Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits
Même les ordinateurs neufs ne sont pas forcément vierges de malwares a constaté Kaspersky qui conseille aux particuliers une analyse antivirale avant une première connexion au Net.
Un PC flambant neuf équipé de son système d'exploitation n'est pas gage de non-infection virale. C'est ce qu'a constaté l'éditeur russe de solutions de sécurité Kaspersky suite à une petite expérience pour tester la compatibilité d'un nouveau produit spécialement dédié aux netbooks, qui a révélé la présence de malwares sur un classmate PC M&A Companion Touch fonctionnant sous Windows XP.
Pourtant tout droit sorti de son emballage, le netbook contenait trois nuisibles dont un rootkit et un ver informatique qui pour se propager tire parti de la fonctionnalité AutoRun de Windows via des périphériques amovibles. En l'occurrence, ce ver a pour objectif de voler des mots de passe de jeux en ligne...
bonsoir
moi ça m'est arrivé avec mon portable acer aspire 5920
il était livré avec tout un tas de jeux en ligne
des la première mise en route du pc j'ai viré norton pour mettre antivir
et j'ai effectué un scan complet en suivant et bien il m'a trouvé je ne sais plus combien de cochonneries provenant de ces jeux installés dessus
(je précise que je n'avais pas du tout essayé ces jeux avant le scan)
j'ai vite fais de tout virer
a plus