Mon scanner ne fonctionne plus sous vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : Portable SONY VAIO AW 11 M Intel centrino core 2 duo P8400 fréquence 2,26 GHZ
mémoire vive DDR2 4 GO
Mon scanner ne fonctionne plus sous vista
Bonjour à tous,
Nouvel ennui avec vista, lorsque j'ai voulu utiliser mon scanner ( Canoscan N676 U ) une fenêtre a affiché " impossible de sélectionner la source TWAIN ". Une fois encore j'ai donc fait appel à mon ancien portable piloté par window XP home qui " as usual " a fonctionné sans aucun problème. Finalement je viens d'acheter un ordi tout neuf et je dois continuer à utiliser l'ancien ..... Grrrr ! agaçant et même très chi ... !!!
Merci mille fois pour votre aide. Cordialement.
Nouvel ennui avec vista, lorsque j'ai voulu utiliser mon scanner ( Canoscan N676 U ) une fenêtre a affiché " impossible de sélectionner la source TWAIN ". Une fois encore j'ai donc fait appel à mon ancien portable piloté par window XP home qui " as usual " a fonctionné sans aucun problème. Finalement je viens d'acheter un ordi tout neuf et je dois continuer à utiliser l'ancien ..... Grrrr ! agaçant et même très chi ... !!!
Merci mille fois pour votre aide. Cordialement.
- nardino
- Modérateurs
Re: Mon scanner ne fonctionne plus sous vista
Bonjour.
Il faut télécharger les pilotes ici
http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 000476.asp
Sélectionne ton système d'exploitation.
@+
Il faut télécharger les pilotes ici
http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 000476.asp
Sélectionne ton système d'exploitation.
@+
-
- Novice
- Configuration matérielle : Portable SONY VAIO AW 11 M Intel centrino core 2 duo P8400 fréquence 2,26 GHZ
mémoire vive DDR2 4 GO
Scanner refuse toujours de fonctionner sous vista
Bonjour,
Malgré le téléchargement des pilotes sur le site conseillé à la mise en route du scannner la fenêtre " impossible de sélectionner la source TWAIN s'affiche ". Il fonctionne toutefois toujours parfaitement sur mon ancien ordi XP home ...
Merci pour une aide éventuelle.
Malgré le téléchargement des pilotes sur le site conseillé à la mise en route du scannner la fenêtre " impossible de sélectionner la source TWAIN s'affiche ". Il fonctionne toutefois toujours parfaitement sur mon ancien ordi XP home ...
Merci pour une aide éventuelle.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Il ne suffit pas télécharger les pilotes , encore faut-il les installer ainsi que le programme de communication entre le pc et le scanner.
Est-ce fait ?
@+
Il ne suffit pas télécharger les pilotes , encore faut-il les installer ainsi que le programme de communication entre le pc et le scanner.
Est-ce fait ?
@+
-
- Novice
mémoire vive DDR2 4 GO
Merci beaucoup pour ton aide. Le " blaireau " que je suis en informatique ne sait pas comment procéder pour installer les pilotes et les programmes entre le PC et le Scanner après téléchargement.
Je précise que ce scanner fonctionnait bien (après mise en oeuvre de son CD d'installation ) dès que j'ai activé mon ouvel ordi (il y a un mois ). Le pb s'est présenté subitement j'ignore évidemment pour quelle raison, il ne me semble pas avoir fait quelque chose de spécial !!!
En tout état de cause merci encore pour l'aide apportée.
Je précise que ce scanner fonctionnait bien (après mise en oeuvre de son CD d'installation ) dès que j'ai activé mon ouvel ordi (il y a un mois ). Le pb s'est présenté subitement j'ignore évidemment pour quelle raison, il ne me semble pas avoir fait quelque chose de spécial !!!
En tout état de cause merci encore pour l'aide apportée.
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Bonsoir
Si je me souviens bien, les pilotes Canon sont parfois un peu capricieux. J'ai eu le même genre de problème dans le passé et j'en suis venu à bout en désinstallant complétememt le scanner, puis en refaisant l'install des pilotes AVANT de brancher le scanner qui doit être connecté par la suite au PC au moment où c'est demandé.
P.S. Les blaireaux sont de très jolis animaux
Si je me souviens bien, les pilotes Canon sont parfois un peu capricieux. J'ai eu le même genre de problème dans le passé et j'en suis venu à bout en désinstallant complétememt le scanner, puis en refaisant l'install des pilotes AVANT de brancher le scanner qui doit être connecté par la suite au PC au moment où c'est demandé.
P.S. Les blaireaux sont de très jolis animaux

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
-
- Novice
mémoire vive DDR2 4 GO
Bonsoir,
Merci Ycor pour ta réponse rapide, je vais tenter ma chance avec la solution que tu proposes. Si ça ne colle pas je me mets en " stand bye " pour 15 jours car le pauvre blaireau que je reste encore, part demain du côté des îles de la mer Egée se faire voir chez les Grecs ... Je te le dis, quelle triste vie !!!
Très cordialement, bye, bye ...
PS: Of course, je te dirai si mon Scan aura été d'accord avec la solution.
Merci Ycor pour ta réponse rapide, je vais tenter ma chance avec la solution que tu proposes. Si ça ne colle pas je me mets en " stand bye " pour 15 jours car le pauvre blaireau que je reste encore, part demain du côté des îles de la mer Egée se faire voir chez les Grecs ... Je te le dis, quelle triste vie !!!
Très cordialement, bye, bye ...
PS: Of course, je te dirai si mon Scan aura été d'accord avec la solution.
- nardino
- Modérateurs
Bonsoir.
Tu as deux fichiers à télécharger sur le lien donné plus haut.
Il faut je crois les décompresser et ensuite cliquer sur le fichier .exe obtenu pour installer.
Comme par le pilote et ensuite par Toolbox.
@+
Tu as deux fichiers à télécharger sur le lien donné plus haut.
Il faut je crois les décompresser et ensuite cliquer sur le fichier .exe obtenu pour installer.
Comme par le pilote et ensuite par Toolbox.
@+
-
- Novice
mémoire vive DDR2 4 GO
Vista ne veut décidément pas de mon Scanoscan et inversement
Merci à tous ceux qui ont bien voulu m'aider. J'ai rangé mon scanner dans sa soute pour le reprendre dans 15 jours à mon retour de voyage, et retenter une conciliation entre lui et Vista ( manifestenet ces deux là ne se supportent pas !!! )
J'en viens à me demander si microsoft ne fait pas exprès pour nous obliger à acheter de nouveaux matériels. A l'achat tout récent de mon ordi j'avais désinstallé la version d'essai de microsoft office 2007 au profit de word 2000 que j'avais dans l'ancien ordi et me donnait entière satisfaction, mais je ne pouvais plus lire mes pps, mes documents enregistrés etc ... C'était tellement galère que j'ai finalement acheté et installé le logiciel office 2007 et ça marche ... Il est probable que si j'achère un nouveau scanner ça marchera aussi, pourtant mon canoscan est relativement récent .... Bref ! j'ai des doutes quant à déontologie de microsoft. Mais il faut faire marcher le commerce , n'est-il pas ? ...
Ce soir je décolle pour aller me faire voir chez les Grecs de la mer Egée, merci à tous pour votre aide, c'est très sympa. @+
J'en viens à me demander si microsoft ne fait pas exprès pour nous obliger à acheter de nouveaux matériels. A l'achat tout récent de mon ordi j'avais désinstallé la version d'essai de microsoft office 2007 au profit de word 2000 que j'avais dans l'ancien ordi et me donnait entière satisfaction, mais je ne pouvais plus lire mes pps, mes documents enregistrés etc ... C'était tellement galère que j'ai finalement acheté et installé le logiciel office 2007 et ça marche ... Il est probable que si j'achère un nouveau scanner ça marchera aussi, pourtant mon canoscan est relativement récent .... Bref ! j'ai des doutes quant à déontologie de microsoft. Mais il faut faire marcher le commerce , n'est-il pas ? ...
Ce soir je décolle pour aller me faire voir chez les Grecs de la mer Egée, merci à tous pour votre aide, c'est très sympa. @+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour brammercoz,
Pour rester dans ton sujet, tu dois cliquer sur Répondre et non sur Nouveau, sinon, à chaque fois, cela t'ouvre un nouveau sujet que je suis obligée de fusionner avec ton sujet initial.
Merci
@+
Pour rester dans ton sujet, tu dois cliquer sur Répondre et non sur Nouveau, sinon, à chaque fois, cela t'ouvre un nouveau sujet que je suis obligée de fusionner avec ton sujet initial.
Merci

@+
-
- Novice
mémoire vive DDR2 4 GO
Bonjour,
OK message bien reçu.
Merci et @+
OK message bien reçu.
Merci et @+