problème mise a jour vista sp2 64 bits [résolu]
problème mise a jour vista sp2 64 bits [résolu]
Bonjour , voici mon problème
windows update lance sa mise à jour , et commence l' installation du sp2 de vista 64 bits
Lorsque que le pc rédémare , il continue a installler mais il reste bloquer !!!!!!!
J' ai voulu lancer une restauration , impossible un écran bleu apparait
Le mode sans echec ne fonctionne pas non plus , de nouveau un écran bleu
Il plante aprés le bios !!!
Que faire pour que le pc marche ???
windows update lance sa mise à jour , et commence l' installation du sp2 de vista 64 bits
Lorsque que le pc rédémare , il continue a installler mais il reste bloquer !!!!!!!
J' ai voulu lancer une restauration , impossible un écran bleu apparait
Le mode sans echec ne fonctionne pas non plus , de nouveau un écran bleu
Il plante aprés le bios !!!
Que faire pour que le pc marche ???
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: problème mise a jour vista sp2 64 bits
Bonjour,
Tu pourrais nous indiquer le message d'erreur de l'écran bleu ?
Il est du style Stop Error 0x000.....
Puisque le mode sans échec ne fonctionne pas, as-tu tenté l'option Dernière bonne configuration connue ?
Est-ce que tu disposes du DVD d'installation de Vista, pour tenter une réparation du démarrage ?
Si tu ne l'as pas, il te faudrait préparer l'environnement WinRE -> http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
@+
Tu pourrais nous indiquer le message d'erreur de l'écran bleu ?
Il est du style Stop Error 0x000.....
Puisque le mode sans échec ne fonctionne pas, as-tu tenté l'option Dernière bonne configuration connue ?
Est-ce que tu disposes du DVD d'installation de Vista, pour tenter une réparation du démarrage ?
Si tu ne l'as pas, il te faudrait préparer l'environnement WinRE -> http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
@+
Le code d' erreur est celui ci
Code erreur: stop: 0X0000C1F5
Je ne suis pas chez moi , mai j' avais chercher sur internet ce que ce code représenté et donc j' ai cherché le code dans l' historique !!!
Dés que je suis rentré , je rentrérai le code d' erreur en totalité !!!!!
J'avais créer des disques de restauration , j' ai essayé ! mais cela ne fonctionne pas non plus ,lors de la réparation j' ai toujours cette écran bleu qui revient !!
Code erreur: stop: 0X0000C1F5
Je ne suis pas chez moi , mai j' avais chercher sur internet ce que ce code représenté et donc j' ai cherché le code dans l' historique !!!
Dés que je suis rentré , je rentrérai le code d' erreur en totalité !!!!!
J'avais créer des disques de restauration , j' ai essayé ! mais cela ne fonctionne pas non plus ,lors de la réparation j' ai toujours cette écran bleu qui revient !!
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Il existe bien un correctif Microsoft pour cette erreur, mais si tu ne peux pas démarrer le PC, çà va être un peu problématique pour l'appliquer
KB946084
Signalé en bas de page de la fiche Microsoft, autre alternative = formater et ré-installer
@+
Il existe bien un correctif Microsoft pour cette erreur, mais si tu ne peux pas démarrer le PC, çà va être un peu problématique pour l'appliquer

KB946084
Signalé en bas de page de la fiche Microsoft, autre alternative = formater et ré-installer

@+
lorsque j' ai l' écran bleu , j' ai le code d' erreur suivant
*** STOP: 0x0000C1F5 (0xFFFFFFFFC01A000A,0xFFFFFA8004A28000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)
Je ne dispose pas de cd de vista !!! je n' en ai pas recu lorsque j' ai acheter mon pc , j' ai seulement les disques de restauration qui eux affiche aussi un écran bleu !!!
*** STOP: 0x0000C1F5 (0xFFFFFFFFC01A000A,0xFFFFFA8004A28000, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)
Je ne dispose pas de cd de vista !!! je n' en ai pas recu lorsque j' ai acheter mon pc , j' ai seulement les disques de restauration qui eux affiche aussi un écran bleu !!!
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Et cette solution, tu l'as tentée ?
@+
Et cette solution, tu l'as tentée ?
Et la fiche Microsoft KB946084 est bien pour l'erreur que tu cites 0x0000C1F5chantal11 a écrit :Si tu ne l'as pas, il te faudrait préparer l'environnement WinRE -> http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm
@+
WinRE c' est comme une reinitialisation du système non ?
si c' est le cas , ca ne marchera pas , mais je vais essayer quand même !!
si c' est le cas , ca ne marchera pas , mais je vais essayer quand même !!
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu entends par une réinitialisation du système, mais l'environnement WinRE donne accès à des options de récupération, dont justement la réparation du démarrage.
Et tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas dire que çà ne marchera pas
@+
Je ne sais pas ce que tu entends par une réinitialisation du système, mais l'environnement WinRE donne accès à des options de récupération, dont justement la réparation du démarrage.
Et tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas dire que çà ne marchera pas

@+
oui, quand je disais reinitialisation du systeme je voulais dire une restauration sortie d' usine !!!
Biensur, je vais essayer (dés que j' orais le temps pour m' en occuper !! )
Biensur, je vais essayer (dés que j' orais le temps pour m' en occuper !! )
- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Tu as donc bien compris que ce n'est pas une restauration d'usine que je te propose, mais bien une tentative de réparation du démarrage.
@+
Tu as donc bien compris que ce n'est pas une restauration d'usine que je te propose, mais bien une tentative de réparation du démarrage.
@+
j' ai donc essayer winRe 64 bits
windows loading files ....
et aprés il essaye de chargé vista , et puis écran bleu ( toujours le même )
windows loading files ....
et aprés il essaye de chargé vista , et puis écran bleu ( toujours le même )
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
L'écran bleu arrive donc avant d'avoir la fenêtre des options de récupération ?
J'ai bien peur que tu sois vraiment mal engagé !
Si rien ne fonctionne et aboutit invariablement sur cet écran bleu avec cette erreur 0x0000C1F5 (erreur qui signale qu'il y a un problème avec le journal des transactions du système de fichiers NTFS), hélas la seule option qui reste est la-réinstallation.
Mais ce n'est pas le SP2 qui en est la cause, tu devais avoir ce problème avant, mais le système arrivait à démarrer tant bien que mal ...... seulement bien sûr, le SP2 n'a pas arrangé le problème et on aboutit à ce blocage.
Il aurait fallu que l'on puisse faire une restauration système à une date antérieure, pour pouvoir enchaîner sur des chkdsk avec réparations.
Tu as des données à récupérer ?
Si oui, soit tu peux mettre ce disque dur en lecture à partir d'un autre système d'exploitation, sinon, il te faut tenter la récupération de tes données par le biais d'un live CD :
http://www.pc-infopratique.com/article- ... linux.html
http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php
@+
L'écran bleu arrive donc avant d'avoir la fenêtre des options de récupération ?
J'ai bien peur que tu sois vraiment mal engagé !
Si rien ne fonctionne et aboutit invariablement sur cet écran bleu avec cette erreur 0x0000C1F5 (erreur qui signale qu'il y a un problème avec le journal des transactions du système de fichiers NTFS), hélas la seule option qui reste est la-réinstallation.
Mais ce n'est pas le SP2 qui en est la cause, tu devais avoir ce problème avant, mais le système arrivait à démarrer tant bien que mal ...... seulement bien sûr, le SP2 n'a pas arrangé le problème et on aboutit à ce blocage.
Il aurait fallu que l'on puisse faire une restauration système à une date antérieure, pour pouvoir enchaîner sur des chkdsk avec réparations.
Tu as des données à récupérer ?
Si oui, soit tu peux mettre ce disque dur en lecture à partir d'un autre système d'exploitation, sinon, il te faut tenter la récupération de tes données par le biais d'un live CD :
http://www.pc-infopratique.com/article- ... linux.html
http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php
@+
merci pour ces renseignement 
mais je vais surment formater le disque dur , et re installer grace au dvd de restauration que j' avais créer !

mais je vais surment formater le disque dur , et re installer grace au dvd de restauration que j' avais créer !
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Bon courage
Tiens-nous au courant de la suite,
@+
Bon courage

Tiens-nous au courant de la suite,
@+
j' ai finalement formater et re instaler vista grace au dvd de restauration .....
et cette fois ci , l' installation du sp2 c' est correctement déroulé !!!
et cette fois ci , l' installation du sp2 c' est correctement déroulé !!!