Bonjour a tous,
Je me suis inscrits sur le forum car j'ai exactement le meme souci de son sur mon Vista x64. Si vous preferez que je cree un nouveau sujet, n'hesitez pas a le dire.

Concretement, quand j'installe le vista, tout va bien, le son est detecte automatiquement et ca roule. Le souci etant que j'ai besoin de faire du monitoring sur l'entree ligne (pour l'entendre en direct dans les enceintes) et pour cela je dois installer les pilotes Realtek de ma carte son. Et la, c'est le drame, une fois sur deux je n'ai plus de son au redemarrage, avec les memes symptomes qu'ici.
La carte son apparait bien dans le gestionnaire de peripheriques

Et dans le panneau Son de vista

Le service Audio de vista fonctionne bien

Par contre, rien dans le mixeur...

Dans DXDiag, c'est pire encore :

Dans le panneau de control Realtek, la sortie apparait bien comme active, mais aucun hp n'est detecte (modifier le volume sur cette fenetre ne change rien non plus)

J'ai bien essaye de revenir aux pilotes precedant avec un rollback, ou une desinstallation du drivers, mais rien a faire, le souci reste le meme, la seule solution jusqu'a present etant le formatage.
J'ai donc essaye de retourner avec les pilotes de base, de remettre les Realtek pris sur le site de Gigabyte (EP45DS3) et ceux du site de Realtek, rien ne change.
Si quelqu'un a la solution miracle pour m'eviter de devoir reinstaller vista a chaque fois, ou une solution pour activer le monitoring de l'entree ligne sans les pilotes, n'hesitez pas

Ayant fait du support tech notamment pour Microsoft pendant qq annees, j'ai essaye pas mal de truc mais la je m'avoue vaincu. Machine 1 - Homme 0 :'(