Bonjour,
Quand je suis sur internet, après quelques minutes je dois me reconnecter.
Pareil avec ma messagerie, si j'en ressors, il me faut m'y prendre en 2 fois pour y retourner.
Merci d'avance.
Déconnection
-
- Novice
- Configuration matérielle : PC portable HP6000 avec Vista
-
- Novice
Re: Déconnection
ça manque un peu de précisions,
j'ai un router LINKSYS, Vista, et un portable HP 6000
merci
j'ai un router LINKSYS, Vista, et un portable HP 6000
merci
Bonjour
Du genre type de connexion, sans fil, filaire (USB ou RJ45)
Nom du fournisseur Internet.
@+
Encore un petit effortça manque un peu de précisions

Du genre type de connexion, sans fil, filaire (USB ou RJ45)
Nom du fournisseur Internet.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
-
- Novice
Ha oui.... Connection sans fils
Bonsoir
Quelques points à vérifier.
Alors première chose même si cela peut paraître un peu fou et pris un peu à la légère, mais la nature des matériaux et appareils qui se trouvent entre ton routeur wifi et ton portable à une grande importance.
Donc ce routeur est il près d'une lampe halogène, néons, micro ondes, téléviseur etc....
Diminues le plus possible la distance entre le routeur et le portable, évites si possible les obstacles.
Penses à changer le canal Wifi utilisé, il faut essayer de trouve une fréquence "libre" dans certains cas ça améliore les choses,car si tout le monde se trouve sur le même canal, il y a des interférences et donc pertes de qualité du lien.
Pour cela il existe des softs du genre de NetStumbler (il doit fonctionner en mode administrateur sous vista) qui permettent d'identifier et de détailler les réseaux Wifi environnants
Essayes aussi de changer la méthode de cryptage.
Voilà pour un début et si je peux me permette un petit conseil préférer une connexion via Ethernet qui est beaucoup plus stable que le Wifi.
@+
Quelques points à vérifier.
Alors première chose même si cela peut paraître un peu fou et pris un peu à la légère, mais la nature des matériaux et appareils qui se trouvent entre ton routeur wifi et ton portable à une grande importance.
Donc ce routeur est il près d'une lampe halogène, néons, micro ondes, téléviseur etc....
Diminues le plus possible la distance entre le routeur et le portable, évites si possible les obstacles.
Penses à changer le canal Wifi utilisé, il faut essayer de trouve une fréquence "libre" dans certains cas ça améliore les choses,car si tout le monde se trouve sur le même canal, il y a des interférences et donc pertes de qualité du lien.
Pour cela il existe des softs du genre de NetStumbler (il doit fonctionner en mode administrateur sous vista) qui permettent d'identifier et de détailler les réseaux Wifi environnants
Essayes aussi de changer la méthode de cryptage.
Voilà pour un début et si je peux me permette un petit conseil préférer une connexion via Ethernet qui est beaucoup plus stable que le Wifi.
@+
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Bonsoir Alain
Merci je l'avais sur le bout des doigts
Merci je l'avais sur le bout des doigts

-
- Novice
Merci tout plein, je vais vérifier tout ça
Bonne soirée.
Bonne soirée.