Bonjour,
j'ai un petit problème de connectivité à Internet.
J'ai un PC relié à la freebox (par câble Ethernet), c'est le Master. Sa connection est parfaite.
Puis j'ai un second PC qui lui est connecté au premier pour utiliser Internet (connection hazardeuse).
C'est à dire que le premier n'a pas de souci mais que le second doit régulièrement rafraîchir les pages web avant qu'elles n'apparaissent correctement (et encore)
Les deux ont un antivirus complet, Norton, identique sur les deux (antivirus+firewall). A priori je dirai que le PC 1 filtre de temps à autre l'accès du second PC et l'empêche donc d'avoir une bonne connectivité, problème de réglage de Norton ?
Je pense que c'est la solution, mais ce n'est qu'une supposition.
Qu'en pensez-vous ?
Petit soucis de réseau local
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows Integrale pro 32 bits
Proc AMD 6000+ X2core 64 bits/32bits
4GO de ram
2x Carte Graph Nvidia 256Mo (SLI)
2x Ethernet (seul 1 d'utiliser)
Lecteur DVD. - Localisation : france
Re: Petit soucis de réseau local
Bonjour
Comment est connecté ton second PC au premier Pc ?
Ne serait il pas plus judicieux de passer directement par ton Modem/Routeur (Freebox) afin d'établir ta connexion au net.
@+
Comment est connecté ton second PC au premier Pc ?
Ne serait il pas plus judicieux de passer directement par ton Modem/Routeur (Freebox) afin d'établir ta connexion au net.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Novice
4GO de ram
Les 2 PC sont connectés par ethernet
le modem est au Rez de chaussée et les 2 PCs sont à l'étage.
Il n'y a qu'une seule prise ethernet sur la FREE.
Enfin Bref ma configuration actuelle est la plus adaptée à la situation sauf le problème cité précedemment.
J'ai pensé au routeur mais niveau prise de courant je suis au maximum.
De plus il est impératif que les deux PCs communiquent entre eux pour l'échange de fichiers (à ce niveau là aucun soucis)
Il n'y a que cette petite m.... sur la connection qui n'est pas bien méchante, mais parfois ça peut vraiment être fatiguant.
Par exemple, je ne peux pas avoir de Client FTP sur le PC (slave) et je pense sincèrement que c'est l'antivirus (du moins son mode firewall) qui bloque les accès comme bon lui semble. Impossible de règler les firewalls.
............

le modem est au Rez de chaussée et les 2 PCs sont à l'étage.
Il n'y a qu'une seule prise ethernet sur la FREE.
Enfin Bref ma configuration actuelle est la plus adaptée à la situation sauf le problème cité précedemment.
J'ai pensé au routeur mais niveau prise de courant je suis au maximum.
De plus il est impératif que les deux PCs communiquent entre eux pour l'échange de fichiers (à ce niveau là aucun soucis)
Il n'y a que cette petite m.... sur la connection qui n'est pas bien méchante, mais parfois ça peut vraiment être fatiguant.
Par exemple, je ne peux pas avoir de Client FTP sur le PC (slave) et je pense sincèrement que c'est l'antivirus (du moins son mode firewall) qui bloque les accès comme bon lui semble. Impossible de règler les firewalls.
............

re,
Cela peut aussi provenir du réglage des cartes Ethernet de tes Pc.
Sinon je pense que ta Freebox doit dater un peu, car sur la V5 il y a 4 ports Ethernet, n'as tu pas la possibilité de changer.
Je ne juge pas ton installation, mais quitte à faire passer des cables, il suffisait d'acheter un Hub ethernet (10 euros) pour avoir un réseau.
@+
Cela peut aussi provenir du réglage des cartes Ethernet de tes Pc.
Sinon je pense que ta Freebox doit dater un peu, car sur la V5 il y a 4 ports Ethernet, n'as tu pas la possibilité de changer.
Je ne juge pas ton installation, mais quitte à faire passer des cables, il suffisait d'acheter un Hub ethernet (10 euros) pour avoir un réseau.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Novice
4GO de ram
Re salut,
effectivement ma freebox date ! c'est un fait. maintenant je dois attendre longtemps avant de pouvoir la faire changer.(gratos bien sûr)
Mais question, est-ce qu'avec le hub je peux partager les fichiers et disque de stockage (pas les principaux mais les secondaires) car il est important qu'ils communiquent entre eux (rapidement) ?
effectivement ma freebox date ! c'est un fait. maintenant je dois attendre longtemps avant de pouvoir la faire changer.(gratos bien sûr)
Mais question, est-ce qu'avec le hub je peux partager les fichiers et disque de stockage (pas les principaux mais les secondaires) car il est important qu'ils communiquent entre eux (rapidement) ?
re,
Le hub ou switch te permettra de faire communiquer tous tes PC entre eux ainsi que tous périphériques connectés à ceux-ci.
En gros c'est ton Modem (freebox) qui sera le point central de cette installation.
Donc oui tu pourras partager tous tes fichiers.
@+
Le hub ou switch te permettra de faire communiquer tous tes PC entre eux ainsi que tous périphériques connectés à ceux-ci.
En gros c'est ton Modem (freebox) qui sera le point central de cette installation.
Donc oui tu pourras partager tous tes fichiers.
@+
-
- Novice
4GO de ram
Thank you !!!!
Dès que mes finances le permet je ferais ça !
à bientôt.......
Dès que mes finances le permet je ferais ça !
à bientôt.......