Bonjour,
Je voudrais pouvoir redéfinir une touche de fonction de mon clavier, exemple;
Si je fais F1, je voudrais que cette fonction inscrive mon adresse email ou une phrase que j'aurais défini moi-même. Est-ce possible et si oui de quelle manière?
D'avance merci et bonne journée.
Touches de fonction clavier
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: Touches de fonction clavier
Bonjour
Il est possible de définir des touches de fonction pour "lancer" les raccourcis
Clic droit sur un raccourci et renseigner le champ "Touche de raccourci" en cliquant sur la touche souhaitée (F1 dans ton cas)
Mais cela risque de désactiver la fonction de la touche choisie dans des logiciels spécifiques qui l'utilisent.
P.ex: F4 est utilisée dans Office pour "répéter la dernière action" => si tu définis F4 pour lancer ton programme, F4 ne fonctionnera plus dans Office !
Il serait préférable de définir une combinaison moins usitée comme "ctrl" + Fx p.ex.
Pour réaliser des scripts comme inscrire une adresse et/ou une prase, il faudrait voir directement dans le programme concerné qui doit offrir cette focntion. Auquel penses-tu ?
Il est possible de définir des touches de fonction pour "lancer" les raccourcis
Clic droit sur un raccourci et renseigner le champ "Touche de raccourci" en cliquant sur la touche souhaitée (F1 dans ton cas)
Mais cela risque de désactiver la fonction de la touche choisie dans des logiciels spécifiques qui l'utilisent.
P.ex: F4 est utilisée dans Office pour "répéter la dernière action" => si tu définis F4 pour lancer ton programme, F4 ne fonctionnera plus dans Office !
Il serait préférable de définir une combinaison moins usitée comme "ctrl" + Fx p.ex.
Pour réaliser des scripts comme inscrire une adresse et/ou une prase, il faudrait voir directement dans le programme concerné qui doit offrir cette focntion. Auquel penses-tu ?

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C