Formatage pc asus sous vista & conservation des partitions..

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
Chachou72
Novice
Novice
Configuration matérielle : Asus Vista Edition Familiale prenium

Formatage pc asus sous vista & conservation des partitions..

Message par Chachou72 »

Salut à tous !
Alors voila mon soucis :D je souhaite formater mon Pc portable Asus M51se qui est sous vita édition familiale premium cependant il n'y pas de cd de restauration vista :? et je n'arrive pas à le faire un de mes amis m'a conseillé de faire comme il est indiqué ici " http://www.pc-infopratique.com/forum-in ... 26717.html ".
Cependant j'ai peur que cela ne marche pas, je ne suis pas un petit génie de l'informatique et je me perds un peu avec cette histoire de partitions :lol: .
Donc j'voudrais savoir si admettons que je puisse faire comme il est dit sur ce forum car je n'ai pas vérifié .. La conservation des partitions m'assurera t'elle celle de vista

Si quelqu'un se pose la question je suis bien allée dans le centre de sauvegarde et de restauration qui ne propose que la sauvegarde des fichiers et non celle de l'ordinateur ..
Il parait q'un pc c'est comme la lune, il a une face caché ... Rhaaa mais moi j'la vois pas
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: Formatage pc asus sous vista & conservation des partitions..

Message par chantal11 »

Bonjour Chachou72,

Tu es bien sûr de ne pas avoir le DVD de restauration ?
Asus livre tous ces PC avec 1 DVD de restauration et 1 CD pour les drivers.
Tu as bien regardé dans le carton ?

Mais tu peux en effet restaurer Vista aux paramètres d'usine :
La procédure de restauration chez Asus :

-> par la touche F9 au boot :
Presser "Entrée" pour sélectionner "Windows Setup [EMS Enabled], puis Next.
3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)

-> par le DVD de restauration fourni :
Insérer le DVD dans le lecteur, redémarrer le PC et presser la touche "Echap" au boot.
Sélectionner le lecteur optique, puis "Entrée".
Les options de partition sont les mêmes que citées précedemment.
La procédure doit être indiquée dans ton manuel de l'utilisateur.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Chachou72
Novice
Novice

Message par Chachou72 »

Si j'ai un dvd de restauration asus je crois qu'il s'appelle recovery (je ne l'ai pas sur moi je suis à la fac) mais sur le manuel il est marqué qu'il ne contient pas la version complète de vista qui a été installé en usine c'est pourquoi le vendeur m'a dit que je devais faire un cd de sauvegarde de vista et c'est aussi dit dans la notice :?
Enfin je ne suis pas sure j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça ...
Si je restaure les 2 les lecteurs c:/ et d:/ comme il est indiqué dans le manuel les partitions vont être supprimées ?
Enfin je pense que le mieux est peut être de me renseigner chez asus directement.
Merci de m'avoir répondu :)
Il parait q'un pc c'est comme la lune, il a une face caché ... Rhaaa mais moi j'la vois pas
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,
Chachou72 a écrit :Si j'ai un dvd de restauration asus je crois qu'il s'appelle recovery (je ne l'ai pas sur moi je suis à la fac) mais sur le manuel il est marqué qu'il ne contient pas la version complète de vista qui a été installé en usine c'est pourquoi le vendeur m'a dit que je devais faire un cd de sauvegarde de vista et c'est aussi dit dans la notice :?
Enfin je ne suis pas sure j'avoue que je suis un peu perdu avec tout ça ...
Ton vendeur ferait bien de se contenter de vendre et s'en tenir là.
Le DVD Recovery Asus restaure bien le PC en configuration d'usine et ré-installe donc Vista tel qu'il l'a été par Asus.
D'ailleurs il n'y a aucune option sur les Asus pour créer un Recovery supplémentaire.
Chachou72 a écrit :Si je restaure les 2 les lecteurs c:/ et d:/ comme il est indiqué dans le manuel les partitions vont être supprimées ?
Tu parles donc de l'option 3 ?
Les partitions C et D sont supprimées puis recréées.
C'est donc plus qu'un formatage.
Il faut donc bien sauvegarder toutes tes données personnelles avant l'opération de restauration.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Chachou72
Novice
Novice

Message par Chachou72 »

Je te remercie :D j'ai enfin une réponse claire ! Je vais donc faire ça ce week end en sauvegardant bien sûr mes données perso ! encore merci
Verrouillé