Demande légale.

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Demande légale.

Message par nardino »

Bonsoir à tous.

Pour dépanner un ami, je suis à la recherche d'une copie du DVD de Vista Premium OEM en 64 bits.
Cet ami a son disque dur qui a lâché sans qu'il n'aie gravé les dvd de recovery et la fonction F11 pas plus que WinRe ne sont possibles.
J'ai eu droit à un chkdsk qui a duré 28 heures et qui ne se termine pas avec remplacement d'un nombre incalculable de clusters, j'abadonne donc cette solution.
J'ai réussi à télécharger les pilotes sur le site HP, et je cherche donc à réinstaller le même système sur le nouveau disque dur.
Si l'un de vous peut me dépanner je lui en serai gré.
:wink:
@+

PS: Il est évident que j'ai une licence valide sur le boîtier. :mrgreen:
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Demande légale.

Message par chantal11 »

Bonjour nardino,

Pas de souci, je grave une copie de mon Intégrale 64 bits (qui contient toutes les versions de Vista) et je fais partir le baudet :D

:coucou:
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Merci Chantal.
Tu es une mère pour moi.
@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est avec plaisir, et en plus tu l'auras SP1 inclus :D

Cela ne pose aucun problème pour installer, je l'ai fait sur mon Asus.
L'activation se fera par le centre d'activation téléphonique.

Image
webbeta
Novice
Novice
Configuration matérielle : amd 64 DD 500G+250G
2GDDR2
CG ATI

Message par webbeta »

Bonjour
je trouve cela un peut gros de votre part(les modos sans peur ni reproche) un membre lamda comme moi ou bien d'autres auraient ete emmené paitre ailleur !!!
dommage.....
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pas du tout webbeta, tu es, pour ma part dans le faux !
J'ai déjà fait parvenir une copie de mon XP-Pro à un membre lambda du forum avec un PC complètement bloqué et ce pour lui éviter de partir sur une recherche de téléchargement sur les réseaux de partage (tout à fait illégal et dangereux) et ce qui lui a permis de réinstaller son système d'exploitation en renseignant sa clé.

La communauté d'entr'aide, c'est aussi çà et je ne vois pas pour quelle raison tu trouves cette démarche singulière.
Je ferais pareil pour un voisin dans l'embarras (en fait je l'ai déjà fait plus d'une fois !) et ce ne sont pas quelques kilomètres qui vont changer quelque chose :wink:

Depuis le temps que l'on se connaît tous, si on ne s'entr'aide pas entre-nous, c'est bien triste pour la communauté !

@+
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour Webbeta,

Tes affirmations sont parfaitement gratuites.
Sache que si ma demande avait été illégitime je ne l'aurai pas faite sur un forum public.
Si j'ai lancé cet appel, c'est bien parce que je me refuse à avoir recours au P2P.
Je rappelle que je dispose du numéro de licence légal sur l'appareil.
Ce qui est illégal ce n'est pas d'utiliser une copie du DVD d'installation, sinon Vlite doit être interdit, mais le recours à un sérial.
La modération n'a pas pour but de jouer les faschos ni de s'octroyer des passes-droit.

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est parti :coucou:
Image
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,

Merci. :wink:

Image

@+
Image
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

salut !

si j'ai bien compris, tu peux utiliser n'importe quelle copie authentique (oem) du cd de l'édition correspondante au sticker affiché sur une machine. La licence n'est pas forcément liée au cd avec lequel tu procèdes à l'installation ?

Je suis pas si je suis très clair, j'ai le sentiment de m'embrouiller moi même :lol:

@+
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Exactement, la licence est attachée à un système et à un pc mais pas à son média d'installation.
Tu ne peux pas par exemple installer une version Ultimate avec une licence Premium par exemple.
Que le support soit une copie ou un original, prêté ou non, ne change rien.
@+
Image
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

salut !

merci pour ce complément d'infos, c'est toujours intéressant de connaitre ces subtilités :wink:

Verrouillé