CCleaner : apparition de la restauration système

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

CCleaner : apparition de la restauration système

Message par chantal11 »

Bonjour,
Proposé gratuitement par l'éditeur Piriform et traduit dans plusieurs langues dont celle de Molière, CCleaner est un logiciel de nettoyage destiné à l'environnement Windows.

Il y a peu, deux mises à jour se sont succédé. Estampillée 2.19.889, la première annonce une meilleure prise en charge du navigateur Web Google Chrome v2, la meilleure gestion des exceptions, la prise en charge des cookies Flash, la prise en charge des sites Web ouverts récemment dans le navigateur Web Opera, l'apparition d'un outil de restauration système ( sous Windows XP et Windows Vista uniquement ), diverses corrections de bogues et des performances légèrement améliorées.

Numérotée 2.19.900, la seconde et dernière en date annonce quant à elle la prise en charge du navigateur Web Firefox 3.5 bêta.
GNT

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Lebub
Support
Support

Re: CCleaner : apparition de la restauration système

Message par Lebub »

Bonsoir

Alors qui se lance pour tester le restauration Système ?
Suivez mon regard :mrgreen:

:coucou:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
willys
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : PC Assemblé :
Carte mère : ASRock M3A770DE
Porcesseur : AMD Phenom II 550 en OC : 3.6GHz
RAM : 4 Go DDR3-1600 (2x2Go DualChannel)
Carte graphique : ATI Radeon HD5770 - 1024Mo GDDR5
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m

Message par willys »

Bonsoir,
Lebub a écrit :Suivez mon regard
Comment ça ?
breizhspotlight
Support
Support
Configuration matérielle : Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Familliale Basique (VM Mode)

Message par breizhspotlight »

Lebub a écrit :Bonsoir

Alors qui se lance pour tester le restauration Système ?
Suivez mon regard :mrgreen:

:coucou:
moi, je ne peux pas, je l'ai désactivée :mrgreen:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Allez, je vais te faire plaisir, mais c'est bien pour te faire plaisir, car en principe, je préfère passer par les outils intégrés à Windows, quand ceux-ci font çà très bien :mrgreen:

@+
Image
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ha ! oui ...... mais, non !!!!
Ce n'est pas pour utiliser la restauration système, c'est juste pour supprimer des point de restauration, histoire de faire le ménage .......... normal pour un CCleaner :mdr:

@+
Image
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonsoir
c'est juste pour supprimer des point de restauration, histoire de faire le ménage .......... normal pour un CCleaner
:mrgreen: :mrgreen: :mdr:

Merci chantal tu m'as sauvé, mon deuxième prénom est baudet et j'aurais sans doute lu l'info en diagonale et j'aurais Cleaner
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
C'est en effet un outil très appréciable.
Il permet de supprimer un point de restauration prècis.
Encore faut-il savoir lequel et pourquoi.
Néanmoins an cas de besoin de suppression de tous les points c'est une autre méthode que d'annuler la restauration système.
Je l'ai testé hier sur un pc malade.

@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je trouve cette option pratique aussi quand on veut alléger le nombre de points de restauration.

En utilisant le Nettoyage de disque Windows, seul reste le dernier point.
En cas de problèmes, on sera peut-être court !

Avec cette option on peut garder par exemple 4 à 5 points, on peut même choisir avec précision ceux que l'on veut garder avant de faire le ménage.
C'est plus sécurisant, et pour le PC et pour l'utilisateur.

@+
Image
Verrouillé