comment retirer le splash screen d'antivir ??

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : toshiba 1.66 core de duo , vista prenium
firefox + module wot et noscript ,antivir,malwarebytes,

comment retirer le splash screen d'antivir ??

Message par dardar »

bonjours :D,
lorsque antivir demarre sa mise a jours , un fameuse page de pub apparait peu de temps apres. Vous savez celle ou l'on doit cliquer ok :evil:

Alors voila ,j'aimerai bien pouvoir retirer cette pub qui est agaçante a long terme, encore plus lorsque vous regarder un film : c'est deja la pause ,ou sont les glaces et les popcorns :mdr:

On m'avait donné une astuce qui fonctionne a merveille sur xp mais sur vista, la fenetre a bel et bien disparue mais en contre partie on a une demande autorisation de l'UAC :( , du coup je cherche autre chose...

merci de votre aide
:coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: comment retirer le splash screen d'antivir ??

Message par nardino »

Bonjour.

Je ne suis pas tellement d'accord pour supprimer ce splash-screen.
Il ne faut pas exagérer pour la gêne quand même.
Et ne pas oublier que si un antivirus est gratuit c'est parce que derrière il a des utilisateurs des versions commerciales sinon je ne vois pas comment on ferait pour rémunérer les chercheurs et programmeurs.
Il semble que depuis la version 9 quand on applique ce "patch" un redémarrage est demandé après chaque mise à jour.
Par ailleurs Avira a des moyens de contrôle pour connaître le nombre de licences gratuites distribuées et le nombre de connexion sur les serveurs de mise à jour.
Et s'il constate une trop grande différence il ne faudra pas s'étonner si des mesures sont prises.
La culture du tout gratuit est un leurre.

Si tu y tiens absolument, Google est ton ami.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : toshiba 1.66 core de duo , vista prenium
firefox + module wot et noscript ,antivir,malwarebytes,

Message par dardar »

bonjours nardino :D ,
il est vrai que l'on peut dire merci a la société avira pour la version gratuite qu'elle met a notre disposition.
Maintenant tu as raison sur le fait que antivir etant leur produit, il est tout a fait normal de nous le proposer en version payante ,d'ou Pub.
Mais bon en ont-il vraiment besoin. si j'ai pris la version gratuite ce n'est pas pour rien et si je prend leur produit c'est forcement parcequ'il est top.
Je te rejoins aussi sur les problemes que l'on rencontre suite a la modification de ce splash screen.
c'est d'ailleurs pour cela que je reste avec la version d'origine pour le moment et que je n'ai pas mis le lien de l'astuce :wink: (pas un patch juste une modife dans une clée)
Par contre je ne pensais pas que cela modifier et interférer dans le control des licences !

merci
:coucou:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Notre ami Leo qui passe de temps sur le forum, avait signalé d'ailleurs qu'il était conseillé de laisser cette pub (guère gênante, il faut bien l'avouer), puisque c'était l'assurance que la connexion au serveur Avira s'était bien faite et que donc, les mises à jour pouvaient se faire sans problème.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé