Je reviens avec un petit problème lié à Vista au démarrage du pc. Ce problème a déjà été évoqué dans un autre topic avec Nardino, on pensait le bug lié à Ccleaner mais il n'en n'est rien.
Le bug se présente de temps en temps et pas trop souvent sur mes 2 pc: le portable HP équipé de la version vista sp1 home premium et le fixe équipé aussi de vista sp1 mais version pro... Sur le fixe, le problème est tout récent (quelques jours...)
Description: Au démarrage et écran de bienvenue, on entend très vite un "ding" caractéristique d'une application windows qui plante...
Le bureau apparaît en mode "semi sans échec" voir image jointe et j'ai un ou deux messages à l'écran (parfois celui lié au volet n'apparait pas). Je suis obligé de redémarrer le pc pour retrouver un bureau et une barre des tâches normale...
J'ai reformaté le pc portable, mais après quelques jours, le bug revient. J'ai donc renoncé à reformater le pc fixe.
J'ai désinstallé l'antivirus (bitdefender 2009 sur les deux pc) pour remettre la version 2008 qui n'a jamais provoqué de bug chez moi. Malheureusement ça ne change rien...
J'ai procédé à une restauration avant le problème, mais le problème ne disparait aussi que quelques jours et revient...
Toutes les mises à jour Vista sont faites. Pas de double antivirus sur le pc, bitdefender est sur le pc depuis presque 2 ans. Pas de problème de virus. Un rapport hijackthis qui ne montre rien...
Bref je suis largué. D'autres ont-ils ce problème ? Si vous avez une remarque ou un conseil, je suis à l'écoute. Le problème est décrit sur de nombreux forums mais sans véritable solution (puisque la restauration ou le reformatage ne règle le bug que pendant quelques jours).
Merci à toutes et tous