Dossier public partagé mais non héritage des fichiers-Résolu

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
lginox
Novice
Novice

Dossier public partagé mais non héritage des fichiers-Résolu

Message par lginox »

Bonjour,
Dans mon réseau, je vois bien le dossier public de l'ordi sous vista (home premium)et ses sous dossiers.
Les fichiers qui sont dans ces dossiers sont bien accessibles par le réseau.
Mais si j'enregistre un nouveau fichier dans ce dossier, il n'hérite pas du partage!! et n'est donc pas visible sur le réseau.
Il faut soit que je repartage le dossier (sans rien changer) soit que je partage ce fichier.
Normalement, un fichier que l'on met dans un dossier hérite des caractéristiques de ce dossier, enfin c'était ma croyance jusqu'à maintenant! (ou au jour d'aujourd'hui pour parler comme actuellement!).
Bon, c'est un mystère pour moi! si quelqu'un peut m'aider!?
Salutations
Adrien--Rack
Novice
Novice
Configuration matérielle : ANTEC NineHundred - Enermax PRO82+ - Asus P5K-premium - Core2 E8400 - 9600GT 512Mo - 4Go Kingston HyperX PC6400 - Seagate 500Go - Vista Intégrale 64bit SP2

Re: Dossier public partagé mais non héritage des fichiers

Message par Adrien--Rack »

salut,

Tout d'abord il faut que le partage de fichier simple soit désactivé pour cela tu va dans Ordinateur, Organiser, Options des dossiers et des recherches, onglet Affichage, décocher Utiliser l'assistant de Partage (tout en bas).

Ensuite tu vas dans les propriétés de ton dossier partagé, onglet Sécurité, bouton Avancé, tu sélectionnes toutes tes entrées d'autorisation puis tu cliques sur Modifier, et tu coches "Remplacer toutes les autorisations héritables existantes sur tous les descendants par des autorisations héritables issues de cet objet.

Et voilou,

de rien,
ANTEC NineHundred - Enermax PRO82+ - Asus P5K-premium - Core2 E8400 - 9600GT 512Mo - 4Go Kingston HyperX PC6400 - Seagate 500Go - Vista Intégrale 64bit SP2
lginox
Novice
Novice

Re: Dossier public partagé mais non héritage des fichiers

Message par lginox »

Mais si mais si, Je tiens à te remercier!
Salutations
Verrouillé