Bonjour à toutes et à tous.
J'ai fais une mise à jour de mes pilotes audio (Sound Blaster X-Fi Xtreme VISTA), ce qui a, bien entendu, coupé le son. J'ai donc décidé de revenir aux pilotes précédants, mais, bien entendu encore, cela n'a pas fonctionné. Mon ordinateur ne reconnaissait plus le périphérique audio. J'ai donc insérer le cd de Sound Blaster pour remettre les pilotes de base, ce qui a marché, mais n'a pas réglé le problème principal qui est que mon ordinateur ne reconnaissait pas de périphérique. J'ai donc vérifier longuement pour voir s'ils étaient activés, ce qui était le cas. Il n'y avait pas de point d'exclamation jaune, et tout était ok. Pour ajouter à ce 1er problème, Vista a commencé à planté régulièrement coup sur coup, me mettant des crash system.
J'ai décidé de réinstaller vista.
Grosse erreur.
Le problème actuel est beaucoup plus grave. En effet, j'ai 2 versions de vista installé sur mon ordinateur, ce qui a éjecter la 1ère version. Bureau vierge, plus de programmes installés, internet coupé (je suis en wifi), et un fichier dans mon disque C qui se nomme Windows.old où il y a tous mes anciens programmes, photos, musiques, jeux, logiciels etc...
Ma question consiste à savoir s'il est possible de revenir à cette ancienne version, si oui comment? Si non, que faire?
Je ne sais pas si la description du problème est complète ou pas, veuillez me dire si vous voulez plus d'informations.
Bonne soirée
2 versions de Vista
-
- Novice
- Configuration matérielle : Dimension XPS 720 Core 2 Quad-Core Processor Q660 (2.4GHz, 1066FSB, 8MB cache)
Single 768MB nVidia GeForce 8800 GTX
Windows VIista 32bits
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Re: 2 versions de Vista
Bonsoir
L'avantage de Windows.old est que tu peux récupérer tes photos et données autres perso. Ensuite tu pourras supprimer ce dossier qui peux prendre des proportions énormes. "52 GO chez moi".
Par contre tu n'as pas le choix que de réinstallé tous tes logiciels. D'ailleurs au moment de l'installation du as du avoir une fenêtre qui te signale cela.

L'avantage de Windows.old est que tu peux récupérer tes photos et données autres perso. Ensuite tu pourras supprimer ce dossier qui peux prendre des proportions énormes. "52 GO chez moi".

Par contre tu n'as pas le choix que de réinstallé tous tes logiciels. D'ailleurs au moment de l'installation du as du avoir une fenêtre qui te signale cela.

Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/
-
- Novice
- Configuration matérielle : Dimension XPS 720 Core 2 Quad-Core Processor Q660 (2.4GHz, 1066FSB, 8MB cache)
Single 768MB nVidia GeForce 8800 GTX
Windows VIista 32bits
Oui effectivement, c'est l'avantage.
Cependant, je n'ai plus internet sur cet ordinateur, donc impossible de réinstaller des logiciels tiers.
Mais il n'existe pas un moyen pour revenir à l'ancienne version ? Remettre les fichiers windows.old en windows normal?
Cependant, je n'ai plus internet sur cet ordinateur, donc impossible de réinstaller des logiciels tiers.
Mais il n'existe pas un moyen pour revenir à l'ancienne version ? Remettre les fichiers windows.old en windows normal?
- bernard53
- Support
- Configuration matérielle : Processeur intel 2 duo CPU E6750 2.66GHz
3GO mémoire vive
disque dur samsung 160Go
Je ne crois pas que tu est la possibilité de revenir en arrière ou alors c'est tout nouveau et je ne connais pas.
D'ailleurs je n'y crois pas.
Pour ton soucis de connexion, j'ai eu cela cette semaine sur le pc de ma femme que j'ai réinstallé d'où mes 52 GO de windows .old.
J'ai juste rebranché mon câble sur la Neuf box et tout a fonctionner de suite.
Relance ton installation sinon si cela ne fonctionne pas chez toi.
D'ailleurs je n'y crois pas.

Pour ton soucis de connexion, j'ai eu cela cette semaine sur le pc de ma femme que j'ai réinstallé d'où mes 52 GO de windows .old.
J'ai juste rebranché mon câble sur la Neuf box et tout a fonctionner de suite.
Relance ton installation sinon si cela ne fonctionne pas chez toi.
Bonne visite sur: http://tuto-b.comli.com/