problème au démarrage

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
Petits flocons
Novice
Novice

problème au démarrage

Message par Petits flocons »

Depuis quelques temps et sans raison apparentes, voilà le message et la procédure que me propose mon PC à chaque démarrage :

Vérification du système de fichier sur C:
Le type de système de fichier est NTFS.

L'intégrité de l'un de vos disque doit être vérifié.
Vous pouvez annuler la vérification en appuyant sur entrée mais cette vérification est vivement recommandée.

Ensuite 2 cas de figures :
1. J'appuie sur entrée et mon ordi démarre et fonctionne normalement
2. Je laisse procéder à la vérification qui bloque systématiquement au message suivant 32% effectué (348016 entrées d'index sur 1101618 traitées). Ensuite l'ordi démarre et fonctionne normalement avec mot de passe et tout le toutim.

Mes questions :
1. Ce problème est-il lié à l'installation récente de mon antivirus bit défender ?
2. Comment procéder pour retrouver un démarrage normal ?

Merci de vos réponses et merci de me répondre le plus simplement possible... je ne suis pas un krack en informatique. :shock:
Lebub
Support
Support

Re: problème au démarrage

Message par Lebub »

Bonsoir

Tu peux en mode normal commencer par faire ceci:
Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

Puis cela:
Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu saisis
sfc_/verifyonly (_ étant un espace)

si le message à la fin ressemble à ceci:
Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité, et que le problème persiste il faudra tenter autre chose

Par contre si tu as Windows a trouvé des violation d'intégrité fais cela:
Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu saisis
sfc_/scannow (_ étant un espace) puis Enter
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Petits flocons
Novice
Novice

Message par Petits flocons »

Merci pour ton aide mais cela n'a rien changé.

En fait, il me semble que cela bloque dès l'étape "repérer automatiquement les erreurs système de fichiers".

J'ai quand même procédé aux étapes que tu m'a conseillé mais au final j'ai le même problème au démarrage.

Suis preneur de tout conseil...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Dans un blocnote ( Tous les programmes-Accessoires) tu copies-colles ce qui est ci-dessous.
Dans Format, veille à bien retirer la coche devant Retour à la ligne automatique.
Fais un retour chariot ( Entrée) après la dernière ligne.
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"BootExecute"=hex(7):61,75,74,6f,63,68,65,63,6b,20,61,75,74,6f,63,68,6b,20,2a,00,00
Dans Fichier, Enregistrer sous, Tous les fichiers, sur le bureau tu enregistres sous le nom fix.reg
Si le fichier obtenu est appelé fix.reg.txt, tu le renommes en supprimant .txt à la fin

Ensuite tu cliques droit sur ce fichier, tu choisis Fusionner et tu acceptes.
Un message t'avertira de la bonne exécution du fix.
L'icône du fichier : Image

Redémarre et donne des nouvelles.

Si cela ne fonctionne pas tu crées un nouveau fichier comme ci-dessus avec les valeurs d'origine.
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"BootExecute"=hex(7):61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,65,00,63,00,6b,00,20,\
00,61,00,75,00,74,00,6f,00,63,00,68,00,6b,00,20,00,2a,00,00,00,00,00
Et tu fusionnes.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Verrouillé