Vista et Linux
Vista et Linux
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait réussi ou tenter d'installer un linux en amon avec windows vista?
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait réussi ou tenter d'installer un linux en amon avec windows vista?
-Processeur: 4.8
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4
-Mémoire vive: 4.7
-Graphique: Performances du bureau Windows Aero 5.9
-Graphique de jeu: 5.9
-Disque dur principal: 5.4
- nardino
- Modérateurs
Bonjour.
Sur mon pc principal j'ai le triple boot XP-Vista Premium-Mandriva Spring 2007.
Pour ce genre de configuration, il faut installer XP en premier, puis Vista qui intègre le démarrage de XP dans son bootloader et enfin ta distribution GNU/Linux qui va installer Lilo (LInux LOader) ou bien Grub qui a leur tour vont intégrer le Vista Boot Loader.
Quand tu vas démarrer tu auars le choix entre Linux et Windows et quand tu choisiras Windows tu auras le choix entre l'un des deux systèmes ou Vista si tu n'installes que lui.
http://perso.orange.fr/rue-du-montceau/ ... #multiboot
Avec quelques images
Sur mon pc principal j'ai le triple boot XP-Vista Premium-Mandriva Spring 2007.
Pour ce genre de configuration, il faut installer XP en premier, puis Vista qui intègre le démarrage de XP dans son bootloader et enfin ta distribution GNU/Linux qui va installer Lilo (LInux LOader) ou bien Grub qui a leur tour vont intégrer le Vista Boot Loader.
Quand tu vas démarrer tu auars le choix entre Linux et Windows et quand tu choisiras Windows tu auras le choix entre l'un des deux systèmes ou Vista si tu n'installes que lui.
http://perso.orange.fr/rue-du-montceau/ ... #multiboot
Avec quelques images
Bonjour,
Il y a aussi la solution d'installer lilo sur la partiton / et non la MBR du disque dur pour ton linux et ensuite au prochain redémarrage de l'ordinateur, tu installes EasyBCD sous Vista et tu configure le bootloader de Vista pour avoir acces à la partition / de ton linux.
Enfin, sous linux tu entres une valeur de 0 pour l'attente et tu sélectionnes le noyau avec lequel tu veux démarrer (dans lilo.conf si tu utilises lilo, ou alors dans le répertoire /boot/grub tu as un fichier menu.lst à modifier).
Comme ca, tu choisis ton système sur la première page de choix.
Il y a aussi la solution d'installer lilo sur la partiton / et non la MBR du disque dur pour ton linux et ensuite au prochain redémarrage de l'ordinateur, tu installes EasyBCD sous Vista et tu configure le bootloader de Vista pour avoir acces à la partition / de ton linux.
Enfin, sous linux tu entres une valeur de 0 pour l'attente et tu sélectionnes le noyau avec lequel tu veux démarrer (dans lilo.conf si tu utilises lilo, ou alors dans le répertoire /boot/grub tu as un fichier menu.lst à modifier).
Comme ca, tu choisis ton système sur la première page de choix.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

- milou2mars
- Débutant
slt,
Quand on veut tester une distribution linux ou autre, je trouve intéressant la solution de la virtualisation avec des progs comme VirtualBox ou VMware WorkStation, c'est facile a installé, on ne risque pas de mettre le brin dans le bootloader (surtout quand on débutes
), il suffit juste d'avoir un peu d'espace disque libre, avec 15 GO ya de quoi faire, de la ram dispo aussi, si possible 512Mo, on peut supprimer une machine virtuelle en 1 clic et en recontruire une autre tout aussi facilement en bref on peut faire joujou autant que l'on veut sans risque, aprés quand l'on maitrise un peut mieux l'os alternatif, alors oui pourquoi pas le dualboot.
enfn ce n'est que mon avis perso et c'est ce que je pratique depuis qques temps déjà, là je fais joujou avec PCBSD....qui a l'air assez sympa, le 19 je croisqu'il sort une version Ubuntu, j'essayerais pour voir aussi.
@+
Quand on veut tester une distribution linux ou autre, je trouve intéressant la solution de la virtualisation avec des progs comme VirtualBox ou VMware WorkStation, c'est facile a installé, on ne risque pas de mettre le brin dans le bootloader (surtout quand on débutes

enfn ce n'est que mon avis perso et c'est ce que je pratique depuis qques temps déjà, là je fais joujou avec PCBSD....qui a l'air assez sympa, le 19 je croisqu'il sort une version Ubuntu, j'essayerais pour voir aussi.
@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir
Sans oublier la machine virtuelle de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... bc8937d40f
Virtual PC 2004 Service Pack 1
Très simple aussi d'utilisation.
J'ai même fais valider un Vista par Microsoft sur cette machine avec le même numéro de licence que le système.
Pour tester il y a aussi les versions live des distributions:
En voici quelques unes
http://www.framasoft.net/rubrique277.html
@+
Sans oublier la machine virtuelle de Microsoft :
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... bc8937d40f
Virtual PC 2004 Service Pack 1
Très simple aussi d'utilisation.
J'ai même fais valider un Vista par Microsoft sur cette machine avec le même numéro de licence que le système.
Pour tester il y a aussi les versions live des distributions:
En voici quelques unes
http://www.framasoft.net/rubrique277.html
@+
- milou2mars
- Débutant
slt nardino,
Virtual PC est sorti en version 2007 il me semble, il y en a une gratuite et l'autre non je crois
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... al-pc.html
Virtual PC est sorti en version 2007 il me semble, il y en a une gratuite et l'autre non je crois
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... al-pc.html
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
Au sujet du dual boot, je ne fais pas joujou comme tu dis milou2mars 
Ca fait maintenant plus de 15 ans que j'utilise linux en dualboot et VMWare je le connais tout aussi bien pour l'avoir utilisé depuis 8 ans environs.
Mais sur le principe d'un utilisateur débutant sous ces systèmes alternatifs, je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de la virtualisation.

Ca fait maintenant plus de 15 ans que j'utilise linux en dualboot et VMWare je le connais tout aussi bien pour l'avoir utilisé depuis 8 ans environs.
Mais sur le principe d'un utilisateur débutant sous ces systèmes alternatifs, je suis d'accord avec toi sur l'utilisation de la virtualisation.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

- milou2mars
- Débutant
slt kana-chan,
l'expression "faire joujou" n'était pas à ton encontre mais plutôt destiné à ma propre personne
, car vois tu j'adore explorer des tas de trucs, j'ai été aussi en dual boot et même en environnement linux full pendant 2 ans et je ne me prens pas pour autant pour un cador, loin sans faut.
Je suis désolé que tu es mal pris mon expression , dépourvu du moindre sens péjoratif, je voulais juste proposer une solution facile et sans risque à notre ami silexx
@+
l'expression "faire joujou" n'était pas à ton encontre mais plutôt destiné à ma propre personne

Je suis désolé que tu es mal pris mon expression , dépourvu du moindre sens péjoratif, je voulais juste proposer une solution facile et sans risque à notre ami silexx
@+
OK, pas de soucis !! Désolé, des fois je m'emporte peut-être mais il suffit de me remettre en place et ca repart !! 
Sinon, je le répète, je suis d'accord avec toi sur la virtualisation dans le cadre de faire joujou avec linux, mais comme il est quand même plus "puissant" (oui j'ai osé) que windows, je crois que l'on peut toujours arriver à faire des bétises surtout si on utilise le réseau sous ces mêmes machines virtuelles.

Sinon, je le répète, je suis d'accord avec toi sur la virtualisation dans le cadre de faire joujou avec linux, mais comme il est quand même plus "puissant" (oui j'ai osé) que windows, je crois que l'on peut toujours arriver à faire des bétises surtout si on utilise le réseau sous ces mêmes machines virtuelles.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

- milou2mars
- Débutant
slt,
A propos de bêtise, pas plus tard qu'hier soir, sur les coups de 1H du mat
, j'en ai fait une belle et classique, j'ai voulu mon modifier mon fichier xorg.conf pour une histoire de drivers puis j'ai rebooter serverx, la syntaxe de ma modif étant fausse.....plus de serverx
j'ai recupérer avec nano en mode root, si je débutes sur une "vrai" machine c'est la panique.
ceci dit j'ai tjrs pas regler mon probleme de driver
mais ça c'est une autre histoire et ce n'est pas le sujet ici.
@+
A propos de bêtise, pas plus tard qu'hier soir, sur les coups de 1H du mat

j'ai recupérer avec nano en mode root, si je débutes sur une "vrai" machine c'est la panique.
ceci dit j'ai tjrs pas regler mon probleme de driver

@+
[HS]
) c'est top !! 
[/HS]
Désolé pour ce petit hors sujet, j'ai pas pu m'en passer
Ah les drivers ... j'ai réussi avec un peu de patience à mettre les nvidia pour ma 8800 GTX.. bah maintenant le bureau avec compiz-fusion (le bureau en 3D ...milou2mars a écrit :ceci dit j'ai tjrs pas regler mon probleme de drivermais ça c'est une autre histoire et ce n'est pas le sujet ici.

[/HS]
Désolé pour ce petit hors sujet, j'ai pas pu m'en passer

@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

- milou2mars
- Débutant
slt,
haaaa compiz fusion me fait saliver aussi mais tant que je n'aurais pas réglé ce probleme de drivers sur mon pcbsd je peux continuer à saliver
haaaa compiz fusion me fait saliver aussi mais tant que je n'aurais pas réglé ce probleme de drivers sur mon pcbsd je peux continuer à saliver