Pare feu Kerio ou celui de Vista ? [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
jean75
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista

Pare feu Kerio ou celui de Vista ? [résolu]

Message par jean75 »

bonjour à vous!

je viens de désinstaller le pare feu de windows et j'ai opté pour kerio..
mais comme je suis débutant j'ai trop de mal à le paramétrer bien comme il faut,
ce qui fait que dès que je me connecte sur le net bah mon pc se met en pause café et impossible de faire quoi que ce soit!

ya pas photo c'est une question de paramétrage, mais quand je regarde les autres tuto.. bah ils sont différents de mon cas ce qui fait que je mis retrouve pas du tout!

donc kk1 peut me donné kk tuyaux?
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Re: je beug à cause de kerio!

Message par nardino »

Bonsoir.

Tu es ici dans le blabla, ta question serait plus àsa place dans le forums Logiciels.
Mais je peux te dire que le pare-feu de Vista vaut bien Kério Personal Firewall.
:wink:
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
jean75
Novice
Novice

Message par jean75 »

comment ça je suis dans le blabla?

non le pare feu de windows m'a laissé passé une 10zaine de trojans sans que je m'en rende compte de mes connections, je viens juste de formater et l'avis des consomateur est unanime à ce sujet là : le pare feu de windows c'est du c*c*, mais bien sur chacun préfére ce qu'il veut...

enfin si il y a des personnes qui peuvent m'aider pour le paramétrage de kério ça serait sympa de votre part!

merci d'avance :coucou:
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonsoir.

Je suis désolé mais tu as posté au départ dans le blabla et ma remarque n'était pas désobligeante au contraire de tes commentaires..
Il ne faudrait quand même pas me faire passer pour un con.
Je veux bien être gentil mais il y a des limites à ton comportement de petit mec qui veut tout sans rien payer et qui se fout de la gueule du monde.
Voilà deux fois que tu me prends la tête, cela suffit.
Tu te demerdes avec ton Kerio.
J'ai passé l'âge de me laisser emmerder.
Et je reste poli.
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
lool_lauris
Support
Support
Configuration matérielle : Proc : dual core 2.66Ghz - ram : 4Go - HDD 2x300Go + HDD ext 1To - graphic : nVidia Ge8600GT - OS : Dual boot Seven Intégrale 64bits & Vista intégrale 32bits

Message par lool_lauris »

Bonsoir Nardino,

Je ne veux surtout pas envenimer le débat mais à la lecture des posts précédents, je crois qu'il y a simplement un malentendu.
Je pense que Jean75 a cru que tu lui disais qu'il faisait du blabla et qu'il n'a pas compris qu'en fait tu lui indiquais qu'il avait posté son message dans Bla-bla.
Voilà, c'est juste l'impression que j'ai.
Et pour paraphraser Monsieur Cyclopède "Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse, il n’y a qu’une différence d’intention."
Amicalement,
lool
jean75
Novice
Novice

Message par jean75 »

bonsoir à toi,

Premièrement je ne connais pas du tout ce site, j'apprends au fur et à mesure à le connaitre, donc pour le blabla j'ignorais complètement que c'était dans cette classe.
Deuxièmement, nul part dans mon message tu ne trouvera que j'ai été désobligeant envers toi, ça ne passe pas très bien entre nous ça c'est un fait mais je n'ai pas de solution la dessus, mais pour te dire et pour te prouver que tu ne m'as pas compris, je te présente mes plus plates excuses pour ce désagrément.
je n'ai pas d'intéret particulier à me comporter comme tu le dis.
ensuite et c'est là où je veux porter toute ton attention je n'atends nullement de réponse de ta part, je ne viens pas ici pour avoir uniquement des réponses venant de toi. J'atends des réponses de gens qui peuvent me répondre point.

de plus je t'avais déjà demandé de ne plus donné suite à mes post.. enfin je suis désolé de ce différent mais je suis et je reste persuadé qu'il y a amalgame.

quand tu dis :" que je te prends la tête" je répondrais simplement désolé.

et pour ton "tu te demerdes..." je n'ai pas de commentaires à faire..

et si tu reste poli, je reste quant à moi courtois, mais je ne penses pas que ce ne soit le bon forum pour polémiquer ainsi je te souhaite une bonne continuation.
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je ne voudrais pas en rajouter, mais tu dis :
jean75 a écrit :l'avis des consomateur est unanime à ce sujet là : le pare feu de windows c'est du c*c*
L'avis de quels consommateurs ? qui a dit cette énormité ?
Surtout le mot unanime !!!!!
Tu pourrais citer tes sources ?

Nous sommes tous pratiquement à 98 % des utilisateurs dans ce forum qui tournons avec le pare feu de Vista, sans jamais rien avoir attrapé !
Le pare feu de Vista est bien plus performant que celui d'XP et est largement adapté à un surf normal !
Alors, si des trojans se sont installés sur ton PC, ce n'est certainement pas la faute à ton pare feu, mais peut-être bien la faute à ton antivirus ou tout simplement la faute à l'utilisateur qui a cliqué ou téléchargé quelque chose qu'il ne fallait pas.

Maintenant libre à toi de choisir Kerio comme pare feu, chacun est libre sur son PC et avec un peu de bonne volonté, on peut trouver via Google, des tutos pour le paramétrage :
http://www.malekal.com/kerio_firewall.html
http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Bonsoir

je n'interviendrais que sur cette partie:
..non le pare feu de windows m'a laissé passé une 10zaine de trojans sans que je m'en rende compte de mes connexions, je viens juste de formater et l'avis des consommateurs est unanime à ce sujet là : le pare feu de windows c'est du c*c*..
Je ne prétend pas détenir toute la vérité, mais je tiens à faire quelques précisions , dans ton exemple le parfeu de windows vista n'est peut être pas le ou le seul coupable.
Comme déjà précisé dans un autre post, il faut un bon antivirus, un bon navigateur (FF par exemple),anti-Malware..... le tout bien paramétrer et un surf en bon père de famille.
Ce parfeu intégré est sans aucun doute supérieur à celui présent sur XP et bien aussi efficace que certain présent sur le marché, surtout s'il est bien configuré.
De plus, la plus par d'entre nous possédons une Box qui a aussi son parfeu, j'en profite pour te dire puisque la livebox n'a pas l'air de te satisfaire d'acquérir un routeur qui possède un parfeu matériel.

Du reste si tu veux tester par toi même ton parfeu tu vas sur ce lien:
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Tu cliques sur Proceed tu auras un message d'avertissement , tu fais continuer puis tu cliques sur Common Ports si tout est Stealth c'est OK
Puis tu peux faire la même chose sur All services ports et là aussi si tout est vert (stealth) donc invisible on peut dire que tout est OK.

Et pour conclure l'avis des autres c'est bien, ce faire sa propre expérience c'est mieux.

Sinon pour revenir à ta première interrogation voici des tutos:
http://www.malekal.com/kerio_firewall.html
http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

PS]Cela fait un peu doublon avec Chantal désolé, nos posts se sont croisés
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
jean75
Novice
Novice

Message par jean75 »

alors pour mes sources, j'ai cherché sur clubic, 01net des forums info et la tous les post que j'ai vu montre par tendance que kério ou zone alarm fonctionne bcp mieux que celui de windows, ça reste ambivalent c'est sur mais les coms sont bien là.

maintenant il est vrai que ça dépend, si on a juste besoin de sa boite mail c'est sur qu'un paramétrage standard suffira... mais je me suis servi pas mal de temps du pare feu windows et je ne sais pas du tout comment le paramétrer comme il faut pour qu'il soit plus performant, donc j'ai laissé tomber et j'aimerais passé à autre chose mais ils sont pas aussi aisé que celui de windows c'est vrai.

je suis pas un crack en info même si je veux le devenir! sisi c'est vrai! :coucou:
Lebub
Support
Support

Message par Lebub »

Whouai, c'est souvent pas la crème comme témoignages sur ces sites.
maintenant il est vrai que ça dépend, si on a juste besoin de sa boite mail c'est sur qu'un paramétrage standard suffira
Je vais bien au delà de ça et je n'ai pour l'instant eu aucun souci, pas une infection (je touche du bois) et pourtant j'ai en plus trois enfants, donc deux grands ados donc une population à risque.

C'est juste un témoignage pour tordre un peu le cou à certaines rumeurs.

@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
jean75
Novice
Novice

Message par jean75 »

en bon pére de famille lol!

mais alors apprends moi à le paramétrer parce que là il ne me prévient jamais quand il y a une connexion entrante.. et avant de formater il y avait pas mal de trojan qui se connecter trankilou..

au niveau antimaleware, d'après chantal je suis au top puisque je viens de télécharger malewarebytes avec son fileassassin!! c'est vrai que c'est radical!!
pour l'anti virus j'ai avast que j'ai bien paramétrer, mais maintenant le plus imp c'est le parefeu et là je suis limité en connaissances.. j'ai besoin d'aide ça c'est clair!!

donc j'aimerais bien le paramétrer de sorte qu'il n'y ait pas de coonnexion que je ne désire pas et qui se fasse à mon insu tu vois ce que je veux dire?

j'aimerais établir des régles etc...

mais merci déjà pour tes infos c'est sympa!!

ps : stp dis moi comment tu fais pour être fort en info, est-ce que t'as fait une école sup, d'ingé, y a t-il des sites qui permettent de se former en informatique?
parce que je vois des com des fois, c'est impressionnant, je sais pas cmt ils font ça mais c'est des tueurs en info!

où est-ce que vous apprenez à faire tout ça?
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Je pense que tu n'as pas approfondi tes lectures sur ces forums.
Ces conseils étaient très certainement adressés à des utilisateurs sous XP.

Je t'invite à lire ce dossier sur la sécurité topic6288.html

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
jean75
Novice
Novice

Message par jean75 »

ah oui sans doute!!

génial le topic de nardino, très complet!

mais dans ce cas tu peux me rediriger vers un forum ou on parle de paramétrage entrées/sorties pour le pare feu windows stp? parce que là je connai la cata.. :lol:

merci encore, bah dis donc je suis gaté ce soir!
alain 64
Support
Support
Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe

portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go

Message par alain 64 »

bonsoir
j'ai trouvé ceci pour configurer le parefeu windows:

http://www.favorisxp.com/firewall-gratuit-pare-feu.html

a plus :coucou:
jean75
Novice
Novice

Message par jean75 »

Magique!!!

c'est nikel c'est parfait, bah un grand merci alain 64!!! c'est ce que je cherché! :coucou:
Verrouillé