Bonjour à toutes et à tous,
Identifier physiquement des disques durs
Sur mon PC il y a deux disques durs:
un disque Système avec Vista home et Ubuntu. Un grub permet de sélectionner un OS au démarrage.
Un disque Données
Je voudrais noter à l'encre sur chacun une indication Système ou Données.
Pour repérer ces disque j'ai pensé, à tord, que je pouvais en débrancher un, pour les reconnaître.
J'en débranche un: aucun OS ne se lance. J'ai les messages:
Client Mac Addr : 00 04 75 E1 DD GUID : COFO......
et
Insert boot media in selected boot device and press a key
Quand je débranche l'autre DD le résultat est le même.
Je suis déçu car je pensais
que le disque Système permettrait de lancer un OS, sans afficher le données
Que le disque Données, seul, ne permettrait pas de lancer un OS.
J'ai tout faux. Le problème est peut-être du au grub.
Ma méthode ne marche pas, en connaissez-vous une autre
Avec mes remerciements
Cordialement
Papy
Identifier physiquement des disques durs
-
- Novice
-
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC
Re: Identifier physiquement des disques durs
Bonsoir
J'avoue ne pas très bien comprendre le problème, mais il manque quelques infos :
Est-ce que les deux disques sont identiques ?
Si ce n'est pas le cas, regarder dans le gestionnaire de périphériques, à la section "lectires d disques" le nom et le type des disques qui seront alors facileemnt repérables en fonction de ce qui est inscrit sur leurs étiquettes.
S'ils sont identiques, sont-ils en IDE ou en SATA ? en IDe on peut encore savoir quel est le maître (en principe C:) et quel est l'esclave.
J'avoue ne pas très bien comprendre le problème, mais il manque quelques infos :
Est-ce que les deux disques sont identiques ?
Si ce n'est pas le cas, regarder dans le gestionnaire de périphériques, à la section "lectires d disques" le nom et le type des disques qui seront alors facileemnt repérables en fonction de ce qui est inscrit sur leurs étiquettes.
S'ils sont identiques, sont-ils en IDE ou en SATA ? en IDe on peut encore savoir quel est le maître (en principe C:) et quel est l'esclave.

Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
- nardino
- Modérateurs
Re: Identifier physiquement des disques durs
Bonsoir.
S'il ne sont pas de la même capacité de stockage , cela doit être facile de les identifier.
@+
S'il ne sont pas de la même capacité de stockage , cela doit être facile de les identifier.

@+