Bonjour, je viens à vous car je n'ai plus d'idées de solution à ma connaissance.
Mon frère a acheté il y a une dizaine de mois un compaq sr5612fr. Ne voulant pas qu'on touche à son ordinateur, il n'a pas voulu mettre d'anti-virus (grave erreur!!!). Du coup chose logique il a été infecté de virus.
Ne voulant pas qu'on y touche et ne faisant pas de sauvegarde il a eu la bonne idée de formater son disque. Sauf que là plus rien ne fonctionnait et merci fred de voir le problème...
Voulant installer vista (qu'il possédait auparavent) j'ai donc pris mon cd original que j'avais acquis pour mon pc. et là il ne reconnaissait pas de disque dur où l'installer.
J'ai donc mis le Disque Dur (Sata) en second sur le mien afin de le reformater et créer une partition;
Du coup, j'ai pu ensuite remmettre son disque dur sur son pc et ainsi installer(avec bonheur et je pensais fin de la galère...) windows vista.
Mais là le sort s'acharne, lors de l'installation il nous informe qu'il va redémarrer. Je laisse donc le système faire ce qu'il a à faire et apparait un écran noir avec une petite barre "_" dn haut à gauche qui au bout de quelques minutes descend d'une ligne.
Pensant que c'était un problème d'installation j'ai répété celle-ci (y compris formatage et partition) mais re-bémol.
J'ai cru un moment que celà venait de son Disque Dur et en ayant un autre (possédant vista ) je l'ai essayé et il marchait parfaitement.
Néanmoins voulant (depuis des semaines le formater pour tout réinstaller) j'ai donc éssayé de le faire sur sa machine. Mais là m^me problème qu'avec le sien.
Ayant un autre ordi avec port sata sous la main j'ai donc essayé d'installer vista sur son Disque dur et sur le mien mais même problème écran noir.
J'attends vos solutions déséspérémentssss.
Dans l'attente de vous lire et en vous remerciant par avance.
Fred
Installation Vista écran noir barre "_" clignotante [résolu]
Re: Installation Vista écran noir avec barre "_" clignotante
Bonjour,Voulant installer vista (qu'il possédait auparavent) j'ai donc pris mon cd original que j'avais acquis pour mon pc. et là il ne reconnaissait pas de disque dur où l'installer.
C'est le DVD de restauration relatif à l'ordinateur concerné qu'il faut utiliser, pas celui d'un autre.
-
- Novice
- Configuration matérielle : COMPAQ 5612 FR
Bonjour Snowtiger,
merci pour ta réponse. Hélàs mon frère n'a jamais fait les cd ou dvd de sauvegarde. Donc je ne les possèdes pas!!! :'(
Y a t'il d'autre(s) solution(s)?
merci pour ta réponse. Hélàs mon frère n'a jamais fait les cd ou dvd de sauvegarde. Donc je ne les possèdes pas!!! :'(
Y a t'il d'autre(s) solution(s)?
En principe tu peux obtenir les dvd de restauration en contactant le SAV d'HP.
bonjour,
il faut aller sur le cite de hp avec les référence exacte du pc et commander les deux disque
1 pour vista et l'autre pour les pilotes et parfois 3 disque
je joint le lien
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html
il faut aller sur le cite de hp avec les référence exacte du pc et commander les deux disque
1 pour vista et l'autre pour les pilotes et parfois 3 disque
je joint le lien
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html
- prefix
- Intermédiaire
- Configuration matérielle : pc assemblé
carte-mère:msi 790xt-g45 model ms-7388
micro-processeur:AMD Athlon X2 4200+
memoire vive:8 go
windows vista professionnel 32 bits
carte graphique:asus geforce 8600 GTS
j'ai eu un probleme similaire il y a quelques temps sur un vieux packard bell,
ce defaut ne concerne peut-etre plus l'OS c'est directement le pc,essaie en reinitialisant le bios,
pour ce faire tu retire la pile au mercure de la carte mere,tu attends cinq minutes puis tu la remet,sinon verifier tout le hardware
ce defaut ne concerne peut-etre plus l'OS c'est directement le pc,essaie en reinitialisant le bios,
pour ce faire tu retire la pile au mercure de la carte mere,tu attends cinq minutes puis tu la remet,sinon verifier tout le hardware

Windows vista intégrale 32 bits
hewlett packard -- pavilion a6309
Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
hewlett packard -- pavilion a6309
Biens mal acquis ne profitent jamais... (applicable dès la première installation !! ) ^^
-
- Novice
- Configuration matérielle : COMPAQ 5612 FR
merci à tous pour vos réponses.
Ne voulant pas investir 40€ dans le dvd de restauration. J'ai tout de même réussi à réinitialiser le disque dur par l'intermédiaire de la création d'un cd avec le boot du disque dur (que l'on toruve sur wester digital).
Néanmoins j'ai du passer sur mon autre ordi (où le lecteur cd-rom est en ide) car il n'acceptait pas de le prendre en charge sur le sien.
Bonne continuation à tous et encore merci!
fred
Ne voulant pas investir 40€ dans le dvd de restauration. J'ai tout de même réussi à réinitialiser le disque dur par l'intermédiaire de la création d'un cd avec le boot du disque dur (que l'on toruve sur wester digital).
Néanmoins j'ai du passer sur mon autre ordi (où le lecteur cd-rom est en ide) car il n'acceptait pas de le prendre en charge sur le sien.
Bonne continuation à tous et encore merci!
fred