j'ai vu ces jours-ci et par hasard en cherchant un fichier pour le déplacer, (dans Windows) un fichier qui me paraissait bizarre vu son nom : "MSAgent" je l'ouvre et je vois environ 8 programmes avec une îcone bizarre (une tête avec des lunettes noires et 1 chapeau noir) c'est pas des blagues je vous jure, vous pouvez aller jetter un coup d'oeil dans C/windows!
bref, j'essaye je renomer pour voir et impossible à toucher, je recherche sur le net et je vois que c'est un cheval de troie de Microsoft qui est préinstallé, d'ailleurs j'ai formaté ce matin et je garanti que le monsieur est bien livré avec le pc!!!!

j'ai donc fait appel à fileassassin (radical contre les fichiers récalcitrants mais reste à les détecter ou à les connaitre ou éventuellement les reconnaitre) avec qui j'ai supprimé le trojan.
de plus je connais quelqu'un qui en analysant son disque (jamais connecté sur internet, il est tout neuf) par un autre, (il est donc "esclave") a montré 7 infections par trojans!
ils sont bien sur préinstallé mais ils n'ont pas toujours les mêmes noms, car moi je ne les ai pas par exemple sur le pc.
j'ai vista sp1, est-ce que kk1 connaitrait donc la liste des trojans préinstallés sur cette version?
merci pour vos infos!!