Programme Axisante 4 sur vista 64 bits [résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
VSYQUEM
Novice
Novice
Configuration matérielle : PC ALIENWARE TYPE ALX X-58
Processeur: Intel® Core™ i7-940 Performance, 2,93 GHz, 8 Mo de Cache
Alimentation: Alimentation de 1200 watts
Processeurs graphiques: NVIDIA® GeForce® GTX 280 - 1 Go
Mémoire: 6 Go DDR3 SDRAM à 1600 MHz - 6 x 1024 Mo
Cartes mère: Carte mère approuvée Alienware® avec jeu de composants Intel® X-58 - compatible Socket 1366 Core i7, mémoire tri-canale DDR3
Système d’exploitation: Windows Vista® Edition Familiale Premium 64 bits authentique
Disque dur système: Performance Extrême - RAID 0 - 1 To SATA 3 Go/s 7 200 tr/mn (2 x 500 Go)
Lecteurs optiques: Configuration simple lecteur - Graveur DVD+/-RW 20X Double Couche
Carte son: High-Definition 7.1 Performance Audio - Standard

Programme Axisante 4 sur vista 64 bits [résolu]

Message par VSYQUEM »

Bonsoir a tous . Ayant des problemes de lenteur avec mon ancien ordi j'ai eu "le malheur" d'acheter un ordi ALIENWARE ALX X58 . Une bete de course qui est configure avec Vista Family premium 64 bit .
Pour des raisons professionnelles j'utilise un logiciel medical qui ne tourne en fait qu'avec XP ou Vista 32 bit et je ne l'ai appris qu'hier en voulant transferer mes fichiers patients car bien entendu mon logiciel "AXISANTE 4" ne fonctionne pas sous vista 64 bit . Comment puis je m'y prendre pour desinstaller le 64 bit et revenir en 32 . Ce nouvel ordi ne contient aucune source de donnees importantes et je peux formater le disque dur s'il le faut . J'ai par ailleurs un logiciel Vista 32 OEM family premium que j'ai chez moi pour mon ordi personnel . Puis je utiliser eventuellement ce logiciel pour le mettre sur l'ordi de bureau .
Merci de vos lumieres j'ajoute que ne connais que peu de choses en informatique ... :)
shion
Novice
Novice

Re: PASSER de Windows Vista 64 bit en 32 bit

Message par shion »

bonjour

je te répond non tu ne peux pas utiliser ta version vista oem car tu la déjà installé sur un autre pc

Normalement cela devrait fonctionner avec ton logiciel a tu essayé de le mettre en compatibilité, la seule chose qui change entre le 64 et 32

Pas de limitation dans la mémoire (exemple si tu a 4 giga de ram sous 32 bit vista m'en reconnait que 3.3 giga alors que tu n'a pas ce souci sous 64 bit, par contre il faut que tout les drivers soit écrit en 64 bit ) mais en théorie quasi tout les logiciels fonctionnent
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est Axilog -> http://www.axilog.fr/default.asp qui t'a dit que Axisante 4 n'était pas compatible 64 bits ?
Tu as fait toutes les MaJ proposées pour Axisante 4 -> http://www.axilog.fr/default.asp

Quel est le message d'erreur que tu reçois en lançant Axisante 4 ? Ou est-ce à l'installation que cela coince ?

Comme le dit Shion, tu ne peux pas utiliser ta clé 64 bits pour installer ton 32 bits pour un Vista OEM, ce n'est possible qu'avec une version boîte.
Mais au jour d'aujourd'hui, il n'y a plus d'incompatibilité majeure entre des logiciels et les systèmes 64 bits, sauf si l'Editeur du logiciel, n'a édité aucun patch de compatibilité.

Il faudrait peut-être te rapprocher d'Axilog et voir quels sont leurs produits qui tournent sans problème sous 64 bits et peut-être migrer vers ce produit.

Sinon, il te faut acquérir une licence 32 bits pour l'installer sur ton ALIENWARE ALX X58.
Tu peux aussi garder ce PC qui tourne en 64 bits pour ton usage perso et libérer celui qui tourne en 32 bits pour un usage professionnel :wink:

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VSYQUEM
Novice
Novice
Cartes mère: Carte mère approuvée Alienware® avec jeu de composants Intel® X-58 - compatible Socket 1366 Core i7, mémoire tri-canale DDR3
Système d’exploitation: Windows Vista® Edition Familiale Premium 64 bits authentique
Disque dur système: Performance Extrême - RAID 0 - 1 To SATA 3 Go/s 7 200 tr/mn (2 x 500 Go)
Lecteurs optiques: Configuration simple lecteur - Graveur DVD+/-RW 20X Double Couche

Message par VSYQUEM »

bonsoir et merci pour vos reponses rapides . J'ai donc tente de mettre mon logiciel Axisante soit disant incompatible pour Vista 64 bit ( j'ai eu 3 techniciens d'Axisante qui me l'on confirme par telephone et le dernier m'a dit de renvoyer l'ordinateur totu entier car la carte mere etait elle aussi configuree pour 64 bit avec les bus et que cela ne marcherait jamais ) et j'y suis enfin arrive apres la 3 eme tentative simplement en desactivant le compte utilisateur qui faisait barrage !!
Reflexion : le service hot line d'Axisante que l'on paie 600 euros par an et en dessous de tout . :evil:
Le probleme est donc RESOLU
Merci
:wink:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonsoir,

On est content pour toi que çà fonctionne :D
C'est sûrement le Contrôle de Compte Utilisateur dont tu parles (UAC) et que tu as désactivé.

Sois vigilant quand même, ce contrôle est une mesure sécuritaire pour ton système.
Je suis sûre qu'en faisant un clic-droit sur l'icône de ton programme Axisante, puis Propriétés, dans l'onglet Compatibilité, tu coches Exécuter ce programme en tant qu'administrateur, puis Appliquer, ton programme fonctionne.

Bonne continuation,

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
VSYQUEM
Novice
Novice

Re: Programme Axisante 4 sur vista 64 bits [résolu]

Message par VSYQUEM »

ok merci je vais faire ce que tu me dis . Mais la desactivation du compte utilisateur a bien permis toutefois de terminer l'installation du logiciel .
Verrouillé