Impossibilité de lire et graver les CD et DVD -/+ RW

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Verrouillé
greatoliver
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur Compaq avec Windows Vista Familial (Athlon Dual 4400+ et 3GB de RAM, DD 320 GB)

Impossibilité de lire et graver les CD et DVD -/+ RW

Message par greatoliver »

Bonjour, je vous écris car je n'ai pas trouvé de solution moi même. J'ai pourtant essayé bon nombre d'astuces. Mon graveur, depuis la réinstallation de mon OS (Vista Home 32 bits, ordinateur compaq) ne veut plus lire un CD ou un DVD réinscriptible (RW).

Mon graveur est un HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L connecté en SATA (d'ailleurs, dans le gestionnaire de périphérique, curieusement, c'est marqué Mon graveur est un HL-DT-ST DVDRRW GSA-H30L SCSI CdRom Device, pourquoi SCSI ?).

A noter que mon graveur lit sans problème tous les autres médias compatibles (DVD-R, CD-R, DVD+R, CD+R... etc) et grave sans aucun problème les DVD ou CD +/- R.

J'ai récemment acheté d'autres DVD RW (Verbatim), hé bien il arrive à les graver, mais seulement la première fois, après il ne le reconnait plus, ni pour le lire, ni pour le graver dessus à nouveau. Il me semble que les RW vierge sont considérés comme des R.

Voilà, j'ai déjà essayé de désinstaller le pilote, le réinstaller, j'ai fait une mise à jour du firmware, reboot... etc

Je ne vois vraiment pas comment je peux m'en sortir. Je peux aussi dire que c'est un graveur qui n'a pas énormément fonctionné. Je pense vraiment à un problème lié à Windows, ou à qqch se rapportant à un pilote, une DLL ou un truc comme ça. J'ai également entendu parlé d'ATAPI, mais je n'ai rien trouvé pour VISTA dans ce domaine.

Merci à tous pour votre aide, qui va peut être m'éviter de racheter un graveur, et cela peut être même inutilement (si j'en rachète un et que c'est toujours pareil !?...)
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Re: Impossibilité de lire et graver les CD et DVD -/+ RW

Message par breizhspotlight »

salut !

à quelle vitesse graves-tu les galettes ? Ne jamais graver à vitesse max (dans la mesure du possible, respecter les vitesses indiquées sur la boite) Sinon, vérifies que ton logiciel de gravure n'est pas en mode simulation. Dernière chose, quel âge a le graveur ?

A+
greatoliver
Novice
Novice
Configuration matérielle : Ordinateur Compaq avec Windows Vista Familial (Athlon Dual 4400+ et 3GB de RAM, DD 320 GB)

j'ai essayé toutes les vitesses, mais cela ne change rien, puisque le graveur ne reconnait plus les RW (comme s'il n'y avait pas de disque à l'intérieur), donc dès que je lance une gravure, il me propose d'insérer un disque vierge.

Mon logiciel n'est pas en mode simulation puisque je grave des DVD +/- R sans aucun problème.

Mon graveur à environ 2 ans.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.

Quel programme de gravure utilises-tu ?
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
greatoliver
Novice
Novice

j'utilise ROXIO (logiciel fourni avec mon ordinateur) mais j'en ai essayé d'autres (des freeware) mais ça ne change rien. Maintenant, il ne lit plus rien, et pourtant je n'ai rien touché, j'ai le sentiment qu'il est bel et bien mort... j'en ai commandé un nouveau...
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

greatoliver a écrit :j'utilise ROXIO (logiciel fourni avec mon ordinateur) mais j'en ai essayé d'autres (des freeware) mais ça ne change rien. Maintenant, il ne lit plus rien, et pourtant je n'ai rien touché, j'ai le sentiment qu'il est bel et bien mort... j'en ai commandé un nouveau...
c'était aussi ma première intuition.

a +
Verrouillé