Gérer les connexions réseau - Fenêtre vide [résolu]
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: connexion reseau
Bonjour Alain,
Il faudrait que tu ailles fouiner du côté de l'Observateur d'évènement et voir s'il n'y aurait pas des erreurs qui pourraient concerner ce problème.
Vérifier aussi en faisant une détection avec Ma-Config -> http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
quels seraient les pilotes à mettre à jour.
Tu indiques le lien de publication de ta configuration.
@+
Il faudrait que tu ailles fouiner du côté de l'Observateur d'évènement et voir s'il n'y aurait pas des erreurs qui pourraient concerner ce problème.
Vérifier aussi en faisant une détection avec Ma-Config -> http://www.forum-vista.net/outils/detec ... -vista.htm
quels seraient les pilotes à mettre à jour.
Tu indiques le lien de publication de ta configuration.
@+
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re,
Est ce que dans Gérer les réseaux sans fil, le problème est le même ?
@+
Est ce que dans Gérer les réseaux sans fil, le problème est le même ?
@+
-
- Support
- Configuration matérielle : acer aspire t180 vista edition familiale
3giga de ram
250 go disque interne dual core
500go disque externe
portable acer 5920 vista edition familiale
2go de ram
DD dual core 160 go - Localisation : BAYONNE 64
bonsoir
voici le lien de ma config
http://www.ma-config.com/DetecterConfig-1.html
il y avait deux mises a jours cartes graphique
1 pour la nforce 405 intégrée dans la carte mère
et 1 pour la carte graphique que j'ai rajouté (nvidia 8500gt)
je n'ai pas de réseau sans fil de créé sur ce pc
pour l'observateur d'évènements c'est difficile de chercher quelque chose quand on y comprend pas grand chose
a tout hasard mais je ne sais pas si c'est en lien avec mon problème mais je me suis aperçu que cette "erreur" revenait assez souvent:

a plus
voici le lien de ma config
http://www.ma-config.com/DetecterConfig-1.html
il y avait deux mises a jours cartes graphique
1 pour la nforce 405 intégrée dans la carte mère
et 1 pour la carte graphique que j'ai rajouté (nvidia 8500gt)
je n'ai pas de réseau sans fil de créé sur ce pc
pour l'observateur d'évènements c'est difficile de chercher quelque chose quand on y comprend pas grand chose
a tout hasard mais je ne sais pas si c'est en lien avec mon problème mais je me suis aperçu que cette "erreur" revenait assez souvent:

a plus

- chantal11
- Modérateurs
Bonsoir,
Je ne comprends plus là :
???????????????
@+
Je ne comprends plus là :
et tu me disais un peu plus haut :alain 64 a écrit :je n'ai pas de réseau sans fil de créé sur ce pc
alain 64 a écrit :je me connecte en wifi avec mon portable quand je rentre le weekend
???????????????
@+
-
- Support
3giga de ram
500go disque externe
2go de ram
bonsoir Chantal
le souci ce situe sur le pc fixe qui est branché en câble Ethernet à la neuf box
quand j'ai acheté mon deuxième pc (donc un portable) je n'ai eu absolument rien eu a faire car il a capté la neuf box sans problème
je suis dans cette configuration la , sans partage entre les deux pc
parce ce que n'en ai pas besoin tout simplement
je ne sais pas si ça répond a tes interrogations ??
après je pense t'avoir fait perdre beaucoup de temps et même si j'aimerai trouver la solution est ce qu'il ne vaudrai pas mieux faire une restauration d'usine en ayant pris soins de sauvegarder mes données sur un disque dur externe
a plus
le souci ce situe sur le pc fixe qui est branché en câble Ethernet à la neuf box
quand j'ai acheté mon deuxième pc (donc un portable) je n'ai eu absolument rien eu a faire car il a capté la neuf box sans problème
je suis dans cette configuration la , sans partage entre les deux pc
parce ce que n'en ai pas besoin tout simplement
je ne sais pas si ça répond a tes interrogations ??
après je pense t'avoir fait perdre beaucoup de temps et même si j'aimerai trouver la solution est ce qu'il ne vaudrai pas mieux faire une restauration d'usine en ayant pris soins de sauvegarder mes données sur un disque dur externe
a plus

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour Alain,
Tu dois donc forcément avoir la rubrique Gérer les réseaux sans fil

Ou est-ce que cela aussi a disparu ?
@+
Donc la connexion en Wifi s'est faite automatiquement sur ton portable.alain 64 a écrit :quand j'ai acheté mon deuxième pc (donc un portable) je n'ai eu absolument rien eu a faire car il a capté la neuf box sans problème
Tu dois donc forcément avoir la rubrique Gérer les réseaux sans fil

Ou est-ce que cela aussi a disparu ?
@+
- chantal11
- Modérateurs
Re,
Le lien que tu as indiqué pour ta config, n'est pas bon.
Quand tu as le sésultat de la détection, tu dois cliquer sur "Publier ma configuration" sur le volet de gauche et nous indiquer le lien qui te sera communiqué.
Pour ton erreur dans l'observateur d'évènements, je ne pense pas que cela ait un rapport avec ton problème.
FVXSCSI est en rapport avec Farstone SCSI Miniport - Farstone VirtualDrive - Farstone Inc
ntcdrdrv est en rapport avec NoteBurn Virtual CD-RW (fonction de conversion dans iTunes par exemple)
@+
Le lien que tu as indiqué pour ta config, n'est pas bon.
Quand tu as le sésultat de la détection, tu dois cliquer sur "Publier ma configuration" sur le volet de gauche et nous indiquer le lien qui te sera communiqué.
Pour ton erreur dans l'observateur d'évènements, je ne pense pas que cela ait un rapport avec ton problème.
FVXSCSI est en rapport avec Farstone SCSI Miniport - Farstone VirtualDrive - Farstone Inc
ntcdrdrv est en rapport avec NoteBurn Virtual CD-RW (fonction de conversion dans iTunes par exemple)
@+
-
- Support
3giga de ram
500go disque externe
2go de ram
bonsoir Chantal
cette semaine je ne suis pas très souvent sur le forum car c'est les vacances et je veux profiter de mes 4 loustics au maximum
sinon voila le lien de ma-config:
http://www.ma-config.com/AfficheTempResume-8963.html
"gérer les réseaux sans fil "sur mon portable oui , sur mon fixe non
en ce qui concerne "Développer tous les groupes" des fois c'est inscrit et des fois non sans avoir ni éteint le pc ou autres manipulations
de plus
après avoir fais ma détection sur ma-config , je suis allé voir sur la liste de gauche a "réseau"
je me suis aperçu que le réseau DHCP etait marqué d'une croix rouge
alors qu'en allant voir dans ma neuf box tout était bon
jai lancé l'outil SFR de "l'état de vôtre connexion " et qui m'a confirmé qu'il y avait un problème de ce coté la
ça été résolu en lançant le diagnostic de l'outil SFR
en ce qui concerne le wifi sur ce pc voila ce que me dit l'outil SFR/

A PLUS
cette semaine je ne suis pas très souvent sur le forum car c'est les vacances et je veux profiter de mes 4 loustics au maximum

sinon voila le lien de ma-config:
http://www.ma-config.com/AfficheTempResume-8963.html
"gérer les réseaux sans fil "sur mon portable oui , sur mon fixe non

en ce qui concerne "Développer tous les groupes" des fois c'est inscrit et des fois non sans avoir ni éteint le pc ou autres manipulations

de plus
après avoir fais ma détection sur ma-config , je suis allé voir sur la liste de gauche a "réseau"
je me suis aperçu que le réseau DHCP etait marqué d'une croix rouge
alors qu'en allant voir dans ma neuf box tout était bon
jai lancé l'outil SFR de "l'état de vôtre connexion " et qui m'a confirmé qu'il y avait un problème de ce coté la
ça été résolu en lançant le diagnostic de l'outil SFR
en ce qui concerne le wifi sur ce pc voila ce que me dit l'outil SFR/

A PLUS

- chantal11
- Modérateurs
Bonjour Alain,
Tu es en train de m'embrouiller
Je résume :
Ton résumé de configuration indique que tout est à jour de chez jour !
Il indique bien aussi que ce PC ne peut se connecter que par Ethernet, il n'y a pas de carte réseau sans fil.
Mais cela ne nous explique pas pour quelle raison saugrenue, ce PC a décidé tout à coup de ne plus rien afficher dans les connexions réseau et de ne plus afficher Voir le statut !!!!!!
Ce que tu peux tenter :
@+
Tu es en train de m'embrouiller

Je résume :
- le PC qui a ce problème est le PC indentifié PC de Myriam qui est connecté à la box SFR par ethernet ?
- ce PC n'est donc jamais connecté en wifi ?
- celui qui se connecte en wifi est le tien, qui n'a pas de problème ?
- c'est normal que le PC de Myriam n'ait pas l'option Gérer les réseaux sans fil
- c'est normal que la box SFR ne trouve pas d'adapteur Wifi
Ton résumé de configuration indique que tout est à jour de chez jour !
Il indique bien aussi que ce PC ne peut se connecter que par Ethernet, il n'y a pas de carte réseau sans fil.
Mais cela ne nous explique pas pour quelle raison saugrenue, ce PC a décidé tout à coup de ne plus rien afficher dans les connexions réseau et de ne plus afficher Voir le statut !!!!!!
Ce que tu peux tenter :
- tu débranches le câble Ethernet du PC quelques minutes, puis tu le rebranches et tu laisses se refaire la connexion.
- tu vérifies ton Centre de réseau et partage.
- clic-droit sur ta carte réseau -> désactiver
- puis tu ré-actives et tu vérifies le Centre de Réseau et Partage
- clic-droit sur ta carte réseau -> désinstaller
- tu redémarres le PC et tu laisses Vista ré-installer ta carte réseau et redétecter la box SFR
@+
-
- Support
3giga de ram
500go disque externe
2go de ram
bonsoir Chantal
on ne m'appelle plus Alain le basque mais Alain l'embrouilleur
bon ben le problème est résolu grâce a toi une fois de plus Chantal
merci , merci et encore merci
tu es tombée pile poil dessus
il a suffit désinstaller la carte réseau et laisser faire vista pour la réinstaller
c'est quand même une histoire de fou
ce qui me chagrinais le plus c'est que c'est arrivé en même temps que le problème avec windows defender
a plus
je passe en résolu
on ne m'appelle plus Alain le basque mais Alain l'embrouilleur

bon ben le problème est résolu grâce a toi une fois de plus Chantal
merci , merci et encore merci
tu es tombée pile poil dessus
il a suffit désinstaller la carte réseau et laisser faire vista pour la réinstaller
c'est quand même une histoire de fou
ce qui me chagrinais le plus c'est que c'est arrivé en même temps que le problème avec windows defender
a plus

je passe en résolu
- chantal11
- Modérateurs
Re: connexion reseau[résolu]
Bonsoir Alain,
Hé! bien! pas une mince affaire, cette histoire !
Tout est rentré dans l'ordre, bien contente pour toi.
Bonnes vacances
Hé! bien! pas une mince affaire, cette histoire !
Tout est rentré dans l'ordre, bien contente pour toi.
Bonnes vacances

-
- Support
3giga de ram
500go disque externe
2go de ram
Re: Gérer les connexions réseau - Fenêtre vide [résolu]
re