Bonjour,
j'ai suivi le tuto de chantal 11 pour déplacer le dossier utilisateur sur une autre partitition (changer l'emplacement de chaque dossier vidéos, musique....) et tout s'est bien passé. En cliquant sur démarrer, mon nom j'accéde bien aux différents dossiers déplacés localisés désormais sur D:. J'avais toutefois une petite question:
Lorsque je crée un nouveau dossier dans D:/mon-nom/, donc à coté des dossiers utilisateurs comme la musique...et que j'accéde à mon dossier utilisateur par le menu démarrer ou par le raccourci sur le bureau, le nouveau dossier n'apparait pas. Impossible également de créer un nouveau dossier dans c:/users/mon-nom et de le déplacer ensuite car l'onglet emplacement n'existe pas dans les propriétés du fichier.
Donc soit je créer ce nouveau dossier sur D:/ mon-nom, utile car sur ma nouvelle partition en cas de plantage mais pénible car le dossier est inaccessible depuis le raccourci du bureau.
Soit je créer ce nouveau dossier dans C:/users/mon-nom, là je peux y accéder depuis le bureau ou le menu démarrer mais il n'est pas stocké sur la nouvelle partition que j'ai crée uniquement pour ça.
Cela marche pourtant très bien avec la création d'un nouveau dossier à l'interieur de musique et vidéos mais pas à coté. Je trouve cela un peu pénible quand on a beaucoup de fichiers de faire plein de sous dossiers dans documents.
Donc voila mon problème, peut etre avez vous la solution?
problème nouveau dossier dans dossier utilisateur
- nardino
- Modérateurs
Re: problème nouveau dossier dans dossier utilisateur
Bonjour
Le dossier Documents sert à cela : stocker des sous dossiers.
Et si tu mets un raccourcis Documents sur le bureau tu auras accès à tous ces sous-dossiers.
Faut pas pousser non plus.
Sous Sept les dossiers Documents, Images, Vidéos et Musique se nomment d'ailleurs des bibliothèques.
@+
Le dossier Documents sert à cela : stocker des sous dossiers.
Et si tu mets un raccourcis Documents sur le bureau tu auras accès à tous ces sous-dossiers.
Faut pas pousser non plus.

Sous Sept les dossiers Documents, Images, Vidéos et Musique se nomment d'ailleurs des bibliothèques.
@+