Bonjour à tous,
svp comment annuler sous VISTA l'ouverture par défaut d'un type de fichier par une application ??
je m'expliques :
j'ai par mégarde demandé que tout fichier avec l'extension .xx soit toujours ouvert avec "Paint" et je
souhaite annuler ce choix (pour définir à chaque ouverture d'un fichier .xx le programme à utiliser, "ouvrir avec ...")
comment procéder ?
merci d'avance
@+
cldt
modifier programme pour ouverture fichier sous VISTA SP1
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: modifier programme pour ouverture fichier sous VISTA SP1
Bonjour,
Tu vas dans Démarrer -> Programmes par défaut -> Associer un type de fichier à un programme
Tu recherches l'extension .xx, tu cliques dessus pour le mettre en surbrillance et tu cliques sur Changer le programme
Tu sélectionnes le programme voulu pour ouvrir ce type de fichier par défaut.
@+
Tu vas dans Démarrer -> Programmes par défaut -> Associer un type de fichier à un programme
Tu recherches l'extension .xx, tu cliques dessus pour le mettre en surbrillance et tu cliques sur Changer le programme
Tu sélectionnes le programme voulu pour ouvrir ce type de fichier par défaut.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Pc DELL VISTA HOME PREMIUM en OEM mise à jour SP1
processeur Intel Core Duo RAM 2048Mo DD 160GB
re_
merci bocou pour tes précieux conseils...++ ok rectification
dsl si j'abuses :
en voulant effectuer une "vidange" de ma corbeille, impossible d'effectuer l'opération via task "vider la corbeille"...Quid ??
une solution pour remédier à ce dysfonctionnement ??
merci @+

merci bocou pour tes précieux conseils...++ ok rectification

en voulant effectuer une "vidange" de ma corbeille, impossible d'effectuer l'opération via task "vider la corbeille"...Quid ??
une solution pour remédier à ce dysfonctionnement ??
merci @+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Quand tu cliques sur Vider la corbeille, rien ne se passe ?
@+
C'est à dire ?dudu57 a écrit :en voulant effectuer une "vidange" de ma corbeille, impossible d'effectuer l'opération via task "vider la corbeille"
Quand tu cliques sur Vider la corbeille, rien ne se passe ?
@+
-
- Novice
re_
affirmatif...c'est exactement ça...x suppression > séléction> clic droit> supprimer
@+
affirmatif...c'est exactement ça...x suppression > séléction> clic droit> supprimer
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
C'est la fonction vider la corbeille qui dysfontionne ou c'est la fonction supprimer par clic-droit ?
Merci de préciser, car là tu te montres un peu avare sur les explications.
Si c'est la fonction supprimer, c'est peut-être que le fichier est encore en cours d'utilisation, et dans ce cas, tu peux utiliser Unlocker :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
@+
C'est la fonction vider la corbeille qui dysfontionne ou c'est la fonction supprimer par clic-droit ?
Merci de préciser, car là tu te montres un peu avare sur les explications.
Si c'est la fonction supprimer, c'est peut-être que le fichier est encore en cours d'utilisation, et dans ce cas, tu peux utiliser Unlocker :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/
@+
-
- Novice
dixit "avare"...je ne pense pas mais c'est un détail...j'avé tout simplement répondu affirmartivement en précisant comment je devais procéder pour vider la corbeille...@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Mais pour vider la corbeille, il faut que tu fasses clic-droit -> Vider la corbeille.
Si tu cliques sur Supprimer, c'est l'icône de la corbeille qui disparaît !
@+
Mais pour vider la corbeille, il faut que tu fasses clic-droit -> Vider la corbeille.
Si tu cliques sur Supprimer, c'est l'icône de la corbeille qui disparaît !
@+