un nouveau périph sans que rien ne soit branché [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

un nouveau périph sans que rien ne soit branché [Résolu]

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Ce soir après la mise à jour de i-tunes et quick-time, j'ai redemarré le PC comme demandé à la fin de l'installation. Jusque là rien d'anormal.
Je me suis loggué sous ma session et là est apparue une fenêtre d'installation de périphérique (du genre de celle qui s'affiche quand on branche une nouvelle clé usb).
Je précise que rien n'était branché mis à part un DD externe qui est constamment connecté.

Ensuite j'ai branché ma clé usb pour récupérer un fichier utilisé dans la journée puis je suis passé par "Retirer le périphérique en toute sécurité" et là dans la fenêtre habituelle, j'ai vu apparaitre ce truc, "Control" (c'est d'ailleurs le nom qui apparaissait dans la fenêtre d'installation de périphérique citée plus haut).

Je vous communique les impressions écrans de ce "Control" ... ché pas koi là :

Image Image

Si quelqu'un a une idée de ce machin, je l'entends volontiers.

A+
lool
Modifié en dernier par lool_lauris le 06 juin 2009, 00:09, modifié 3 fois.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: un nouveau périphérique sans que rien ne soit branché

Alors je viens de rebooter et ce machin, "Control" a disparu aussi mystérieusement qu'il était apparut.
Vraiment bizarre ???
Serais-je sous surveillance ? Pourtant je n'ai pas mis de ferraille sur une quelconque caténaire !
Alors je boucle en terminé mais non résolu.
lool
Lebub
Support
Support

Re: un nouveau périph sans que rien ne soit branché [miRésolu]

Message par Lebub »

Bonsoir Lool

Je pense pouvoir te donner un début d'explication.
Il y a de grande chance pour que cela soit un ancien pilote installé.

Pour t'en convaincre et si tu as deux minutes, voilà la procédure, et tu risques d'être surpris.

Dans la zone Rechercher, tu saisis la commande cmd puis presses simultanément les touches Ctrl, Maj et Entrée pour ouvrir la commande en tant qu'administrateur (ou sur le cmd.exe clic droit éxécuter en tant qu'admin).

Dans la fenêtre qui apparaît, tu saisis la commande SET DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1 puis Entrée.
Saisis ensuite la commande devmgmt.msc pour lancer le Gestionnaire de périphériques.

Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, tu cliques sur le menu Affichage puis sur Afficher les périphériques cachés.

Après tu peux par exemple aller sur les clichés instantanés de stockage ou volume de stockage et tout se qui apparait de façon transparente est d'ancien pilote

Tu peux donc si tu le souhaites désinstaller pour cela cliques sur l'élément à désinstaller avec le bouton droit de la souris et choisis la commande Désinstaller

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
lool_lauris
Support
Support

Re: un nouveau périph sans que rien ne soit branché [miRésolu]

Bonsoir Lebub,

Merci pour ces infos. Effectivement j'ai découvert un paquet de périph en grisé.
Par contre, je n'y ai pas trouvé le fameux "Control" objet de mon post.

Pourrais-tu me dire où je peux trouver une liste ou plutôt un recueil de toutes ces commandes (telle celle que tu m'a donnée) avec la syntaxe et la commande (l'effet) associés.
Merci d'avance.
Bye,
lool
Lebub
Support
Support

Re: un nouveau périph sans que rien ne soit branché

Message par Lebub »

Bonjour Lool

Je n'ai pas à vraiment parlé de site référence (encore que), c'est plus par recherche ponctuelle que je trouve mon bonheur.
Mais voilà un petit apperçu de ce que j'utilise :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/libr ... 78084.aspx liste alphabétique des commandes de ligne de commande avec leur détail

http://lalimacefolle.free.fr/easycmdplus.php de l'ami Jipé super outil avec la grande majorité des commandes les plus usitées.

et un petit bouquin qui doit s'appeler Ms dos pour les Nuls :oops:

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
lool_lauris
Support
Support

Re: un nouveau périph sans que rien ne soit branché

Salut Lebub,

Merci pour les liens !
Celui de la limace a l'air assez sympa ; je vais aller voir de plus près.
Merci encore !
lool

PS. Pour l'instant tu es à l'abri avec un niveau de 15, mais surveille tes arrières, il y a une génération qui monte. :wink:
Lebub
Support
Support

Re: un nouveau périph sans que rien ne soit branché [Résolu]

Message par Lebub »

Bonsoir Lool

tu verras ce soft (EasyCmdPlus) une foi essayé on ne peut plus sans passé.

Merci pour ton PS mais je suis trop vieux pour cela et il est dans l'ordre des choses de laisser sa place au nouvelle génération
:mrgreen:

@+
Verrouillé