Impossible d'installer le SP2 [résolu-réinstallation]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
flaw
Novice
Novice
Configuration matérielle : intel core duo
carte mère asus
mv 4g

Impossible d'installer le SP2 [résolu-réinstallation]

Message par flaw »

Bonjour à tous,
J'essaie par tous les moyens d'installer le Service Pack 2 de Vista. Il se trouve que j'ai déjà essayé de l'installer en mode autonome et avec Windows Update. Aucunes des deux méthodes n'a marché. J'ai cherché la réponse à mon problème sur le net mais je n'en ai trouvé aucune correcte malheureusement. Quand je l'installe en autonome il s'arrête (la ligne verte avance jusqu'au niveau du 8 de KB948465) dans l'aide il est inscrit qu'il faut que je télécharge la mise a jour "Outil d'analyse de l'installation conforme des mises à jour du système" (KB947821). Mais cette mise à jour ne marche pas non plus... Sur Windows Update c'est la même chose il s'arrête de télécharger la mise a jour vers les 12% et me met une autre erreur.

J'ai déjà essayer d'installer sans l'antivirus et le pare-feu windows ainsi qu'aucune application lancée comme il est dit.

Je ne sais vraiment plus comment faire je serais ravi que quelqu'un connaisse une solution pour remédier à mon problème.

Je remercie d'avance toute personne qui essaiera de m'aider.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Impossible d'installer le SP2

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaye aussi cette solution :
Une solution qui a fonctionné aussi :

Télécharger :
Installez cette mise à jour pour permettre l'installation correcte de mises à jour ultérieures sur toutes les éditions de Windows Vista. Cette mise à jour peut être obligatoire en vue de l'installation de certaines mises à jour ultérieures. Une fois la mise à jour installée, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur. Cette mise à jour vous est fournie sous licence conformément aux termes de la licence Windows Vista.

topic10437.html

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
flaw
Novice
Novice
carte mère asus
mv 4g

Message par flaw »

Merci pour cette réponse, mais il me répond que cette mise à jour ne s'applique pas à mon système. Je pense qu'elle a déjà été installée.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as suivi les instructions de ce topic ?
topic10437.html

Pour avoir eu le problème sur un PC sous la suite BitDefender, il te faut désinstaller BitDefender pour installer SP2 (sdans la mesure où tu as BitDefender bien sûr)

@+
Image
romdep51
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Portable ACer

Message par romdep51 »

Salut flaw,

Je suis dans le même cas que toi !!!!

Je ne suis pas trop mauvais en info, mais là, je tourne en rond.

J'ai suivi les mêmes solutions que moi, mais rein à faire :
- le KB947821 : je le lance mais rien ne se passe, la barre de pourcentage reste à 0 % !!!
- J'ai voulu regarder l'observateur d'évènement, mais il ne marche pas.
- j'ai essayé de revenir sur un point de restauration, mais l'outil ne marche pas
- J'ai utilisé la commande sfc /scannow en invité de commande avec droit administrateur, il me dit que des fichiers systèmes sont manquants mais il n'a pas peu me les restaurer tous.

Je pense qu'il me manque des fichiers systèmes ...
J'ai désinstallé l'antivirus, j'ai uniquement le pare-feu windows, j'ai passé un coup de malwarebytes qui n'a rien trouvé. la bécane n'est pas infecté pour moi.

Voila, j'en suis là et en panne d'idée

Merci d'avance pour vos réponses
:mrgreen:
flaw
Novice
Novice
carte mère asus
mv 4g

Message par flaw »

J'ai tout essayé, même les solutions que la hotline de microsoft m'a envoyées, mais rien.

Alors, j'ai tout réinstallé et maintenant plus aucun problème.

La solution est radicale, longue, etc, mais efficace.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour flaw,

En effet quand il y a un blocage complet où rien ne fonctionne sur l'installation d'un Pack Service, le mieux est de ré-installer et partir sur une installation propre.

Tu pourrais indiquer les procédures indiquées par la Hotline.
Cela n'a pas fonctionné pour toi, mais peut peut-être fonctionner pour certains :wink:

@+
Image
flaw
Novice
Novice
carte mère asus
mv 4g

Re: Impossible d'installer le SP2 [résolu-réinstallation]

Message par flaw »

Sorry, mais en réinstallant, j'ai perdu le message de la hotline de microsoft.

Je me souviens qu'en plus des solutions présentées sur ce forum elle préconisait d'ouvrir une cession en limitant le nombre de services au maximum, mais sans résultat.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci flaw pour cette indication :wink:

Bonne continuation sur ton Vista tout neuf :D

:coucou:
Image
romdep51
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC Portable ACer

Message par romdep51 »

bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution non plus.
Obligé de réinstaller, depuis plus de soucis.

Pourvu que ça dure !!!!!

:coucou:
flaw
Novice
Novice
carte mère asus
mv 4g

Message par flaw »

VOICI UNE NOUVELLE PROCEDURE QUI VIENT DE M'ETRE ADRESSEE PAR MICROSOFT. Comme j'ai tout réinstallé je ne l'ai pas testée. Si elle peut aider quelqu'un...chance

Je vous propose de suivre les procédures ci-dessous:

Etape 1 :

1/ Vous trouverez en pièce jointe l'outil de restauration des mises à jour.
2/ Enregistrez le fichier « WU repair Vista.zip » sur votre « Bureau ».
3/ Faites un clic droit sur le fichier puis décompressez-le.
4/ Faites un clique droit sur le fichier « WU repair Vista.bat » (icône avec un écrou) et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur" et cliquez sur "Continuer".
5/ Une fenêtre noire apparaît à l'écran. Attendez que cette fenêtre se ferme d'elle même.
6/ Redémarrer et essayez à nouveau de mettre à jour Windows.

Si le problème est toujours présent, nous allons utiliser un autre outil permettant de réparer Windows Update, de réinstaller des sous-programmes utilisés par celui-ci, puis de créer un rapport.

Etape 2 : Utilisation d'un nouvel outil de réparation

1/ Cliquez sur ce lien :

https://sftemea.one.microsoft.com/Choos ... 8489cfa8ba

Le lien vous ouvrira une page Internet Microsoft: Services File Transfer
Cochez le dernier choix : Receive files from Microsoft
Indiquez dans la case password : OzBLqzaybQ puis cliquez sur le bouton
GO

2/ Cliquez ensuite sur le lien au_client_tool_v72.exe. Choisissez ensuite d'enregistrer ce fichier sur votre bureau.

3/ Une fois le fichier téléchargé, fermez toutes les fenêtres, puis faites un clic droit sur au_client_tool_v72.exe, puis cliquez sur « Propriétés »

4/ Cliquez sur l'onglet « compatibilité », cochez la case « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour », Sélectionnez dans le menu déroulant « Windows XP (Service Pack 2) », cliquez sur « Appliquer » en bas, puis sur « OK »

5/ Faites un clic droit sur le fichier au_client_tool_v72.exe puis cliquez sur « Exécuter en tant qu'administrateur». Validez ce choix, et enfin, cliquez sur « Exécuter ».

Une fenêtre noire doit apparaître.
Attention l'opération peut parfois prendre 30 à 45 min, il est important d'attendre la fermeture de l'écran noir.
Une fois l'instruction exécutée complètement, redémarrez l'ordinateur.

Etape 3 :

1/ Cliquez sur "Démarrer" puis dans la barre de recherche, taper "cmd" (sans les guillemets).
2/ Faites un clic-droit sur "cmd" puis sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
3/ Dans la fenêtre noire, tapez "sfc /scannow" et laissez la commande se terminer.

Va-t-elle jusqu'au bout sans erreurs?

Si il y a des erreurs, nous devrons réparer Windows grâce à la manipulation ci-dessous :

Je vous propose de procéder à une mise à niveau de Windows Vista. Cette procédure permettra de réinstaller Windows Vista sans perte de données et ainsi de réparer des composants ou parties du système endommagé.

Retrouver la procédure sur le lien suivant : Partie Procédure de mise à niveau http://support.microsoft.com/kb/918884/fr

Attention : Cette opération ne peut se faire que si vous possédez le DVD d'installation de Windows Vista, si Windows Vista était préinstallé sur votre ordinateur lors de l'achat le fabricant vous a certainement fourni un kit de cd de restauration, ou bien une partition caché permettant de restaurer le système à son état d'origine. Cette opération de mise à niveau risque alors de ne pas être disponible. Le support pour l'installation de Microsoft Windows Vista dans ce cas doit alors être assuré par le fabricant de votre matériel.

Une fois la mise à jour terminé, vous pouvez installer le service pack 2.

Je
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci flaw :wink:

Juste une précision, tu pourrais nous indiquer le lien pour télécharger WU repair Vista.zip ?

Merci :coucou:
Image
kik
Novice
Novice
Etes vous un robot ? : Non

Message par kik »

Oui stp c urgent
Verrouillé