Souci avec IE8 [RESOLU]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Verrouillé
egeros
Débutant
Débutant

Souci avec IE8 [RESOLU]

Message par egeros »

Bonjour,

IE8 proposé aujourd'hui par Win-update, installé puis retiré 1 heure après :

- bug des gadgets : freeze + blocage au démarrage

- bug de gestion du CPU ; le proco reste à 100 % d'utilisation pendant plus d'une 1/2 d'heures après redémarrage. :evil:

J'ai regardé dans observateur d'évènements et moniteur de fiabilité, pas trouvé d'explication... Ni dans rapports et solutions . :?
Pourtant, j'avais pensé à désactiver la protection résidente tea-timer de Spybot qui, d'après ce que j'ai lu, pouvait poser problème avec IE8 ...

Y a t-il d'autres softs ou type configurations qui peuvent poser un problème de compatibilité ?
Modifié en dernier par egeros le 08 mai 2009, 00:25, modifié 1 fois.
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
willys
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : PC Assemblé :
Carte mère : ASRock M3A770DE
Porcesseur : AMD Phenom II 550 en OC : 3.6GHz
RAM : 4 Go DDR3-1600 (2x2Go DualChannel)
Carte graphique : ATI Radeon HD5770 - 1024Mo GDDR5
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m

Re: Souci avec IE8

Message par willys »

Bonjour,
egeros a écrit :- bug de gestion du CPU ; le proco reste à 100 % d'utilisation pendant plus d'une 1/2 d'heures après redémarrage
J'ai déjà eu ce bug mais ça venait d'un gadget nouvellement installé.
En tout cas IE 8 marche très bien pour moi même si ce n'est pas mon navigateur par defaut, j'utilise Mozilla Firefox que je te conseille.
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

merci pour ta réponse, je vais supprimer les autres gadgets que j'ai installé et ré-essayer l'install d'IE8 ...

Sinon, j'utilise aussi Firefox dans 99% des cas ! Reste les 1% où on ne peut se passer d' IE, notamment pour tout ce qui est important ( docs officiels et autres ... )
- PC : W7 32 bits & Vista en dualboot / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 / HDD : Seagate 250Go / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

toujours pas possible d'installer IE8 ! :evil:

J'ai cherché sur différents sites, il semblerait que le souci provienne soi de Spy-boot, soit d'une résolution de police personnalisée :

- j'ai remis la résolution à l'échelle standard, mais pas de changement ...

- Je comptais supprimer Spyboot, mais d'après ce que j'ai lu, il semble qu'il soit assez difficile à retirer :cry:

J'ai pourtant installé IE8 sur un autre PC (un portable récent) sans aucun souci ...

Donc, j'ai pensé à réinstaller mon PC ( Vista y est installé depuis presque 2 ans, sans problèmes importants à ce jour :D , plutôt stable, non ? )

Problème, j'ai une licence ( OEM ) sans le SP1. donc impossible de restaurer avec le DVD d'origine ! Qu'est-ce qui serait le plus judicieux :

- Tout réinstaller, puis charger le SP1

- Créer un DVD avec le SP1, avec un soft type nlite ? Est-ce fiable ?

- J'ai cru entendre, mais je peux me tromper, que l'on peut commander à Microsoft un DVD de son OS ( quand on en possède la licence ) avec les derniers correctifs, et ce pour un prix modique. Est-ce vraiment possible ?
willys
Vistanaute Confirmé
Vistanaute Confirmé
Configuration matérielle : PC Assemblé :
Carte mère : ASRock M3A770DE
Porcesseur : AMD Phenom II 550 en OC : 3.6GHz
RAM : 4 Go DDR3-1600 (2x2Go DualChannel)
Carte graphique : ATI Radeon HD5770 - 1024Mo GDDR5
Disques durs : OS + Programmes : Hitachi 250Go 8Mo cache @ 7200tr/m | Données : WD 500Go GreenCaviar 32Mo cache @ 7200 tr/m

Message par willys »

Bonjour,
Alors là je ne peu pas d'aidert sauf pour une chose :
J'avais installer Spybot sur une VM sous XP et je n'ai pas eu de problèmes
Donc voilà, c'est tout ce que je peu faire pour toi et atends l'aide d'un pro avant de reinstaller Vista ! :wink:
Bonne chance

PS : j'ai IE 8 et il marche sans problème sur mon portable et la VM sous XP
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Merci tout de même de m'avoir répondu. 8)

Pour IE8, je pense qu'il y a un composant, quelque chose qui pose problème, car en effet, l'ayant installé sur un portable récent ( 5 mois ) IE8 n'a posé aucun souci, il est même très rapide ...
C'est pour cela que j'envisage de réinstaller mon PC , vu qu 'il y a d'autres bricoles ( secondaires ) qui posent problème ( notamment avec les souris sans-fil : problème de veille lié à la désinstallation de PowerDVD ... J'ai une belle souris sans-fil qui attend dans sa boite ... )

Mais ceci est un pb très mineur ( je comptais attendre Seven ) ...
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour.
Tu ne vas pas réinstaller Vista pour cela.
Pour bien désinstaller Spybot il faut arrêter Tea-Timer avant .
Désinstalle aussi Adobe Reader et refais l'essai d'installer IE 8.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonsoir,

Ca y est ! 8) Installation reussie d' IE8 après suppression d'Acrobat Reader & de spybot !

Un plantage de windows update s'est produit pendant l'installation puis plantage de l' explorateur, mais il s'est relancé ! Je pensais que l'install d'EI8 serait loupée, mais non, tout a repris correctement !

Bref, tout va bien, reste à réinstaller Acrobat ou un lecteur alternatif, peut-être moins lourd et plus sûr ...

En tout cas, un grand merci ! :D

:coucou:
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Re: Souci avec IE8 [RESOLU]

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Comme lecteur PDF, il y a FOXIT qui est effectivement beaucoup plus léger et n'a (en tout cas pour le moment) pas les problèmes de failles de sécurité auxquels est confronté ADOBE.
Foxit associé à Cute PDF Writer pour créer tes propres PDF, est une bonne combinaison.

A+
lool
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Bonjour,

Un soft plus léger que les 120 Mo d'acrobat pour lire simplement un PDF ? Je suis largement preneur alors !

Merci pour le tuyau :D
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Salut,

Chez moi, Adobe Reader pèse 159Mo. Par contre Foxit lui ne fait que 7.8Mo.
Et quand tu ouvres un fichier pdf avec Foxit, il s'ouvre quasi instantanément. Pour l'utiliser au travers de Firefox, tu as un plugin à télécharger => menu "aide" / "Vérifier les mises à jours maintenant" ... une fenêtre s'ouvre, tu y selectionnes "Plugin Firefox" et voilà ... tout ceci à faire en tant qu'admin.
Le lien pour télécharger Foxit => http://www.foxitsoftware.com/pdf/reader/

A+
lool
lool_lauris
Support
Support

Précision supplémentaire,
Une autre option est utile dans les mises à jour, c'est "JPEG2000 and JBIG2 Image Decoders" ... en effet certains fichiers pdf comportant ce format d'image en ont besoin pour que ces images puissent s'afficher.
Par contre, les autres options de mises à jour sont plutôt utilisées pour des modules payant de Foxit, donc pas d'intérêt à télécharger !
Bye,
lool
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Je comprends pourquoi Acrobat Reader a la réputation d'être une "usine-à-gaz" ! :lol:

Merci pour les précisons sur les plugins pour firefox, qui seront nécessaires !

:coucou:
egeros
Débutant
Débutant

Message par egeros »

Ca y est ! installé rapidement ... Il est très leger en effet, seul petit défaut : à l'install, il faut se méfier des barres d'outils proposés ( Ebay...) qu'il veut ajouter, mais suffit de ne pas accepter !

De plus il fonctionne très bien avec Firefox et avec IE8 : mais avertissement de l'UAC, avertissant qu'un programme tiers tente de rediriger la page ... Pas grave je pense ...

J'ai maintenant IE8 fonctionnel et un bon petit lecteur de PDF :D :D :D
lool_lauris
Support
Support

Effectivement, je ne t'avais pas prévenu pour les barres d'outils mais tout comme moi, tu as le bon réflexe de vérifier avant ce qui va être installé.

Concernant l'avertissement au travers IE8, c'est le mode protégé d'IE8 qui t'averti de l'exécution d'un logiciel à l'ouverture d'une page ... ce qui est logique puisque tu vas exécuter Foxit.
Connaissant ce logiciel, tu peux cocher la case "Ne plus afficher d’avertissement pour ce programme" figurant sur le message d'avertissement.

Content que tu sois content.
lool
Verrouillé