Un fichier qui s'appelle install.exe sous la racine, c'est assez bizarre !
Pour plus de sureté, fait une analyse en ligne avec VirusTotal => http://www.virustotal.com/fr/
Il ne faut pas que ton fichier soit trop gros, 10Mo max je crois.
Bye,
lool
Ce install.exe qui était juste sous C\, l'as-tu analysé avec Virus Total ?
Virus Total, c'est une 40taine d'antivirus différents parmi les plus grands, donc les probabilités liés aux résultats sont assez significatives !
Bye,
lool
Entre-temps, j'ai obtenu une réponse d'un tech de chez Malwarebytes qui me confirme qu'il s'agit bien d'un faux positif qui résulte de l'agressivité de MBAM par rapport aux fichiers .exe. Il convient donc d'utiliser la fonction 'ignorer' ou de déplacer le fichier dont question.
Parallèlement à tout cela, j'ai maintenant MBAM et Hijackthis qui déconnent... J'ai juste désinstallé Nod32(v4) car il est impossible de faire un scan complet sans être confonté à des freezes sur mon pc, et je l'ai remplacé par Trend Micro Internet Securité Pro (trial).
Cependant, je signale que lorsque je lance Malwarebytes pour un examen rapide, Malwarebytes se referme soudainement après une dizaine seconde...
Il semble que le problème pré-cité provenait d'une mauvaise interaction avec TrendMicro IS Pro. J'ai effectué une restauration à un point antérieur et désinstallé TrendMicro. J'ai réinstallé nod32. De fait Malwarebytes est à nouveau pleinement opérationnel.
A noter également que suite à la restauration, le fichier install.exe a disparu semble-t-il.
En ce qui concerne Hijackthis, j'ai un message qui apparaît et qui me demande d'utiliser le mode "exécuter en tant qu'administrateur" car le système ne permet pas d'accéder aux fichiers "Hosts"...
En ce qui concerne Hijackthis, j'ai un message qui apparaît et qui me demande d'utiliser le mode "exécuter en tant qu'administrateur" car le système ne permet pas d'accéder aux fichiers "Hosts"...
Ce n'est pas étonnement dans la mesure ou il est (fortement) conseillé de le lancer avec les privilèges élevés, en gros en mode admin.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants