Problème installation Pilote ATI [résolu]
-
- Novice
- Configuration matérielle : Windows XP Pro 32 SP3
Windows Vista Pro 32
Boitier X-Clio Noir
Alimentation Straight Power Quad Rail 700W
Enceintes 5.1 Logitech
Carte Mère Asrock 790Gx
Graveur/Lecteur DVD Asus
CPU AMD Phenom X4 940 Black Edition
4 GO DDR 800 dual channel
DD 320Go Maxtor Sata 2
DD 500Go Maxtor Sata 2
Carte Vidéo Asus 4870 1Go
Samsung T240 Full HD 24"(1920x1200)
Problème installation Pilote ATI [résolu]
salut.voila j'ai voulu mettre à jour ma CG avec la MAJ "Pilote ATI Catalyst Vista 9.6
Mise à jour pour Windows Vista / Windows 7 x86"donc je l'ai dl.ensuite j'ai fais exécuter au bout d'un moment ça m'ouvre une petite fenêtre avec bienvenue, analyser, personnaliser, installer, terminer.donc la ça fait une analyse de la config (détection du matériel graphique).les barres ne bouge plus du tout, l'une (la générale) est presque à la moitié, et l'autre à peine commencer.je peux même pas annuler ça veut pas fermer la fenêtre.ce qui m'intéresse c'est mettre la CG à jour surtout que je l'ai jamais fait avant.merci
Mise à jour pour Windows Vista / Windows 7 x86"donc je l'ai dl.ensuite j'ai fais exécuter au bout d'un moment ça m'ouvre une petite fenêtre avec bienvenue, analyser, personnaliser, installer, terminer.donc la ça fait une analyse de la config (détection du matériel graphique).les barres ne bouge plus du tout, l'une (la générale) est presque à la moitié, et l'autre à peine commencer.je peux même pas annuler ça veut pas fermer la fenêtre.ce qui m'intéresse c'est mettre la CG à jour surtout que je l'ai jamais fait avant.merci
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Problème Pilote ATI
Bonjour,
Tu as quand même vérifié que ta carte graphique était concernée par cette mise à jour ?
Si c'est un PC portable, les mises à jour des pilotes graphiques ne sont pas les mêmes et il est judicieux souvent de passer par le support du constructeur.
Le mieux serait que tu procèdes à une restauration système à une date antérieure, donc avant l'installation de ces pilotes graphiques 9.6 et tu lances une détection en ligne par Ma-Config, qui t'indiquera le bon dernier pilote graphique à télécharger :
http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
@+
Tu as quand même vérifié que ta carte graphique était concernée par cette mise à jour ?
Si c'est un PC portable, les mises à jour des pilotes graphiques ne sont pas les mêmes et il est judicieux souvent de passer par le support du constructeur.
Le mieux serait que tu procèdes à une restauration système à une date antérieure, donc avant l'installation de ces pilotes graphiques 9.6 et tu lances une détection en ligne par Ma-Config, qui t'indiquera le bon dernier pilote graphique à télécharger :
http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
@+
-
- Novice
Windows Vista Pro 32
Boitier X-Clio Noir
Enceintes 5.1 Logitech
Carte Mère Asrock 790Gx
Graveur/Lecteur DVD Asus
DD 320Go Maxtor Sata 2
DD 500Go Maxtor Sata 2
salut.pour ma config.com je l'ai fait et voici le nom complet de ma CG :
ATI Tech Inc RV770 (Radeon HD 4870) 1024Mo.je crois que c'est de la marque Asus.par contre une fois le test fait je vois pas ou ça me dit quel pilote prendre.et j'ai vista pro 32.la dernière fois que j'ai fais une restauration ça a pas fonctionner.tu pense que en quittant (j'ai du éteindre l'ordi car ça voulait pas quitter la fenêtre ati)que ça endommager quelque chose?merci
ATI Tech Inc RV770 (Radeon HD 4870) 1024Mo.je crois que c'est de la marque Asus.par contre une fois le test fait je vois pas ou ça me dit quel pilote prendre.et j'ai vista pro 32.la dernière fois que j'ai fais une restauration ça a pas fonctionner.tu pense que en quittant (j'ai du éteindre l'ordi car ça voulait pas quitter la fenêtre ati)que ça endommager quelque chose?merci
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Dans Ma-Config, quand tu as obtenu le résumé de ta configuration, tu cliques sur Télécharger mes drivers en haut à droite et la page va t'indiquer les drivers à télécharger, tu prends bien sûr le plus récent.
Pour la restauration système, fais la en mode sans échec.
@+
Dans Ma-Config, quand tu as obtenu le résumé de ta configuration, tu cliques sur Télécharger mes drivers en haut à droite et la page va t'indiquer les drivers à télécharger, tu prends bien sûr le plus récent.
Pour la restauration système, fais la en mode sans échec.
@+
-
- Novice
Windows Vista Pro 32
Boitier X-Clio Noir
Enceintes 5.1 Logitech
Carte Mère Asrock 790Gx
Graveur/Lecteur DVD Asus
DD 320Go Maxtor Sata 2
DD 500Go Maxtor Sata 2
salut.ok j y suis dessus j'ai donc trouvé Ati Radeon HD 2000/3000/4000/FireStream version 9.6 WHQL
et Ati Radeon 9x00/Xx00/X1x00/Xpress version 9.3 WHQL
donc j'ai pris la première vu que c'est la plus récente.ensuite j'ai télécharger en bas je clique à nouveau dessus et la j'ai 4 chose à dl (toute sortie le 15/6/2009)
je peux pas changer la langue (c'est en anglais) si je met fr ça me dit bad request.je sais pas si je peux installé un driver en anglais
voici ce que j'ai à dl :
Option 1 - Full Software Suite
Catalyst Software Suite (32 bit) English Only (43.4Mo)
Option 2 - Individual Downloads
Display Driver (22.9Mo)
Additional Downloads
Avivo™ Package (20.5Mo)
HydraVision Package (20.7Mo)
voila ça me donne ça est ce que je dois tout installé dans un ordre précis?et enfin j'ai rien à désinstallé dans les drivers?ça me parait assez complexe surtout que je suis pas initier dans ce domaine
merci
et Ati Radeon 9x00/Xx00/X1x00/Xpress version 9.3 WHQL
donc j'ai pris la première vu que c'est la plus récente.ensuite j'ai télécharger en bas je clique à nouveau dessus et la j'ai 4 chose à dl (toute sortie le 15/6/2009)
je peux pas changer la langue (c'est en anglais) si je met fr ça me dit bad request.je sais pas si je peux installé un driver en anglais
voici ce que j'ai à dl :
Option 2 - Individual Downloads
Display Driver (22.9Mo)
Additional Downloads
Avivo™ Package (20.5Mo)
HydraVision Package (20.7Mo)
voila ça me donne ça est ce que je dois tout installé dans un ordre précis?et enfin j'ai rien à désinstallé dans les drivers?ça me parait assez complexe surtout que je suis pas initier dans ce domaine
merci
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu n'installes que celui-ci :
@+
Tu n'installes que celui-ci :
@+
-
- Novice
Windows Vista Pro 32
Boitier X-Clio Noir
Enceintes 5.1 Logitech
Carte Mère Asrock 790Gx
Graveur/Lecteur DVD Asus
DD 320Go Maxtor Sata 2
DD 500Go Maxtor Sata 2
ok et le faite que l'autre jour j'ai eu un plantage quand ça analyser avant d'installer un driver pour ma CG ça vient de quoi?c'est vraiment obligé de faire une restauration??je regarde la et j'en ai pas avant ce problème.je sais pas comment faire une sauvegarde.j'ai fais une insta perso ça a fonctionné (miracle lol)j'ai redémarrer l'ordi.par contre les autres truc à dl ça sert à quoi?ce que j'avais mis plus haut.une fois installé en bas à droite (dans la barre rapide) j'ai catalyst control center ça sert à quoi?le problème c'est que c'est tout en anglais.merci
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Tu as pris le téléchargement le plus complet, donc tu n'as pas besoin des autres téléchargements.
Je n'ai pas une ATI, mais le Catalyst Control Center, sert justement pour les paramétrages et là tu devrais sûrement trouver un paramètre pour le mettre en français.
@+
Donc cette version de pilotes 9.6 s'est bien installé ?Kaiser Soze a écrit :j'ai fais une insta perso ça a fonctionné (miracle lol)j'ai redémarrer l'ordi
Tu as pris le téléchargement le plus complet, donc tu n'as pas besoin des autres téléchargements.
Je n'ai pas une ATI, mais le Catalyst Control Center, sert justement pour les paramétrages et là tu devrais sûrement trouver un paramètre pour le mettre en français.
@+
-
- Novice
Windows Vista Pro 32
Boitier X-Clio Noir
Enceintes 5.1 Logitech
Carte Mère Asrock 790Gx
Graveur/Lecteur DVD Asus
DD 320Go Maxtor Sata 2
DD 500Go Maxtor Sata 2
salut ouai apparemment c'est ok je regarderais pour le mettre en FR la je suis pas sur le bon ordi.j'espère car je comprends pas l'anglais
en tout cas merci pour ton aide heureusement que tu es la

en tout cas merci pour ton aide heureusement que tu es la

-
- Novice
Windows Vista Pro 32
Boitier X-Clio Noir
Enceintes 5.1 Logitech
Carte Mère Asrock 790Gx
Graveur/Lecteur DVD Asus
DD 320Go Maxtor Sata 2
DD 500Go Maxtor Sata 2
Re: Problème installation Pilote ATI [résolu]
salut.je crois que je ferais mieux de désinstaller les pilotes que j'ai installé car depuis j'ai des plantages sur un jeu.et ça me dit ça
Company of Heroes has shut down due to an unknown exception within atidxx32.dll. To improve your computer’s reliability please ensure you’ve got the latest stable driver release from AMD.
mais je sais pas comment faire pour désinstallé un pilote
si vraiment ça vient bien de ça le problème
j'ai voulu faire une restauration mais quand l'ordi redémarre et revient au bureau ça me dit un message d'erreur et rien à changer.il y a toujours le catalyst ati...
merci
Company of Heroes has shut down due to an unknown exception within atidxx32.dll. To improve your computer’s reliability please ensure you’ve got the latest stable driver release from AMD.
mais je sais pas comment faire pour désinstallé un pilote
si vraiment ça vient bien de ça le problème
j'ai voulu faire une restauration mais quand l'ordi redémarre et revient au bureau ça me dit un message d'erreur et rien à changer.il y a toujours le catalyst ati...
merci
- chantal11
- Modérateurs
Re: Problème installation Pilote ATI [résolu]
Bonjour,
Dans le Gestionnaire de périphériques, d'un clic droit sur ta carte graphique, puis Propriétés.
Dans l'onglet Pilote, tu cliques sur Version précédente.
Mais à mon avis, il vaudrait mieux vérifier sur le site AMD, s'il n'y a pas une nouvelle version des pilotes.
Ce n'est jamais bon de rétrograder en matière de pilotes.
@+
Edit : apparemment tu aurais bien la dernière version installée, mais à vérifier tout de même :
http://support.amd.com/fr/Pages/drivers.aspx
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=3473
Dans le Gestionnaire de périphériques, d'un clic droit sur ta carte graphique, puis Propriétés.
Dans l'onglet Pilote, tu cliques sur Version précédente.
Mais à mon avis, il vaudrait mieux vérifier sur le site AMD, s'il n'y a pas une nouvelle version des pilotes.
Ce n'est jamais bon de rétrograder en matière de pilotes.
@+
Edit : apparemment tu aurais bien la dernière version installée, mais à vérifier tout de même :
http://support.amd.com/fr/Pages/drivers.aspx
http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=3473