gestion des liens avec Acrobat Reader [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
gouzit
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur portable HP550
Vista Basic
Celeron 2 GHz

gestion des liens avec Acrobat Reader [résolu]

Message par gouzit »

Bonjour,
J'utilise des fichiers pdf avec des liens insérés qui renvoient sur des fichiers vidéos .avi présents sur mon ordinateur. Dans Acrobat reader, en cliquant sur le lien (qui est valide), le message suivant apparaît "le fichier et l'application de visualisation correspondante sont définies pour être déclenchés etc..." avec comme application associée le fichier vlc.exe (programme associé aux fichiers .avi) , je clique sur "ouvrir" puis apparaît le message "aucun programme n'est associé à ce fichier..." alors même que l'association automatique de fichier est bien réalisée (Démarrer > programmes par défaut > associer un type de fichier ou un protocole à un programme), en l'occurence les fichiers .avi associés au programme de visualisation vlc.exe. Pourquoi Acrobat ne reconnaît pas l'association alors même que le lien est valide (vérifié et associé à l'ouverture via l'exécutable vlc.exe) et l'application vlc.exe correctement associée ? Avez-vous une idée ? (rq : sous Windows XP apparaît le même problème...). Merci !
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: gestion des liens avec Acrobat Reader

Message par lool_lauris »

Bonjour,

As-tu vérifié dans Adbode Reader menu Edition / Préférences que l'application mulltimédia est bien associé avec un lecteur tel que ci-dessous ?
Image
lool
gouzit
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur portable HP550
Vista Basic
Celeron 2 GHz

Re: gestion des liens avec Acrobat Reader [résolu]

Message par gouzit »

Merci !
C'était effectivement le problème : Adobe Reader ne reconnaît que quelques lecteurs multimédia...et pas vlc.exe. J'ai donc procédé à l'association des fichiers .avi avec le lecteur Windows media...et là, ça marche !!! merci mille fois !!!
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: gestion des liens avec Acrobat Reader

Message par lool_lauris »

Content d'avoir pu t'aider !
Bye,
lool
Verrouillé