Envyer des photos avec windows mail

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
GPe
Novice
Novice

Envyer des photos avec windows mail

Message par GPe »

Bonjour,

J'ai essayé d'envoyer des photos en utilisant la méthode suivante :
- selection d'une photo avec l'explorateur,
- clic droit et "envoyer vers destinataire"
- selection de la taille puis joindre.

Et puis, .... rien ne se passe :evil:

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il y a un paramétre à modifier ou un manip particulière à faire ?
Merci pas avance.
milou2mars
Débutant
Débutant

Message par milou2mars »

slt,

As tu configurer ton gestionnaire de mail? webmail ou un autre peu importe, c.a.d configuration du serveur pop pour courrier entrant et surtout serveur smtp pour courrier sortant.

@+
C'est pas que Bilou le phagocyeur proprio mégalo soit mon pote mais bon le bordel linuxien m'a assez vite saoûler, dommage parcequ'il y aurait matière à faire dans l'OS alternatif.....................
GPe
Novice
Novice

Message par GPe »

Le compte de messagerie est bien configuré, je reçois et j'envoie les messages sans pb.
J'ai éssayé d'envoyer un document Word en PJ d'un message, j'ai le même pb. La manip se déroule nomalement, mais la messagerie ne s'ouvre pas.
J'ai beaucoup de photos à envoyer, ça serait bien pratique si je pouvais utiliser cette fonction car, autrement, je suis obligé de redimensionner toutes les photos pour les envoyer. La galère;
shattered_faith
Support
Support

Message par shattered_faith »

Salut,

Je ne connais pas la solution à ton problème car je n'utilise pas windows mail mais je te propose une alternative très pratique pour partager tes photos ou toute sorte de dossier volumineux :

Tribalweb : http://www.01net.com/telecharger/window ... 32111.html
TribalWeb a été mis au point pour vous permettre de créer votre réseau privé afin d'échanger des fichiers en P2P avec vos amis sans limite de taille. Seuls les membres de votre réseau ont accès à vos fichiers, toutes les données qui circulent sur celui-ci sont cryptées, et les transferts interrompus reprennent automatiquement. TribalWeb a été développé pour vous faire bénéficier du meilleur taux de transfert possible en consommant un minimum de ressources système. L'interface inspirée de Windows permet une prise en main rapide et intuitive.
C'est bien entendu gratuit et entièrement compatible Vista :wink:

@+
Le véritable travail, c'est de savoir attendre
Image
Pic2
Novice
Novice

j'attends aussi la solution

Message par Pic2 »

bonjour à vous,

Hélas, je n'ai pas la solution non plus mais j'ai le même soucis :cry: ,

surtout que pendant longtemps ça a marché sans soucis, je n'ai à priori rien changé dans ma config ou mes logiciels pour que cela ne marche plus !

Est-ce que cela vient de la relation Thunderbird/photo Galery ? Où définir le logiciel de messagerie par défaut ?
Thunderbird a sa case cochée pour le déclarer comme logiciel par défaut mais cela ne semble pas suffir :?: :?: ,
Donc dès que j'ai la solution je vous l'envoie aussi,

A suivre.
Il n'y a pas de hasards, il n'y a que des rendez-vous.
Verrouillé