Problème activation VISTA
-
- Novice
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 23:52
Problème activation VISTA
j'ai acheté aujourd'hui un Dell Pc studio hybrid avec Vista éd. familiale premium.Au premier démarrage impossible d'activer vista, j'ai lancé une commande ds le gestionnaire des taches, la commande slui qui m'a permis d'activer vista.
Ce dernier s'est mis à jour et au redémarrage impossible à nouveau de l'activer. Lorsque je lance slui, au lieu de m'ouvrir une invite de commande avec l'activation en invite de commande, je n'ai que l'écran Windiws qui me dit que la clé du produit n'est pas valide, je ne sais plus quoi faire cela fait 4h que j'y suis!!
j'ai essayé en cliquant sur l'activation dans le poste de travail c'est la même chose!
J'ai téléphoné au service activation il me demande un numéro qui est censé etre donné par l'assistant d'activation que je ne sais ou lancer!!
Que puis-je faire? MERCI
Ce dernier s'est mis à jour et au redémarrage impossible à nouveau de l'activer. Lorsque je lance slui, au lieu de m'ouvrir une invite de commande avec l'activation en invite de commande, je n'ai que l'écran Windiws qui me dit que la clé du produit n'est pas valide, je ne sais plus quoi faire cela fait 4h que j'y suis!!
j'ai essayé en cliquant sur l'activation dans le poste de travail c'est la même chose!
J'ai téléphoné au service activation il me demande un numéro qui est censé etre donné par l'assistant d'activation que je ne sais ou lancer!!
Que puis-je faire? MERCI
- bernard53
- Support
- Messages : 3516
- Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Problème activation VISTA
bonsoir
en fait il faut que ton pc soit allumé puis choisi le mode d'activation par téléphone.
a ce moment toute une série de chiffres vont apparaitre. de mémoire 6 ou 7 fois "5 chiffres". "je l'ai fait il y a environ 2 mois mais je ne me rappelle plus le nombre exact."
Tapes ces chiffres à la demande et suis les instructions et tout vas bien se passer.
Un conseil,pas trop de bruit a coté de toi, le petite dame de chez Microsoft ne parle pas très fort.

en fait il faut que ton pc soit allumé puis choisi le mode d'activation par téléphone.
a ce moment toute une série de chiffres vont apparaitre. de mémoire 6 ou 7 fois "5 chiffres". "je l'ai fait il y a environ 2 mois mais je ne me rappelle plus le nombre exact."
Tapes ces chiffres à la demande et suis les instructions et tout vas bien se passer.
Un conseil,pas trop de bruit a coté de toi, le petite dame de chez Microsoft ne parle pas très fort.


Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 23:52
Re: Problème activation VISTA
ou choisir le mode d'activation par téléphone??? ds la fenetre activation je n'ai que acheter une autre clé valide, entrer une autre clé produit, contacter dell (ce dernier au passage ouvre une fenetre help qui ne sert a rien!!)
- bernard53
- Support
- Messages : 3516
- Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Problème activation VISTA
Alors peux être est ce la fait que c'est un pc de marque DELL.
Pour moi il s'agissait d'un pc assemblé.
Possible que seul DEll peux d'aider. Attendons un avis d'un possesseur de pc Dell.
Pour moi il s'agissait d'un pc assemblé.
Possible que seul DEll peux d'aider. Attendons un avis d'un possesseur de pc Dell.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Support
- Messages : 1315
- Enregistré le : 19 mars 2008, 10:22
- Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)
- Localisation : France, Rennes
Re: Problème activation VISTA
Salut !
ça ne choque personne ? Le pc est un DELL et il n'est pas activé ! Faut que tu gueules auprès de Dell car ce n'est pas normal, tous les OEM (ou presque) pré-activent leur versions de Windows, or là c'est un oubli de Dell apparemment...
@+
ça ne choque personne ? Le pc est un DELL et il n'est pas activé ! Faut que tu gueules auprès de Dell car ce n'est pas normal, tous les OEM (ou presque) pré-activent leur versions de Windows, or là c'est un oubli de Dell apparemment...
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Messages : 12004
- Enregistré le : 14 mars 2008, 18:41
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
- Contact :
Re: Problème activation VISTA
Bonjour,
Je rejoins Breizh.
Sur un PC de marque, Vista s'active automatiquement dès la mise en fonction du PC.
C'est le principe de l'OEM pré-installé.
Il faut bien contacter le support Dell, il n'y a que Dell qui pourra débloquer la situation.
@+
Je rejoins Breizh.
Sur un PC de marque, Vista s'active automatiquement dès la mise en fonction du PC.
C'est le principe de l'OEM pré-installé.
Il faut bien contacter le support Dell, il n'y a que Dell qui pourra débloquer la situation.
@+
- bernard53
- Support
- Messages : 3516
- Enregistré le : 25 avr. 2008, 22:05
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: Problème activation VISTA

Toutes mes excuses sweeping13

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
Re: Problème activation VISTA
bonsoir,
ce qui m'étonne un peut jais 2 dell sur la tour étiquette et derrière avec le N°de vista
le portable étiquette et dessous
par contre a la premier mis en service il faut l'activer il ne sont donc pas activer avent et cela je pense une question de garantie
de plus il ont été livre avec 3 disque chacun (vista ,pilote et autre)
il et tout a fait possible que en collent étiquette il se soit tromper
et que elle ne correspond pas au logiciel vista installer
mais la il ne te reste que contacter le service après vente de dell
ce qui m'étonne un peut jais 2 dell sur la tour étiquette et derrière avec le N°de vista
le portable étiquette et dessous
par contre a la premier mis en service il faut l'activer il ne sont donc pas activer avent et cela je pense une question de garantie
de plus il ont été livre avec 3 disque chacun (vista ,pilote et autre)
il et tout a fait possible que en collent étiquette il se soit tromper
et que elle ne correspond pas au logiciel vista installer
mais la il ne te reste que contacter le service après vente de dell
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: Problème activation VISTA
Bonjour.
Une remarque,
Tous les pc assemblé et à fortiori les portables ne sont pas activés automatiquement.
J'ai une amie qui a eu des problèmes au bout d'un mois car elle ne l'avait pas activé, sur un Dell ou un Acer j'ai un doute.
Mais dans le cas d'espèce ce qui est préoccupant c'est que ce soit dès le départ ?
Ce pc n'était-il pas un pc de démo dans le magasin ?
As-tu déjà réussi à accéder au système ?
@+
Une remarque,
Tous les pc assemblé et à fortiori les portables ne sont pas activés automatiquement.
J'ai une amie qui a eu des problèmes au bout d'un mois car elle ne l'avait pas activé, sur un Dell ou un Acer j'ai un doute.
Mais dans le cas d'espèce ce qui est préoccupant c'est que ce soit dès le départ ?
Ce pc n'était-il pas un pc de démo dans le magasin ?
As-tu déjà réussi à accéder au système ?
@+
-
- Novice
- Messages : 3
- Enregistré le : 03 juil. 2009, 23:52
Re: Problème activation VISTA
Toujours pas résolu, par téléphone au numéro gratos0805110235 de microsoft (le numéro payant 0825827829 renvoi vers le numéro gratos de toute façon) ne donne que sur une boite vocale ou il demande un numéro d'installation que je ne peux avoir, car vista dit que le numéro de série est non valide.
A voir le support dell, car eux m'ont dit d'appeler microsoft, le poisson se mort la queue!
A voir le support dell, car eux m'ont dit d'appeler microsoft, le poisson se mort la queue!
- nardino
- Modérateurs
- Messages : 11993
- Enregistré le : 05 févr. 2007, 17:38
- Localisation : Reims
- Contact :
Re: Problème activation VISTA
Bonsoir,
Tu n'as pas répondu aux autres questions.
@+
Tu n'as pas répondu aux autres questions.
@+