gros problème !!!!!ressemblant à un virus ou cheval de troie

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

gros problème !!!!!ressemblant à un virus ou cheval de troie

Message par oursouch »

bonsoir,
j'ai voulu instaler alcohol 120% l'insatlation s'est arrêté en cours de route, et mon écran est devenu tout bleu, et tout était écrit en anglais.
Au bout de quelques secondes, cet écran a disparu et mon ordinateur a redémarré. Lors du redémarrage, windows m'a affiché un message disant qu'il y avait un problème:"windows n'a pas été arrêté correctement"

J'ai fait démarrer windows normalement, lors de l'affichage de l'arrière plan et du burreau, un message dans la barre des tâche :"instalation du pilot de logitiel en cours. Plug and play bios extention dossier pilote préfiguré ".

windows m'affiche un message qui me dit qu'il a récupéré d'un arrêt non plannifié: voila les détaille qu'il me donne: erreur bleu screen; version: 606 000 2007 68.3 identification de paramètre régionnaux: 10 36 Information suplémentaire sur le problème bcc code 1000007e. bcp1 c000005 .bcp2 82090722 .bcp3 9add3q61. bcp4 9add3764 o version :6-0-600 service pack: 0_0 produc 768-1

au bout de quelques secondes, l'écran redevient bleu comme avant et mon ordi refait le même cycle (il dit qu'il n'est pas arrêté correctement, se redémarre et ainsi de suite).

Je ne peux donc rien faire sur mon ordi. Lors du redémarrage, j'appui donc sur f8 comme j'ai pu le comprendre dans le message bleu, et la je teste tous les choix qui s'affichent (mode sans echeque et autre).
A partir de ce menu, j'ai essayé de faire une restauration du système, impossible. Et j'ai aussi essayé d'en faire une autre via le DVD de mise à niveau windows vista (c'est le seul CD que j'ai eu quand j'ai acheté mon ordi).

Qu'est ce que je peux faire? Merci de me répondre.... sachant que je ne peux plus toucher à mon ordi
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir,
Si ta version de Alcohol 120% est légale pourquoi veux-tu que ce soit une question de virus ?
En revanche ce type de programme installe un lecteur virtuel et c'est surement le pilote qui pose problème.
Maintenant comme tu ne peux pas redémarrer sous n'importe quel mode, il ne te reste plus que la réparation à partir du DVD de mise à jour.

Il faut booter sur le DVD et faire comme pour réinstaller et il te sera proposé de réparer.

Bonne chance.
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,

Il me semble que alcohol 120% pose probleme avec vista, 2 alternatives gratuites toutefois, alcohol 52% et Daemon tools, ceux ci proposent p-ê un peu moins de lecteurs virtuels et surtout pas d'options de gravure mais ils sont parfaitement compatibles.

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

ok..mais...

Message par oursouch »

d'accord pour la version, mais comment je fais pour me sortir de cette "merde"? Comment je fais pour ne plus avoir ce problème de bleu screen?..
Merci
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Tu lis les réponses qui te sont faites ?
J'en doute.
@+
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Bonjour,

As-tu essayé de désinstaller Alcohol 120% en mode sans échec ?

Cela devrait fonctionner une fois que tu auras désinstaller le logiciel.

NB: je dispose d'Alcohol 120% (version enregistrée) et je n'ai aucun problème de ce genre sous Vista.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

bonjour à tous, tout d'abord excuzez moi de mon absence mais j'ai pas internet la où je boce. je suis allez voir un informaticien pour ce problème, voila ce qu'il m'a dit, en s'intallant alcohol à crée un lecteur virtuel dans la base de registre du pc mais comme l'installation ne sait pas terminé, pour le pc le lecteur y est mais il ne trouve pas le chemin donc il redémarre sans cesse; j'ai du donc réinstallé vista car rien d'autre n'a fonctionner.
merci quand meme pour vos réponse
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Arf ... bah en tout cas c'est bizarre qu'alcohol 120% ne s'est pas bien installé sur ton Vista car le miens fonctionne très bien. As-tu bien téléchargé la dernière version sur leur site ?
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
oursouch
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par oursouch »

Kana-chan a écrit :Arf ... bah en tout cas c'est bizarre qu'alcohol 120% ne s'est pas bien installé sur ton Vista car le miens fonctionne très bien. As-tu bien téléchargé la dernière version sur leur site ?
je pense pas que c'tait la derniere version car je l'ai prise du temps ou j'avais mon ancien pc sous xp
Verrouillé