[vista] écran bleu, texte blanc en anglais, virus ??
[vista] écran bleu, texte blanc en anglais, virus ??
voila, le probleme,
j'allume mon PC, é pour la 1er fois un message apparait
le texte é en anglais, sur un fon bleu
j'ai réuissi a traduire en gro une phrase:
-" si c'st la premiere fois que ce message apparait redémarré le PC si ce n'est pas le cas....."
voila qui pourrait m'aidé, me dire s'il sagit d'un virus
j'allume mon PC, é pour la 1er fois un message apparait
le texte é en anglais, sur un fon bleu
j'ai réuissi a traduire en gro une phrase:
-" si c'st la premiere fois que ce message apparait redémarré le PC si ce n'est pas le cas....."
voila qui pourrait m'aidé, me dire s'il sagit d'un virus
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Tu viens de voir un BSoD ou Blue Screen of Death ou écran bleu de la mort.
La cause de l'apparition de cet écran peut être variée.
Les raisons les plus courantes avec un pc neuf sont:
-Mauvaise installation d'un pilote de périphérique
-Déficience ou mauvais enfichage de la mémoire
-Erreur de partitionnement
etc.
Peux-tu noter et poster ce que tu lis comme erreur en chiffre:
0x000000 cela doit ressembler à çà.
Tu viens de voir un BSoD ou Blue Screen of Death ou écran bleu de la mort.
La cause de l'apparition de cet écran peut être variée.
Les raisons les plus courantes avec un pc neuf sont:
-Mauvaise installation d'un pilote de périphérique
-Déficience ou mauvais enfichage de la mémoire
-Erreur de partitionnement
etc.
Peux-tu noter et poster ce que tu lis comme erreur en chiffre:
0x000000 cela doit ressembler à çà.
Bonsoir,
Je suis un peu dépitée: je viens de renvoyer mon PC chez le fabriquant, il m'a changé la mémoire vive et tout est censé aller normalement; Sauf que depuis hier (jour de réception du PC refait), il n'a de cesse (quatre a cinq fois par jour) de s'éteindre violemment et pareil à ce que d'autres ont déja eu: écran bleu, et rallumage manuel.
Est-ce qu'un logiciel installé peut faire planter le pc ainsi? ca pourrait etre mon antivirus (bitdefender) et que faire???
merci!
Je suis un peu dépitée: je viens de renvoyer mon PC chez le fabriquant, il m'a changé la mémoire vive et tout est censé aller normalement; Sauf que depuis hier (jour de réception du PC refait), il n'a de cesse (quatre a cinq fois par jour) de s'éteindre violemment et pareil à ce que d'autres ont déja eu: écran bleu, et rallumage manuel.
Est-ce qu'un logiciel installé peut faire planter le pc ainsi? ca pourrait etre mon antivirus (bitdefender) et que faire???
merci!
bonsoir à tous
j'ai lu se topic et je vois que certains ont le même probleme que moi
j'ai aussi cette page bleue qui s'affiche depuis que j'ai lancé l'instalation d'un pilote
malheureusement je n'est plus accés à mon bureau depuis que j'ai lancé l'installation l'ordinateur c'est relancé tout seul et lorsque que je rentre mon mot de passe pour accéder à mon bureau celui ci se relance tous seul en m'affichant cette page bleue
j'ai essayé les differents mode de demarage( mode sans echec, etc...)mais le resultat est le même
j'ai avec moi le cd de restauration
pour des raison professionel je ne dois absolument pas perdre mes données sauvegarder sur le disque
quand je lance l'ordi avec le cd j'ai deux possibilités
le premier qui m'efface mes disque
et le mode expert qui stipule que mes disque ne seront pas effacé pourtant quand je valide je recois un message m'avertissant que mes disque vont etre effacé
comment faire
pour retrouver mon ordi avant demain sans perdre mes données tres importante
merci d'avance pour votre aide
j'ai lu se topic et je vois que certains ont le même probleme que moi
j'ai aussi cette page bleue qui s'affiche depuis que j'ai lancé l'instalation d'un pilote
malheureusement je n'est plus accés à mon bureau depuis que j'ai lancé l'installation l'ordinateur c'est relancé tout seul et lorsque que je rentre mon mot de passe pour accéder à mon bureau celui ci se relance tous seul en m'affichant cette page bleue
j'ai essayé les differents mode de demarage( mode sans echec, etc...)mais le resultat est le même
j'ai avec moi le cd de restauration
pour des raison professionel je ne dois absolument pas perdre mes données sauvegarder sur le disque
quand je lance l'ordi avec le cd j'ai deux possibilités
le premier qui m'efface mes disque
et le mode expert qui stipule que mes disque ne seront pas effacé pourtant quand je valide je recois un message m'avertissant que mes disque vont etre effacé
comment faire
pour retrouver mon ordi avant demain sans perdre mes données tres importante
merci d'avance pour votre aide
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir Polio et Polo,
La tradition et la clarté des fils veulent qu'il n'y ait qu'une question par fil.
Ouvrez chacun le vôtre.
Sinon on ne va plus savoir qui cause à qui, surtout avec des pseudo aussi proches.
Merci de votre compréhension.
J'effacerai vos messages après ouverture de vos questions.
@+
La tradition et la clarté des fils veulent qu'il n'y ait qu'une question par fil.
Ouvrez chacun le vôtre.
Sinon on ne va plus savoir qui cause à qui, surtout avec des pseudo aussi proches.
Merci de votre compréhension.
J'effacerai vos messages après ouverture de vos questions.
@+