j'aimerais savoir comment installer un logiciel depuis le "compte invité" de Windows
Depuis ce compte je peux télécharger, installer FireFox,
ou même des petits logiciels autonomes, ou encore le lecteur de Flash
(en Active-X pour Internet Explorer, en fichier EXE pour les
plug-in d'applications liées à Firefox, ou extension add-on en .XPI).
Mais voilà : impossible d'installer un misérable lecteur de PDF...
Foxit PDF Reader se bloque, Adobe Acrobat Reader indique clairement
que je n'ai pas les droits, Sumatra ne marche pas.
Quel est ce problème stupide.
1 - On me dit de passer sur le compte administrateur pour l'installation...
Je ne comprends pas bien comment le compte administrateur pourrait installer
une application qui doit se lier à une autre déjà installée depuis le compte invité.
(En tout cas, pour les add-on et plug-in de Firefox : ça ne fonctionne pas et heureusement.
J'ai mon FireFox administrateur dans lequel s'installent des extensions,
qui bien sûr ne se retrouvent pas dans mon FireFox installé depuis le compte invité).
2 - On me dit de faire "clic droit" sur le fichier EXE, puis "exécuter en tant que" administrateur
(toujours en étant sur le compte invité).
L'avantage des comptes à droits limités étant de protéger celui de l'administrateur,
je ne vois pas bien l'intérêt...
(De plus, est-ce à dire que pour un virus sur fichier PDF : un pont royal
serait ainsi à l'avenir établi du compte invité vers l'administrateur ??)
Je suis consternée par ces complications au sujet des lecteur PDF mais Bref.
Je voudrais comprendre en pratique ce qui bloque ou pas l'installation
d'un logiciel depuis le compte invité.
Edit modération : restitution du message remplacé par zoette par des gribouillis !
Quel enfantillage !!!!
Compte invité - droits installation lecteur PDF
Compte invité - droits installation lecteur PDF
Modifié en dernier par Zoette le 08 mai 2009, 00:08, modifié 1 fois.
- willys
- Vistanaute Confirmé
- Configuration matérielle : PC Assemblé :
Carte mère : ASRock M3A770DE
Porcesseur : AMD Phenom II 550 en OC : 3.6GHz
RAM : 4 Go DDR3-1600 (2x2Go DualChannel)
Carte graphique : ATI Radeon HD5770 - 1024Mo GDDR5
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m
OS : Ubutnu 10.10 / Fedora 12 / Windows XP Home - Localisation : Le Chambon-sur-Lignon
Re: Compte invité - droits installation lecteur PDF
Un petit BONJOUR ?, non ??
Un petit peu de politesse : Bonjour, Merci, Au revoir... sont appréciés !
Pour ton problème, exécute le fichier en tant qu'administrateur.
CAUSE : sous Vista c'est l'UAC qui gère ça ; le compte admin n'as pas tout les droits, donc en exécutant en tant qu'administrateur tu à tous les droits.
Nardino, Chantal ou encore Bernard53, me corrigerons si besoin et t'apporteront un soutiens supplémentaire.
Bonne chance
Un petit peu de politesse : Bonjour, Merci, Au revoir... sont appréciés !
Pour ton problème, exécute le fichier en tant qu'administrateur.
CAUSE : sous Vista c'est l'UAC qui gère ça ; le compte admin n'as pas tout les droits, donc en exécutant en tant qu'administrateur tu à tous les droits.
Nardino, Chantal ou encore Bernard53, me corrigerons si besoin et t'apporteront un soutiens supplémentaire.
Bonne chance
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Compte invité - droits installation lecteur PDF
Bonjour,
On t'a indiqué la bonne procédure :
Je viens d'activer le compte Invité et mon lecteur PDF (Foxit reader) apparaît bien dans Tous les Programmes de ce compte Invité et est fonctionnel.
Quand tu installes une application sous ta session administrateur, dans la plupart des cas, le programme d'installation te demande si l'application est pour tous les utilisateurs ou que cet utilisateur. Il faut alors bien sûr choisir tous les utilisateurs, dans ce cas.
@+
On t'a indiqué la bonne procédure :
Même si tu ne comprends pas, l'as tu essayé ?Zoette a écrit :1 - On me dit de passer sur le compte administrateur pour l'installation...
Je ne comprends pas bien comment le compte administrateur pourrait installer
une application qui doit se lier à une autre installée depuis le compte invité.
Je viens d'activer le compte Invité et mon lecteur PDF (Foxit reader) apparaît bien dans Tous les Programmes de ce compte Invité et est fonctionnel.
Quand tu installes une application sous ta session administrateur, dans la plupart des cas, le programme d'installation te demande si l'application est pour tous les utilisateurs ou que cet utilisateur. Il faut alors bien sûr choisir tous les utilisateurs, dans ce cas.
@+