Plantages provoqués par le système de Prévention d'Exécution

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
cleprintemps
Novice
Novice
Configuration matérielle : WINDOWS VISTA 64 bits (hélas)
Processeur DuCore 2,66 Ghz
4Go de RAM à 1066
2 DD 640Go

Plantages provoqués par le système de Prévention d'Exécution

Message par cleprintemps »

Bonjour à tous, conformément à ce qui m'a été demandé j'ouvre un nouveau sujet sur le DEP

Je me suis fendu dernièrement d'une belle version de Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits pour équiper un ordinateur équipé d'un processeur Intel Core 2 Duo E6670 (cadencé je crois, à 2,66 Ghz), de 4 Go de mémoire vive (d'ou la version 64 bits pour utiliser complètement les 4 Go) et de plusieurs disques durs internes.

Mais je rencontre de gros soucis.

Premièrement, Mozilla Thunderbird plante en lorsque je tente d'envoyer des courriels (pas de problèmes en réception). Cela fait la même chose avec Vuescan (logiciel de scan excellent, acheté), même chose avec YoodaMap (logiciel de création de sitemap, gratuit).
Etrangement cela ne le fait pas tout de suite, mais quand je descends dans les arborescence sur mes DD, pour indiquer les pices jointes ou le chemin d'enregistrement...
C'est la seule particularité que j'ai pu relever.
Je pensais au départ que cela pouvait provenir du fait qu'il m'arrivait de bosser sur es DD externes, mais cela les fit sur des DD internes en e-sata ... Mystère ...
Idem avec Opera. Et Windows m'indique que le DEP a fermé le logiciel. J'ai consulté de nombreux forums pour tenter de trouver une parade.

J'ai dans un premier temps suivi la procédure classique :

DémarrerVista orb/Ordinateur/Clic droit puis Propriétés/Paramètres du sytème avancés/Performances/Paramètres/Prévention de l'éxécution des données.

Mais là je n'ai rien pu faire car impossible avec Windows Vista 64 bits. *** !!!

J'ai également tenté cette procédure :

DémarrerVista orb/Tous les programmes/Accessoires/Invite de commande puis j'ai entré la commande BCDEDIT.exe /set {current} nx AlwaysOff.
"Opération réussie" s'est affiché.
J'ai redémarré l'ordinateur.

Mais rien n'y a fait. Thunderbird, Opera et Photoshop (et les autres) plantent de la même manière.

J'ai également essayé la commande : BCDEDIT /SET NX AlwaysOff.
Puis redémarré le PC.

MAIS RIEN. NADA !!!

Et lorsque je vais dans le volet de paramétrage du DEP, je ne peux rien changer, tout est grisé.

Un jour plus tard.

J'ai réussi à réactiver le volet du DEP.
Là, j'ai spécifié tous les programmes pour lesquels je souhaitais que le DEP ne s'éxécute pas (dont Thunderbird, Photoshop CS3, et beaucoup d'autres sauf les exécutables 64 bits que Windows Vista refuse d'inclure dans la liste (génial, un OS 64 bits qui refuse les exécutables 64 bits... Microsoft se fout de notre gueule. Si j'avais eu les moyens j'aurai pris un Mac...)

Et ça plante toujours, encore et encore...
De plus je voudrai ajouter que cela se produit, apparemment, à chaque fois que je suis au 3e ou 4e niveau (ou +) dans l'arborescence de mes DD, soit pour enregistrer, soit pour ouvrir un fichier. Et cela est très très ennuyeux.

AU SECOURS !!!
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à vous.
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: Plantages provoqués par le système de Prévention d'Exécution

Message par pjordy »

bonjour,
une petit question es que tu exécute tes programme
par (exécuter en tant q"administrateur)
cleprintemps
Novice
Novice
4Go de RAM à 1066
2 DD 640Go

OUI, pourquoi ?
Je n'ai pas créé d'autres comptes.
cleprintemps
Novice
Novice
4Go de RAM à 1066
2 DD 640Go

Est-ce que le fait de travailler en tant qu'administrateur (sans mot de passe) peux avoir une incidence ?
Verrouillé