J'ai actuellement un petit problème avec Windows Vista. Lorsque je veux aller sur des sites de vidéo comme wat.tv ou certains autres sites, il m'affiche (que ce soit avec Internet Explorer ou Firefox v3.0.9) qu'il ne peut pas accéder a la page. Et quand je fais "Diagnostiquer les problèmes de connexion" sous Internet Explorer, il me dit que :
(le site) n'est pas configuré pour une connexion au port "Service Web HTTP" avec cet Ordinateur
Et cela m'arrive avec d'autres sites , alors que le site du zéro ou autres sites comme google, jeuxvideo.com(No-life )fonctionnent.
Voila voila
Tchao !
Modifié en dernier par Xrayz le 26 avr. 2009, 17:29, modifié 1 fois.
Généralement, je vide le cache assez souvent( je l'efface en même temps que les cookies et les fichiers temporaires qui parfois prennent de la place pour rien). Don en clair, j'ai dû vider les caches des navigateurs il y a 2 jours a peine
Je précise quand même que j'ai cette impossibilité de connexion depuis l'installation de Vista
Non je suis chez Orange avec Un routeur que j'ai acheté a part (la livebox beurk )
C'est un routeur DSL-G624T de chez D-Link avec une clé USB wifi DWL-G122
Encore une autre précision : Tous les sites fonctionnaient sous XP, et le problème est arrivé quand je suis passé a Vista
Donc je pense que le matériel et le FAI sont hors de cause ...
Euh y'a un truc que je me demande ... pourquoi mon routeur serait incompatible avec Vista alors que je me connecte a ce site depuis le même ordinateur, que je fais des recherches sur le même ordinateur, en clair j'arrive quand même a naviguer sur le net. Le problème est juste que les navigateurs (IE et Firefox) n'arrivent pas a se connecter a un site comme www.wat.tv
Et mon ordinateur est connecté en wifi au routeur donc le système d'exploitation n'est pas en liaison directe
Je viens de trouver la solution tout seul comme un grand
Le problème venait du fichier host qui était rempli d'adresses, 58700 lignes pour être exact. Pour ceux qui ne savent pas, un fichier host est un fichier qui permet de restreindre certains sites.
Donc je mets ce sujet en résolu et en même temps je poste un fichier host original si jamais quelqu'un a le même souci
Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x
127.0.0.1 localhost