activation de windows [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Avatar du membre
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 30 août 2007, 18:37

activation de windows [résolu]

Message par oursouch »

un message m'indique "la le de produit windows vista édition familiale premium que vous avez entrez n'est pas valide pour l'activation.
pour activer windows vous devez utilisez le système téléphonique automatisé"
en français ça veut dire quoi exactement
Modifié en dernier par oursouch le 08 oct. 2007, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Message par Kana-chan »

Ca veut dire que la clef XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX que tu as rentrée n'est pas valide.

Tu dois soit la rentrée de nouveau en tapant :
C:\Windows\system32\oobe\msoobe.exe /a

là tu a une procédure à suivre pour soit rentrer une nouvelle clef (celle qui se trouve sur ton ordinateur), soit demander la procédure par téléphone, dans ce cas le logiciel te donnera les informations nécessaire pour le faire.

J'espère que cela va t'aider.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 30 août 2007, 18:37

Message par oursouch »

Kana-chan a écrit :Ca veut dire que la clef XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX que tu as rentrée n'est pas valide.

Tu dois soit la rentrée de nouveau en tapant :
C:\Windows\system32\oobe\msoobe.exe /a

là tu a une procédure à suivre pour soit rentrer une nouvelle clef (celle qui se trouve sur ton ordinateur), soit demander la procédure par téléphone, dans ce cas le logiciel te donnera les informations nécessaire pour le faire.

J'espère que cela va t'aider.
ok je vais tester mais c'est bizarre car il met à jour l'ordi sans problème. je tape où C:\Windows\system32\oobe\msoobe.exe /a ?
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Message par Kana-chan »

Oups désolé, alors tu tapes cela soit dans une Invite de commandes MS-DOS, soit dans le champ recherche, soit dans la fenêtre du "Exécuter" si tu as le bouton dans le menu démarrer.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 30 août 2007, 18:37

Message par oursouch »

Kana-chan a écrit :Oups désolé, alors tu tapes cela soit dans une Invite de commandes MS-DOS, soit dans le champ recherche, soit dans la fenêtre du "Exécuter" si tu as le bouton dans le menu démarrer.
ok merci je fais ça tout de suite. ça ne ma pas demander ma clef de windows???
ps: comment faire pour avoir "exécuter" dans le menu demarrer??merci
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Message par Kana-chan »

Tu cliques droit sur la barre des tâches en bas et tu choisis "Propriétés".
Tu cliques sur l'onglet "Menu démarrer" et tu as ensuite la fenêtre de gauche sur l'image.
Tu cliques sur le bouton "Personnaliser ..." tu obtiens alors la fenêtre de gauche sur l'image.
Là tu coches la case où il y a la flèche rouge.
Image
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 30 août 2007, 18:37

Message par oursouch »

Kana-chan a écrit :Tu cliques droit sur la barre des tâches en bas et tu choisis "Propriétés".
Tu cliques sur l'onglet "Menu démarrer" et tu as ensuite la fenêtre de gauche sur l'image.
Tu cliques sur le bouton "Personnaliser ..." tu obtiens alors la fenêtre de gauche sur l'image.
Là tu coches la case où il y a la flèche rouge.
Image
merci :wink:
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir.

Tout est expliqué ici
activation-et-validation-de-vista-t1066.html

@+
Avatar du membre
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 30 août 2007, 18:37

Message par oursouch »

nardino a écrit :Bonsoir.

Tout est expliqué ici
activation-et-validation-de-vista-t1066.html

@+
ok merci
Avatar du membre
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 30 août 2007, 18:37

Message par oursouch »

je crois que j'ai un gros souci, je viens de rerentré la clef de windows situé sous mon pc pour l'activation et il me dit que la clef n'est pas valide??? ça fait peur
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Message par Kana-chan »

Oui ca veut dire que la clef a été calculé avec des composants différents de ton ordinateur.

As-tu fais des changements ou bien as tu eu affaire avec le SAV pour ton PC ?
Des fois qu'ils t'auraient changé un composant pour un autre et que cela change dans le calcul de ta clef.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 30 août 2007, 18:37

Message par oursouch »

Kana-chan a écrit :Oui ca veut dire que la clef a été calculé avec des composants différents de ton ordinateur.

As-tu fais des changements ou bien as tu eu affaire avec le SAV pour ton PC ?
Des fois qu'ils t'auraient changé un composant pour un autre et que cela change dans le calcul de ta clef.
oui, je suis allé chez un informaticien qui ma réinstaller vista suite à mon problème avec alcohol, car je n'ai pas le cd d'installation de vista
Avatar du membre
Kana-chan
Support
Support
Messages : 1069
Enregistré le : 02 oct. 2007, 20:36
Localisation : Antibes

Message par Kana-chan »

Alors, il y a un soucis.

Mais je ne vois pas d'où cela peut venir. Peut-être devrais-tu appeler ton SAV pour savoir ce qu'il faut faire avant d'appeler Microsoft pour avoir une nouvelle clef.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
Avatar du membre
nardino
Modérateurs
Modérateurs
Messages : 11993
Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
Localisation : Reims
Contact :

Message par nardino »

Bonsoir.

Si tu as la même version, tu téléphones à Microsoft et cela va s'arranger.
Avatar du membre
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire
Messages : 489
Enregistré le : 30 août 2007, 18:37

Message par oursouch »

nardino a écrit :Bonsoir.

Si tu as la même version, tu téléphones à Microsoft et cela va s'arranger.
ok où je pourrai trouver le numéro de microsoft???merci
Verrouillé