rétablir autorisations administrateur

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
thomas320
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista

rétablir autorisations administrateur

Message par thomas320 »

Bonjour,

J'ai accidentellement supprimé les autorisations de l'administrateur et system dans l'onglet "sécurité" des propriétés du disque c:/ sous windows vista.
Le seul groupe restant est Utilisateurs (avec autorisation pour lecture, exécution et affichage).
Je voudrais rétablir les paramètres d'origine. J'ai donc sélectionné "modifier", "ajouter", j'ai entré le groupe "administrateur" et j'ai sélectionné "controle total". Mais quand je veux appliquer, il affiche une erreur: il refuse l'accès à c:/.
Je pense que je n'ai pas l'accès pour modifier ces autorisations parce que je me suis supprimé l'autorisation auparavant! Mais comment rétablir les autorisations administrateur dans ce cas??

Merci beaucoup
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: rétablir autorisations administrateur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voilà bien le genre d'accident qu'il faut éviter !

Tu as peut-être une chance de pouvoir récupérer les droits sur ton compte en appliquant cette procédure :
Tu redémarres en mode sans échec (tu tapotes la touche F8 au redémarrage et tu choisis Mode sans échec)

Dans une invite de commandes (Tous les Programmes -> Accessoires -> Invite de commandes), tu tapes ou copies-colles cette commande :

net localgroup Administrateurs "Nom_Utilisateur" /add

Nom_Utilisateur étant le nom du compte pour lequel tu as perdu les droits d'administration.
Bien entendu, tu remplaces par le nom exact de ton compte et tu respectes bien les espaces.

Exemple, si ton compte se nomme Thomas, la commande sera :

net localgroup Administrateurs "Thomas" /add

Tu valides par Entrée.

Tu refermes l'Invite de commandes et tu redémarres en mode normal.
Dis-nous si tu as pu récupérer tes droits.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
thomas320
Novice
Novice
Configuration matérielle : windows vista

Message par thomas320 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement cela n'a pas fonctionné: lorsque j'ai tapé la commande, il a affiché "le nom de compte spécifié est déjà membre du groupe". Ensuite, j'ai refermé l'invite et redémarré en mode normal, je suis allé voir dans sécurité mais il n'y avait pas de changement. Il était toujours impossible d'ajouter un utilisateur et de lui donner des autorisations.
shumshum
Intermédiaire
Intermédiaire
Configuration matérielle : dual core 2 Ghz, 2go ram + 110 Go DD
vista familial

Message par shumshum »

bonjour

peut être qu'une restauration antérieure à la manipulation pourrait aider
mais je ne suis pas sur

cordialement
installation, formation à domicile, dépannage dans les alpes-maritimes
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Te voilà donc administrateur sans droit sur C :roll:

Toujours en mode sans échec, tente une restauration système à une date antérieure.
Tu choisis une date antérieure à ton "accident", et j'espère que cela va pouvoir ré-attribuer les droits sur C.

Si cela ne fonctionne pas essaye de créer une autre session administrateur et regarde si sur cette session tu as les droits sur C.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Verrouillé