CCleaner-Compte utilisateur standard

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Boubourg
Débutant
Débutant

CCleaner-Compte utilisateur standard

Message par Boubourg »

Bonsoir,
J'utilise régulièrement ccleaner, et je me rends compte qu'il ne nettoye pas le compte utilisateur standard notamment les fichiers de naviguation sous IE8.
En désactivant l'UAC, le nettoyage se fait correctement.
Comment autoriser CCleaner a nettoyé correctement sous compte standart tout en maintenant UAC activé?
merci
Modifié en dernier par Boubourg le 09 mai 2009, 20:59, modifié 1 fois.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: CCleaner-Compte utilisateur standart

Message par nardino »

Bonsoir.
Clic droit sur l'icône, Propriétés, et dans l'onglet Compatibilité :
Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Excusez l'intervention mais j'ai aussi eu quelque problème avec le nettoyage des différents compte sur un même PC.
Le fait de cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" dans l'onglet compatibilité ne fera que nettoyer le compte administrateur et ceci quelque soit le compte sur lequel on est loggué.
Il faut savoir que Ccleaner doit être lancé pour chaque utilisateur, donc se logguer successivement dans chacun des comptes du PC et lancer Ccleaner à chaque fois.
A+
lool
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.
Il est possible de lancer en tant qu'administrateur sous un compte standard.
Le mot de passe sera demandé simplement.
A+
Image
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Bonsoir,
Nardino a écrit :Il est possible de lancer en tant qu'administrateur sous un compte standard.
Oui, oui, je suis d'accord mais le nettoyage se fera dans le compte administrateur et pas dans le compte utilisateur dans lequel on est loggué.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour,
Dois-je comprendre qu'il est impossible d'utiliser CCleaner sur une session satndard ?
@+
Image
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,
Nardino a écrit :Dois-je comprendre qu'il est impossible d'utiliser CCleaner sur une session satndard ?
Non, pas du tout. En fait, j'avais fait ce que préconisait Jesses dans son tuto (super bien fait, ceci dit en passant) càd :
Jesses a écrit :Utilisateurs de Windows Vista :
Certains nettoyages ne seront pas effectués si vous ne lancez pas CCleaner en mode administrateur :
Que le raccourci qui vous sert à lancer CCleaner soit sur le bureau ou dans le menu "Démarrer" :
Clic bouton droit sur ce raccourci -> "Propriétés" -> Onglet "Compatibilité"
En bas du formulaire, à la rubrique "Niveau de privilège",
Cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur" puis cliquez sur le bouton "OK".
Et je me suis rendu compte que, quelque soit le compte dans lequel j'étais loggué, le nettoyage ne s'opérait que dans le compte administrateur.
Je suis donc revenu en arrière et ai décoché la case "Executer ce programme en tant qu'administrateur" dans l'onglet "Compatibilité".
Et là le nettoyage nettoyait bien les fichiers relatifs au compte dans lequel j'étais loggué.
Pour mon PC qui possède 5 comptes utilisateurs (1 compte admin et 4 comptes utilisateurs standards), le seul moyen que j'ai trouvé pour opérer le nettoyage sur la totalité des comptes, est de se logguer dans un compte, de lancer Ccleaner puis de passer au compte suivant ... à chaque fois Ccleaner prend bien en compte les fichiers propres à l'utilisateur loggué et uniquement celui-ci.
J'ai d'ailleurs décrit tout ceci dans un post il y a une 15zaine de jours => topic9911.html

En tout cas, je n'ai pas trouvé la manip pour faire un seul nettoyage complet en une seule passe sur l'ensemble des comptes présents sur le PC.

Voilà,
lool
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Ceci ne répond pas à la question initiale de Boubourg qui veut nettoyer sa session standard avec l'UAC activé.
:roll:
@+
Image
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

En fait je répondais à ta question Nardino.

Pour le pb de Boubourg, je suppose que son Ccleaner est effectivement paramétré pour être lancé en tant qu'admin. Peut-il nous confirmer ou infirmer ceci ?
Et et s'il confirme, il faut suivre ce que j'ai décrit dans mon 1er post de ce topic, càd :
lool a écrit :Le fait de cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" dans l'onglet compatibilité ne fera que nettoyer le compte administrateur et ceci quelque soit le compte sur lequel on est loggué.
Il faut savoir que Ccleaner doit être lancé pour chaque utilisateur, donc se logguer successivement dans chacun des comptes du PC et lancer Ccleaner à chaque fois.
Boubourg, si tu nous entends ...
A bientôt,
lool
Boubourg
Débutant
Débutant

Message par Boubourg »

bonsoir,
Effectivement, j'ai réglé ccleaner en mode Administrateur, et le problème reste entier
je vais tester le topic
A+
lool_lauris
Support
Support

Bonsoir,

Loggue-toi sous le compte admin, réactive l'UAC.
Sous "Propriété" de Ccleaner et dans l'onglet "Compatibilité" décoche "Exécuter ce programme en tant qu"administrateur".
Puis, toujours sous ce compte Admin, copies sur le bureau un raccourci de Ccleaner.exe. Tu le colles ensuite dans chaque compte Std ( C:\Users\xxxxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs ).

Tu te loggues successivement dans chacun des comptes, tu vérifies au préalable en faisant "Propriété" du raccourci copié préalablement que "Exécuter ce programme en tant qu"administrateur" est bien décoché et tu y effectues une analyse et un nettoyage. Tu dois normalement constater que seuls sont pris en compte les fichiers propres à l'utilisateur sous lequel tu es loggué.

Peux-tu nous tenir au courant.
lool
Boubourg
Débutant
Débutant

Message par Boubourg »

bonjour,
J'ai appliqué les recommandations mais sans succés. J'ai aussi modifié dans "sécurité" pour octroyer les privilèges de modifications, toujours sans succés.
des idées!!??..merci!
lool_lauris
Support
Support

Bonjour,

Donc tu as suivi cette procédure :
Loggue-toi sous le compte admin, réactive l'UAC.
Sous "Propriété" de Ccleaner et dans l'onglet "Compatibilité" décoche "Exécuter ce programme en tant qu"administrateur".
Puis, toujours sous ce compte Admin, copies sur le bureau un raccourci de Ccleaner.exe. Tu le colles ensuite dans chaque compte Std ( C:\Users\xxxxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs ).

Tu te loggues successivement dans chacun des comptes, tu vérifies au préalable en faisant "Propriété" du raccourci copié préalablement que "Exécuter ce programme en tant qu"administrateur" est bien décoché et tu y effectues une analyse et un nettoyage. Tu dois normalement constater que seuls sont pris en compte les fichiers propres à l'utilisateur sous lequel tu es loggué.
Et quand tu fais l'analyse dans un compte utilisateur standard, que se passe-t-il :
Ccleaner te demande le MdP admin au lancement ?
ou
les fichiers analysés ne sont que ceux de l'admin ?
ou
les deux ?
Boubourg
Débutant
Débutant

Message par Boubourg »

re,
au lancement de Ccleaner en mode utilisareur standard (UAC activé):
- Demande du mot de passe Administrateur
Le nettoyage n'affiche que les fichiers du compte Administrateur à supprimer
Aucun fichier du compte standard n'est affiché

Hier j'ai installé Openoffice 3.1, et idem demande de mot de passe pour lancer openoffice
je précise qu'à l'installation j'ai coché pour qu'il puisse être utiliser par plusieurs personnes

L'option "exécuter en tant qu'Administrateur " est coché, apparait grisonnant donc non modifiable

Que faire, à moins de désactiver ce satané UAC
Comme protection, j'utilise Antivir (payant) et je mets à jour régulièrement le fichier hosts
prés de 200 000 sites sont bloqués
je compte désactiver UAC. Est-ce vraiment risqué?
Boubourg
Débutant
Débutant

Message par Boubourg »

re,
Peut-être la solution!
J'ai installé Ccleaner sur une autre partition à partir de mon compte Administrateur
De là, raccourci pour chaque compte standard
N'activer surtout pas "exécuter en tant qu'administrateur"
Et ça devrait marcher! pour ma part ça m'indique bien les fichiers correspondant à l'utilisateur dont la session est ouverte.
ça marche aussi en installant ccleaner sur C: \ccleaner
A+
Verrouillé