est-ce possible de parametrer l'uac ? [RESOLU]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Verrouillé
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : toshiba 1.66 core de duo , vista prenium
firefox + module wot et noscript ,antivir,malwarebytes,

est-ce possible de parametrer l'uac ? [RESOLU]

Message par dardar »

Bonjours :D
Je ne voudrais en rien me separer de l'uac car comme beaucoup j'ai compris qu'il servait de protection .
Mais voila ,en meme temps il me cause pas mal de petit inconveniant qui sont chiant a la longue, car malheureusement a l'inverse de beaucoup de personne ,j' eteinds et ralume souvent mon pc (et oui je suis soucieux d'economie :mrgreen: )
Alors voici mes questions :
1/ Puis-je faire accepter a l'uac un PGR de tel sorte qu'il ne me demande plus l'autorisation ?
Si ma question 1 ne peux aboutir , la question 2 est pour les pro des logiciels en tout genre.

En fouillant sur le net j'ai trouvé ceci :
Reprenez le contrôle de l'UAC avec Norton UAC Tool:
Mais la dernière trouvaille des Norton Labs est encore plus originale! Norton UAC Tool est un utilitaire qui redonne à l'utilisateur le contrôle des alertes UAC. Jusqu'ici, l'utilisateur avait le choix entre garder UAC et ses alertes, désactiver UAC et perdre ses sécurités, ou accepter un fonctionnement de l'UAC silencieux mais peu efficace et générateur d'autres alertes dans le système.
Norton UAC Tool est une tentative réussie pour démontrer qu'il est possible de créer une version plus intelligente d'UAC. Le programme permet de conserver toutes les sécurités liées à l'UAC (DEP, isolation IE, contrôle des accès système, etc.) en limitant au strict minimum les alertes utilisateur. Notamment en permettant à l'utilisateur de choisir les fonctions clés du système qui ne méritent pas de générer une alerte.
2/est-ce la bonne solution ?
merci :coucou:
Modifié en dernier par dardar le 16 mai 2009, 14:38, modifié 1 fois.
Lebub
Support
Support

Re: est-ce possible de parametrer l'uac ??

Message par Lebub »

Bonsoir

Peut être que ceci te conviendrait:
Éviter l'apparition de la boîte de dialogue d'élévation de privilèges quand vous exécutez certains programmes en tant qu'administrateur

Nous allons prendre l'exemple de la création d'un raccourci permettant de lancer le Registre Windows sans que la boîte de dialogue du Contrôle de compte utilisateur n'apparaisse.

1. Cliquez sur Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Outils système - Planificateur de tâches.
2. Dans le volet de droite, cliquez sur le lien Créer une tâche (et non Créer une tâche de base).
3. Indiquez un nom et une description pour cette tâche.
4. Copiez le nom dans le presse-papiers Windows : nous allons nous en servir un peu plus tard…

Dans notre exemple, le nom donné à cette tâche est "Lancer le Registre".

5. Cochez la case Exécuter avec les autorisations maximales.
6. Cliquez sur l'onglet Actions puis sur le bouton Nouveau…

La liste déroulante Action doit être paramétrée sur l'option Démarrer un programme.

7. Cliquez sur le bouton Parcourir… puis saisissez le nom du fichier exécutable permettant de lancer l'application.

Dans notre exemple : C:\Windows\System32\regedt32.exe.

8. Cliquez sur l'onglet Conditions puis décochez toutes les cases activées.
9. Cliquez sur l'onglet Paramètres.
10. Cochez les cases Autoriser l'exécution de la tâche à la demande et Arrêter la tâche si elle s'exécute plus de.
11. Cochez la case Si la tâche ne se termine pas au moment demandé, forcer son arrêt.
12. Dans la liste déroulante Si la tâche s'exécutait déjà, la règle suivante s'applique, sélectionnez l'option Ne pas démarrer une nouvelle tâche.
13. Validez pour le reste en cliquant sur OK.
14. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vide du Bureau puis sur le sous menu Nouveau - Raccourci.
15. Dans la zone de texte Entrez l'emplacement de l'élément, saisissez cette commande : C:\Windows\System32\schtasks.exe /run /TN "Nom de votre tâche".

Dans notre exemple : C:\Windows\System32\schtasks.exe /run /TN "Lancer le Registre".

16. Cliquez sur le bouton Suivant.
17. Indiquez un nom pour votre raccourci puis cliquez sur le bouton Terminer.
Source:
hotline-pc.org

Je tiens quand même à te rappeler que l'UAC est là pour empêcher un code malveillant de s'exécuter et le désactiver ne serait se qu'une seule peut s'avérer ennuyeux pour ne pas dire plus.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Sous Vista tu peux avoir recours à NUAC je l'ai testé et c'est de loin le meilleur des outils en la matière.
Il ne modifie en rien l'UAC mais ne fait que mémoriser tes décisions concernant les programmes sous son contrôle (l'UAC).
http://www.nortonlabs.com/inthelab/uac.php
Voici le lien.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

Salut :D ,
je vous remercie de m'avoir éclairé,je vais essayer tout ceci ce week-end
je vous tiens au parfum..
merci encore :coucou:
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonjour

La solution de Nardino est sans doute la plus adapté.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par dardar »

re :D ,
Je ne parvient pas a le telecharger :roll: ,
Est ce que vous y parvenez vous a le prendre ou c'est un pb de leur serveur ?
De plus il est ecrit download 64x et 86x ,moi j'ai la version 32 de vista..
Y a t-il un autre lien ou le prendre ?
Car j'ai beau chercher , tout me ramene au lien de nardino..
merci :coucou:
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

bonjour

Je viens de tester et cela fonctionne, un peu long il est vrai à télécharger.

86x correspond à la version 32-bit

@+
dardar
Intermédiaire
Intermédiaire

Re: est-ce possible de parametrer l'uac ? [RESOLU]

Message par dardar »

salut :D ,
De la BALLEEEE !!!!!
ça marche.
je suis tres content car cela resoud pas mal de petits soucis (qui n'en etait pas vraiment),juste que j'en avais marre des messages d'autorisation et de " windows a bloqué certain pgr au demarrage".

un grand merci a nardino et lebub :wink:
A+ :coucou:
Ycor
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : Penryn E8200 / RAID1 2X320Go, 1x320Go, 1x160Go / Seven Intégtral / VDSL 20Mb / NAS /3 portables (7-7-XP) en réseau administrés via ultraVNC

Message par Ycor »

Bonjour
Ce truc est génial !
Il y a quand même un truc qui me turlupine :
  • Où et à quel niveau ces paramètre sont mémorisés (base de registre, base externe, aure...) :?:
  • Du coup, peut on y paramétrer "à la main" sans utiliser Norton :?:
  • Si un logiciel tiers (Norton) peut faire un truc qui empêche les annonces de l'UAC, pourquoi un Maleware ne pourrait-il pas le faire aussi en mode "silencieux" et ainsi pourrir notre PC :roll:
  • Pourquoi c'est Norton qui fait ça et pas MS directement en tant qu'outil d'administration ? :o
Hein ? comment ? Ah oui, c'est pas un truc, c'est quatre trucs qui me turlupinent :mrgreen:
Merci à ceux qui sauront répondre.
Image
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.. Sun Zu - VIe siècle av. J-C
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Pour les deux premières interrogations je n'ai pas de réponses.
Pour la trois, il ,faudrait déjà que tu autorises le malware à un moment ou un autre.
Pour la quatre, il faut poser la question à Microsoft, mais c'est vrai que cela devrait être fait par l'éditeur.
Il y a déjà une amélioration dans Sept, mais pas vraiment du même ordre.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé