Bonsoir, mon problème ce soir est "bizarre", suite à un téléchargement de mise à jour, j'ai perdu le son de mon ordi. J'essai depuis hier au soir d'intervenir en faisant une restauration avant téléchargement de mise à jour (j'ai supprimé la mise à jour) mais tout ce que me propose l'ordi c'est de créer un point de restauration et sans me laisser la possibilité de choirsir la date, comme j'ai déjà fait deux fois pour réparer suite à des mises à jour. Je cherche et je ne sais plus que faire...Pourriez-vous m'aider s'il vous plait...Ordi sans son c'est possible mais quand meme dommage !! Merci d'avance a qui peut me répondre
Edit Modération : titre ré-écrit en minuscules.
Ecrire en majuscules sur un forum équivaut à crier, c'est très agressif.
Problème : plus de son ordinateur [résolu]
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
Re: PROBLEME : PLUS DE SON ORDINATEUR
bonsoir florence
peux tu nous en dire un peu plus svp
quel est ta config??
de quelle mise a jour s'agit il??
as tu été voir du coté "son" dans panneau de configuration ??
démarrer===>panneau de config==>son
double clic sur "hauts parleurs"

sur "général" vérifier en bas si le périphérique est activé
sur "niveau" voir si tu n'est pas a zéro
ça arrive
sinon aussi en passant par le panneau de config
gestionnaires de périphériques
regarde s'il n'y a pas de point d'exclamation sur ton contrôleur audio , vidéo , jeu
a plus
peux tu nous en dire un peu plus svp
quel est ta config??
de quelle mise a jour s'agit il??
as tu été voir du coté "son" dans panneau de configuration ??
démarrer===>panneau de config==>son
double clic sur "hauts parleurs"

sur "général" vérifier en bas si le périphérique est activé
sur "niveau" voir si tu n'est pas a zéro

regarde s'il n'y a pas de point d'exclamation sur ton contrôleur audio , vidéo , jeu
a plus

-
- Novice
- Configuration matérielle : ordinateur ACER avec windows vista edition familiale premium
plus de "son" ordinateur
ALAIN 64 - Merci de m'avoir répondu, tout d'abord plus d'informations : il s'agit d'un ordinateur ACER ASPIRE M 3641 acheté en octobre 2008, windows vista, le téléchargement mise à jour windows vista service pack 2 (KB 948465) désinstallé le 22/06 quand je me suis apercu que je n'avais plus de son. Sur la barre des tâches en bas à droite, j'ai un symbole de haut-parleur avec une croix rouge, et je suis allé voir dans le périphérique haut parleur comme conseillé et là surprise, plus de haut-parleur et comme un écran d'ordinateur ou est marqué NVIDIA HDMI output avec une flèche rouge, donc j'ai du "perdre quelque chose en route". Puis-je réparer en faisant une restauration avant téléchargement mise à jour ou que dois-je faire ? Jusqu'à cette mise à jour dimanche soir (service pack 2) je n'avais rien comme problème......remerci de me répondre...
-
- Support
3giga de ram
500go disque externe
2go de ram
Re: PROBLEME : PLUS DE SON ORDINATEUR
bonsoir florencealain 64 a écrit :
a plus
as tu essayé ce qui est écrit au dessus??
a plus

-
- Novice
- Configuration matérielle : ordinateur ACER avec windows vista edition familiale premium
Re: Problème : plus de son ordinateur
oui je viens de regarder gestionnaire de périphérique, il y a l'ordinateur et la passerelle sagem rien de plus. J'ai essayé panneau config./matériel et audio/son, et là j'ai un souci je retrouve message NVIDIA HDMI output et sur la troisième feuille "son" on dirait que les caractéristiques ont disparues. Dans ajout/supp. programme au niveau du programme NVIDIA je n'ai plus de "taille", j'ai du perdre le pilote ou quelque chose comme ca, je ne sais pas. En retéléchargeant un pilote NVIDIA peut-être ?
Je ne comprends pas qu'en téléchargeant une mise à jour j'ai pu faire disparaitre un pilote.....j'ai vérifié mes branchements tout est en place, mais le son ne passe pas entre la tour et l'écran. Merci encore d'essayer de me "débrouiller" c'est sympa.....
Je ne comprends pas qu'en téléchargeant une mise à jour j'ai pu faire disparaitre un pilote.....j'ai vérifié mes branchements tout est en place, mais le son ne passe pas entre la tour et l'écran. Merci encore d'essayer de me "débrouiller" c'est sympa.....
-
- Support
3giga de ram
500go disque externe
2go de ram
bonsoir florence
peux tu nous faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques svp??
pour les captures:
topic808.html
pour la restauration a une date antérieure essai ceci:

puis ceci

a plus
peux tu nous faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques svp??
pour les captures:
topic808.html
pour la restauration a une date antérieure essai ceci:

puis ceci

a plus

- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Excusez l'incruste, mais s'il n'y a pas de son après l'installation du SP2, il ne fallait supprimer le SP2 par une désinstallation ou une restauration système, mais tenter d'abord de ré-installer le pilote audio.
Voici le pilote audio pour Acer Aspire M3641 pour Vista 32 bits :
http://global-download.acer.com/GDFiles ... SC=EMEA_13
Et il faudrait remettre le système sous SP2 (tu devrais avoir un point de restauration avant désinstallation du SP2, sinon le ré-installer par Windows Update)
Microsoft avait sorti une fiche pour les problèmes audio après l'installation du SP1, elle reste valable pour le SP2 :
http://support.microsoft.com/kb/948481/fr
@+
Excusez l'incruste, mais s'il n'y a pas de son après l'installation du SP2, il ne fallait supprimer le SP2 par une désinstallation ou une restauration système, mais tenter d'abord de ré-installer le pilote audio.
Voici le pilote audio pour Acer Aspire M3641 pour Vista 32 bits :
http://global-download.acer.com/GDFiles ... SC=EMEA_13
Et il faudrait remettre le système sous SP2 (tu devrais avoir un point de restauration avant désinstallation du SP2, sinon le ré-installer par Windows Update)
Microsoft avait sorti une fiche pour les problèmes audio après l'installation du SP1, elle reste valable pour le SP2 :
http://support.microsoft.com/kb/948481/fr
@+
-
- Novice
problème résolu
rebonjour à ALAIN 64 et CHANTAL 11 super !!! problème résolu, j'ai fait les manips que chantal m'a proposée et super tout a fonctionné !!! Je vous remercie encore pour votre aide et je m'aperçois que ce site (c'est la seconde fois que je vais appel à votre générosité) est vraiment extra. Je vais me balader de plus en plus dessus car vous êtes tous pleins de ressources. Merci encore et @+