Pb de peripherique audio apres installation des drivers

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
bobby_stan
Novice
Novice

Pb de peripherique audio apres installation des drivers

Message par bobby_stan »

On me souffle a l'oreille qu'il est preferable de recreer un nouveau sujet, donc hop:

Bonjour a tous,

Je me suis inscrits sur le forum car j'ai exactement le meme souci de son sur mon Vista x64. Si vous preferez que je cree un nouveau sujet, n'hesitez pas a le dire. ;)

Concretement, quand j'installe le vista, tout va bien, le son est detecte automatiquement et ca roule. Le souci etant que j'ai besoin de faire du monitoring sur l'entree ligne (pour l'entendre en direct dans les enceintes) et pour cela je dois installer les pilotes Realtek de ma carte son. Et la, c'est le drame, une fois sur deux je n'ai plus de son au redemarrage, avec les memes symptomes qu'ici.

La carte son apparait bien dans le gestionnaire de peripheriques
Image

Et dans le panneau Son de vista
Image

Le service Audio de vista fonctionne bien
Image

Par contre, rien dans le mixeur...
Image

Dans DXDiag, c'est pire encore :
ImageImage

Dans le panneau de control Realtek, la sortie apparait bien comme active, mais aucun hp n'est detecte (modifier le volume sur cette fenetre ne change rien non plus)
Image

J'ai bien essaye de revenir aux pilotes precedant avec un rollback, ou une desinstallation du drivers, mais rien a faire, le souci reste le meme, la seule solution jusqu'a present etant le formatage.

J'ai donc essaye de retourner avec les pilotes de base, de remettre les Realtek pris sur le site de Gigabyte (EP45DS3) et ceux du site de Realtek, rien ne change.

Si quelqu'un a la solution miracle pour m'eviter de devoir reinstaller vista a chaque fois, ou une solution pour activer le monitoring de l'entree ligne sans les pilotes, n'hesitez pas ;)

Ayant fait du support tech notamment pour Microsoft pendant qq annees, j'ai essaye pas mal de truc mais la je m'avoue vaincu. Machine 1 - Homme 0 :'(
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Re: Pb de peripherique audio apres installation des drivers

Message par Ycor »

Bonjour
As-tu bien activé le "stereo mixer" dans l'onglet "Enregistrement" qui ne l'est pas par défaut dans Vista?

Personnellement j'ai quand même installé les pilotes relaltek (2.25) même si ceux de MS vont bien.

Image
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
bobby_stan
Novice
Novice

Message par bobby_stan »

Je n'ai pas cette option par defaut, elle apparait une fois les pilotes installes?

J'avoue que comme je viens de reformater pour recuperer le son, j'ose pas les remettres :)
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
Il suffit d'aller dans l'ongletz "Enregistrement" et de liquer-droit dans la zone vide en-dessous des périphériques pour afficher la petite fenêtre d'options et cliquer sur afficher les périphériques désactivés.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
bobby_stan
Novice
Novice

Message par bobby_stan »

Malheureuesement je n'ai pas ce choix
Image
:'(

Mais pour le moment j'utilise les pilotes de base de vista, je n'ai pas encore installe les pilotes realtek.
nicolaskilic
Novice
Novice
Configuration matérielle : hp M9680
hp m7785 sous vista 2048mo intel core duo
packard bell sous vita 1024mo ram intel celeron 1.60GHz
hp pavillon a6167 sous vista 3072 mo ram AMD Athlon 64 X2 2.3 GHz
et 2 petit xp 1 acheter d'ocasion et 1 recuperer

Message par nicolaskilic »

bonjour
pour rechercher les pilote va sur tous le driver\mes driver http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ou le site du fabriquant
nico
Image
Verrouillé