Problème installation SP2 - erreur 800703F2
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Problème installation SP2 - erreur 800703F2
Bonjour,
Ha ! oui, là, je ne sais si cela pourrait fonctionner sur un OEM pré-installé !
Tu as essayé en désactivant toute protection résidente ?
@+
Ha ! oui, là, je ne sais si cela pourrait fonctionner sur un OEM pré-installé !
Tu as essayé en désactivant toute protection résidente ?
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonsoir,
On va aussi aller voir quels fichiers sfc n'arrive pas à réparer, quoique je me doute ce qu'on va y trouver.
Donc, tu refais un
sfc /scannow
Puis toujours dans l'invite de Commandes, tu copies-colles :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu déploies ensuite dans l'explorateur
C:\Windows\System32
et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller du contenu ce ce fichier dans ta réponse.
@+
On va aussi aller voir quels fichiers sfc n'arrive pas à réparer, quoique je me doute ce qu'on va y trouver.
Donc, tu refais un
sfc /scannow
Puis toujours dans l'invite de Commandes, tu copies-colles :
findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt
Tu déploies ensuite dans l'explorateur
C:\Windows\System32
et tu recherches le fichier sfcdetails2.txt
Tu fais un copier-coller du contenu ce ce fichier dans ta réponse.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer-Aspire 7220 sous vista home premium SP1. Processeur AMD Sempron 3600+; carte graphique 752MB NVIDIA ; 2 GB/DDR2; 120 GB/DD
Merci. Je ferai ça demain matin !
Là en farfouillant j'ai trouvé ça dans un forum en anglais au sujet d'une erreur similaire mais en 64 bits :
Also, please ensure your system time is correct and Re-arm you machine, which will reset the trusted time to the current system time and then install SP2. To rearm run “slmgr.vbs -rearm” from elevated command prompt. (Note that you can only do 3 rearms on the same Vista installation!)
Tu connais cette commande ? Ca casse quoi ?
Bonne fin de soirée.
Là en farfouillant j'ai trouvé ça dans un forum en anglais au sujet d'une erreur similaire mais en 64 bits :
Also, please ensure your system time is correct and Re-arm you machine, which will reset the trusted time to the current system time and then install SP2. To rearm run “slmgr.vbs -rearm” from elevated command prompt. (Note that you can only do 3 rearms on the same Vista installation!)
Tu connais cette commande ? Ca casse quoi ?
Bonne fin de soirée.
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Non, je ne connais pas cette commande.
Je ne connais que cette commande
"slmgr.vbs -dli"
pour vérifier que Vista est bien activé.
@+
Non, je ne connais pas cette commande.
Je ne connais que cette commande
"slmgr.vbs -dli"
pour vérifier que Vista est bien activé.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Acer-Aspire 7220 sous vista home premium SP1. Processeur AMD Sempron 3600+; carte graphique 752MB NVIDIA ; 2 GB/DDR2; 120 GB/DD
Bonjour.
J'ai exécuté ta manip.
Le fichier sfcdetails2.txt est vide !
J'ai fais un copier coller du fichier CBS.log car on ne peut pas l'ouvrir directement. On voit bien tout le déroulement de la réparation. Mais quant à dire ce qu'il n'a pas réparé... Peut être a-t-il tout fait et le message affiché est un message par défaut !!!
Bon dimanche.
J'ai exécuté ta manip.
Le fichier sfcdetails2.txt est vide !
J'ai fais un copier coller du fichier CBS.log car on ne peut pas l'ouvrir directement. On voit bien tout le déroulement de la réparation. Mais quant à dire ce qu'il n'a pas réparé... Peut être a-t-il tout fait et le message affiché est un message par défaut !!!
Bon dimanche.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Bien souvent les fichiers non réparés concernent le volet Windows (sidebar).
Tente en validant ta licence Windows sur le site Microsoft
http://www.microsoft.com/genuine/valida ... laylang=fr
Cela ne coûte rien d'essayer !
@+
Bien souvent les fichiers non réparés concernent le volet Windows (sidebar).
Tente en validant ta licence Windows sur le site Microsoft
http://www.microsoft.com/genuine/valida ... laylang=fr
Cela ne coûte rien d'essayer !
@+
-
- Novice
C'est pas ça !
Mais si... ça coute.... ça m'a permis de voir que mon pack office 2003 acheté sur eBay était piraté !
J'ai maintenant un pack office OK !
Ce sera mon cadeau de fête des mères
Je crois que je vais sagement attendre que ça se décante sur les forum. SP2 est encore trop neuf !
Mais si... ça coute.... ça m'a permis de voir que mon pack office 2003 acheté sur eBay était piraté !

J'ai maintenant un pack office OK !

Je crois que je vais sagement attendre que ça se décante sur les forum. SP2 est encore trop neuf !
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Désolée pour le "coût", je ne pensais pas t'amener à cette situation
Tu as bien revalidé ta licence Windows aussi ?
En effet le SP2 est encore tout jeune, et Microsoft va peut-être d'autres indications sur les origines de blocage ou tout simplement qu'une mise à jour prochaine va pouvoir débloquer la situation.
Les demande d'aide sur le SP2 vont sûrement se multiplier sur notre forum, et tu peux ainsi essayer les solutions proposées au fur et à mesure.
Comme tu as aussi un topic ouvert ici -> http://saamu.net/topic1386.html, je mets le lien, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils disent sur ce forum que ton PC a reçu un choc.
Aucune des pistes qui t'ont été indiquées ne sont agressives et d'ailleurs ces solutions sont toutes préconisées par Microsoft en cas de problème avec Windows Update. D'autre part aucune des solutions préconisées n'ont changé quoique ce soit sur ton système.
@+
Désolée pour le "coût", je ne pensais pas t'amener à cette situation

Tu as bien revalidé ta licence Windows aussi ?
En effet le SP2 est encore tout jeune, et Microsoft va peut-être d'autres indications sur les origines de blocage ou tout simplement qu'une mise à jour prochaine va pouvoir débloquer la situation.
Les demande d'aide sur le SP2 vont sûrement se multiplier sur notre forum, et tu peux ainsi essayer les solutions proposées au fur et à mesure.
Comme tu as aussi un topic ouvert ici -> http://saamu.net/topic1386.html, je mets le lien, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils disent sur ce forum que ton PC a reçu un choc.
Aucune des pistes qui t'ont été indiquées ne sont agressives et d'ailleurs ces solutions sont toutes préconisées par Microsoft en cas de problème avec Windows Update. D'autre part aucune des solutions préconisées n'ont changé quoique ce soit sur ton système.
@+
-
- Novice
Bonjour.
Sans utiliser ton lien c'est le forum de Papy Georges !!! SAAMU.
J'avais plusieurs fers au feu... et tu t'en es aperçu... C'est ça aussi les forums !
Ca fait un bail que j'y vais. Là il n'avait pas vu ma question dans le flot d'un fil ! Et je l'avais relancé
Je te tiendrai au courant de ses trouvailles éventuelles.
A plus tard et bon lundi "férié"?
Merci.
JC
Sans utiliser ton lien c'est le forum de Papy Georges !!! SAAMU.
J'avais plusieurs fers au feu... et tu t'en es aperçu... C'est ça aussi les forums !
Ca fait un bail que j'y vais. Là il n'avait pas vu ma question dans le flot d'un fil ! Et je l'avais relancé
Je te tiendrai au courant de ses trouvailles éventuelles.
A plus tard et bon lundi "férié"?
Merci.
JC
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
J'avais aussi trouvé le topic que tu citais plus haut -> http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG
Comme c'est une solution qui a fonctionné sur un système, cela ne coûte rien de tenter la procédure (j'espère que cela ne va te créer encore des frais
)
Donc dans une Invite de commandes exécutée en tant qu'administrateur (clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur) et tu copies-colles
slmgr.vbs-ream
Puisqu'on n'a pas pu avoir le rapport des fichiers non réparés, fournis-nous alors le rapport complet CBS.log
S'il est trop volumineux, héberge-le sur http://www.cijoint.fr/
et tu nous indiques le lien pour visualiser ce rapport.
@+
J'avais aussi trouvé le topic que tu citais plus haut -> http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG
Comme c'est une solution qui a fonctionné sur un système, cela ne coûte rien de tenter la procédure (j'espère que cela ne va te créer encore des frais

Donc dans une Invite de commandes exécutée en tant qu'administrateur (clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur) et tu copies-colles
slmgr.vbs-ream
Puisqu'on n'a pas pu avoir le rapport des fichiers non réparés, fournis-nous alors le rapport complet CBS.log
S'il est trop volumineux, héberge-le sur http://www.cijoint.fr/
et tu nous indiques le lien pour visualiser ce rapport.
@+
-
- Novice
Je n'arrive pas a héberger le fichier (erreur interne du serveur).
Si tu as Skype ou MSN je te le fais passer.
Si tu as Skype ou MSN je te le fais passer.
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Essaye celui-ci alors ?
http://cjoint.com/
C'est bien un fichier txt ? Cela ne devrait pas poser de problème.
Sinon, tu as aussi celui-ci :
http://www.filzup.com/
Je préfèrerais que le fichier transite par le Forum. Nous ne sommes pas partisans ici pour des dépannages ou échanges d'informations par MSN ou Skype, pour la simple raison qu'il faut que cela profite à tout le monde et une autre raison qui a toute son importance, c'est que, plusieurs peuvent prendre connaissance du fichier et donner leur avis
@+
Essaye celui-ci alors ?
http://cjoint.com/
C'est bien un fichier txt ? Cela ne devrait pas poser de problème.
Sinon, tu as aussi celui-ci :
http://www.filzup.com/
Je préfèrerais que le fichier transite par le Forum. Nous ne sommes pas partisans ici pour des dépannages ou échanges d'informations par MSN ou Skype, pour la simple raison qu'il faut que cela profite à tout le monde et une autre raison qui a toute son importance, c'est que, plusieurs peuvent prendre connaissance du fichier et donner leur avis

@+
-
- Novice
Bonjour.
Le fichier log est là au format .pdf :
http://www.filzup.com/download.php?id=5848B4BB1
Il ne comporte que la période de tentative de mise à jour SP2.
Bonne réception et bonne journée.
JC
Le fichier log est là au format .pdf :
http://www.filzup.com/download.php?id=5848B4BB1
Il ne comporte que la période de tentative de mise à jour SP2.
Bonne réception et bonne journée.
JC
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Je te remercie, je vais regarder ce fichier.
En parallèle, on va multiplier les chances de réussite, pour information Microsoft a ouvert un support technique par mail pour les problèmes d'installation du SP2.
Tu pourrais peut-être ouvrir une demande et expliquer toutes les procédures tentées pour débloquer ce SP2.
@+
Je te remercie, je vais regarder ce fichier.
En parallèle, on va multiplier les chances de réussite, pour information Microsoft a ouvert un support technique par mail pour les problèmes d'installation du SP2.
Tu pourrais peut-être ouvrir une demande et expliquer toutes les procédures tentées pour débloquer ce SP2.
@+
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
1897 pages
C'est impossible de tout lire !
Il faudrait que tu puisses générer un rapport des fichiers non réparés.
Tu ne voudrais pas tenter de refaire la procédure ?
Par contre, dans le log apparaissent des lignes concernant le pack SP2
Tu es sûr que le SP2 n'est pas déjà installé ?
@+
1897 pages

C'est impossible de tout lire !
Il faudrait que tu puisses générer un rapport des fichiers non réparés.
Tu ne voudrais pas tenter de refaire la procédure ?
Par contre, dans le log apparaissent des lignes concernant le pack SP2
Tu es sûr que le SP2 n'est pas déjà installé ?
@+