WINDOWS MOVIE MAKER avec VISTA : impossible de lire AVI

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
dino
Novice
Novice
Configuration matérielle : HP avec vista

WINDOWS MOVIE MAKER avec VISTA : impossible de lire AVI

Message par dino »

Avec Vista depuis 3 mois, je me sers de WINDOWS MOVIE MAKER (je m'en servais avec XP - j'aime assez ce logiciel d'édition video).
Le problème est qu'il m'est maintenant impossible d'importer un fichier AVI pour créer des montages video : l'image demeure noire, bien que WMP reconnaît l'audio.
Avec XP, WMP reconnaissait le format AVI sans problème.

J'ai fait le tour de pas mal de forums avant de venir sur celui-ci. J'AVOUE!|!! J'ai posé la question hier en me gourant sur WMPlayer et WMMaker... On recommence à zéro. Je veux bel et bien parler de Windows Movie Maker....

Le problème est assez fréquent, comme j'ai pu le constater. Les solutions proposées sont de convertir les AVI en WMV, mais cela représente une perte de temps et d'espace considérable.

L'autre est de télécharger un multitude de codecs... J'ai eu beau essayer, ça n'a pas aidé. Peut-être j'ai pas su bien les installer?

Grand merci.
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: WINDOWS MOVIE MAKER avec VISTA : impossible de lire AVI

Message par pjordy »

bonjour,
en apparence movie maker les vielle version ne fonctionne pas avec vista
il faut charger la version qui va avec visa
charge la version et fait un essai et dit nous si sa solutionne le problemme

Windows Movie Maker

141 avis d'utilisateurs Tous les plus | Tous les moins
Donnez votre avis

Windows Movie Maker
Cliquez pour agrandir
Voir Les Autres captures
Fiche technique
Version: 2.6
Editeur: Microsoft Corporation
Date: 22/12/2008
Taille: 7.0 Mo
Licence: Freeware
Système: Windows Vista
Langue: Français
Temps de téléchargement estimé:
Modem 28.8 k: 1 heure(s)
Modem 56 k: 23 minute(s)
Câble/ADSL: 5 minute(s)

Microsoft propose une évolution de son logiciel de montage vidéo gratuit. La nouvelle version 2.0 du Windows Movie Maker apporte des améliorations considérables qui transfigurent le logiciel. Si autrefois le Windows Movie Maker fournit avec Windows Me et Windows XP n'était pas vraiment utilisable, ce n'est plus le cas avec cette nouvelle version.

Doté d'une interface agréable l'utilisation du logiciel est simple et se déroule en trois étapes : la capture ou l'importation de la vidéo, l'édition de la vidéo et la compilation de la vidéo finale. Chaque clip vidéo numérisé est automatiquement divisé en scènes et il suffit de glisser un clip sur la timeline présente au bas de la fenêtre pour constituer une vidéo. Il est bien entendu possible de créer des points d'entrée et de sortie d'un clip pour supprimer les passages inutiles.
Windows Movie Maker propose également un module de titrage extrêmement complet. Mieux, Windows Movie Maker 2 est livré avec plusieurs dizaines de transitions et des effets vidéos assez convaincants qui animeront vos vidéos familiales.
Une fois votre film achevé il est possible de le graver sur CD, de l'enregistrer sur votre caméscope DV ou de générer un fichier.

Windows Movie Maker 2 constitue un excellent logiciel de montage vidéo pour qui souhaite créer simplement, en quelques clics de souris, des vidéos de famille tout en bénéficiant de fonctions avancées. Qui plus est Windows Movie Maker 2 est gratuit pour les utilisateurs de Windows XP. Alors pourquoi se priver?

Notre lien pointe sur le site de Microsoft, pour procéder au téléchargement il faut télécharger le SP2 ou utiliser le service Windows Update
dino
Novice
Novice

Message par dino »

Merci de la réponse, et pardonnez mon ignorance...

1) comment je fais pour savoir quelle est ma version (on m'indique 6.0...)
2) j'ai mon ordi avec vista depuis 3 mois...
2) WMMaker fonctionne très bien avec format WMV, mais pas AVI (il ne reconnait pas l'image (écran noir) mais oui pour le son

ET SURTOUT : si j'ai besoin de télécharger WMMaker comment je fais????

Merci de vos réponses et... de votre patience... je me sens nul de pas régler ce blème.... grr.... :wink: :wink: :wink: :wink:
pappy13890
Support
Support

Message par pappy13890 »

bonjour

pour télécharger windows movie marker regarde ici

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr
pappy13890 aime les chats

Image

Image

Image
dino
Novice
Novice

Message par dino »

JE REFORMULE........ :wink:

J'ai Windows Movie Maker sur Vista, un nouvel ordi, dernière version.

Il fonctionne avec les fichiers de format WMV, mais pas AVI (en fait il ne reconnaît que le son).

Je suis censé pouvoir faire mes montages sans être obligé de convertir mes AVI en WMV (temps perdu).

j'ai les codecs "shark 5.2.8".

Dans les paramètres de codecs je regarde et il y a un message :

"The controls on this TAB require you restart using" et en rouge "run as administrator"

Est-ce qu'il y a un rapport ?

Il me semble que je suis administrator non? avec le prix que j'ai payé mon ordi?

Je nage................. mais je ne coule pas :coucou:
pjordy
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par pjordy »

bonsoir
essaie quand tu lance le programme
clique droite sur le programme que tu veux ouvrir et tu clique sur
exécuter en tant qu'administrateur
mémé si tu et administrateur sur vista pas mal de programme ne fonction que comme cela
Kana-chan
Support
Support

Message par Kana-chan »

Salut,

Même si tu as Vista et que ton PC est de - de 3 mois ... tu n'as peut-être pas la dernière version de Windows Media Maker.
La dernière est la version 2.0 téléchargeable grâce au lien qu'on t'as donné plus haut.
Sinon, il y a la version Live de WMM mais elle est toujours en bêta.

Au sujet de tes vidéos avi, regarde le format d'encodage de la vidéo et assure toi que cela soit standard à WMM (regarde dans l'aide de WMM pour les formats supportés).
Si le format n'est pas (ou plus) supporté, alors tu n'auras jamais la vidéo.

Sinon, essaie avec le superbe pack de codec Satsuki (ICI) qui est très complet et pas très lourd.
Avant de l'installer, il faut que tu désinstalles tous les autres packs de codec que tu as pu installé avant (en théorie, un seul pack de codec par machine).

Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------
Image
dino
Novice
Novice

Message par dino »

Merci pour les deux dernières réponses... :D

J'ai pu constater dans l'aide que le format avi est supporté (résolution 720 x 480, 25 mbits). J'ai donc tenté de convertir un fichier en AVI avec cette résolution... Sans succès.

Enfin, ça ne règlerait pas mon problème, il faudrait que je convertisse tous les avi en ce format.... grrr... j'en ai marre de convertir.....

Sinon, y a t-il un autre logiciel GRATUIT d'édition plus apte à travailler avec les avi? (Sauf Pinnacle qui est pas vraiment gratuit j'en trouve pas)

Et un logiciel payant, c'est très cher? Un petit conseil????

Encore deux stupides questions :
comment je fais pour savoir quelle est ma version de WMM?
comment désinstaller les codecs? (je veux dire y en a-t-il de cachés?)
dino
Novice
Novice

Message par dino »

(suite)

Ben, ça me dit que j'ai la version 6.0..... pourquoi tout le monde m parle de 2.0???

Je sais bien que j'ai tort mais alors comment je fais pour savoir??

En plus, j'ai trouvé la réponse suivante sur un forum. Je sais pas ce que ça vaut, et je sais pas si le type qui répond a bien compris la question du type qui savait pas la poser... etc :lol: :lol: :lol: :lol:

alors apres pas mal de recherches sur des forums et autre concernant ce probleme sur movie maker(car on est pas mal dans ce cas), j'ai pour ma part du faire autrement. J'ai lu que c'etait un probleme de codecs mais finalement chez moi ce n'etait pas le cas. Je viens de lire juste au dessus qu'il faut renommer un fichier dans windows-> system 32 mais je ne trouve pas le fichier en question. Donc ne sachant pas quoi faire j'ai demandé tout simplement a un pote de m'envoyer sa version de movie maker... et surprise! ba...ca marche ! :-D

donc voila, je vous invite a en faire autant pour ceux qui sont dans le meme cas que moi. ;-)

Si ça n'a pas de sens dites me le.....
En tout cas plus je cherche des solutions et plus je lis sur les forums, plus j'ai envie d'installer au autre type de logiciel d'édition vidéo...

Merci à tous. :) :( :)
Verrouillé