Vista ne démarre plus [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Groshulk
Novice
Novice

Vista ne démarre plus [résolu]

Message par Groshulk »

Bonjour et HELP!!!!
Voila, j'ai vista SP1, récement installé (qq mois), mis a jour régulièrement, avec un antivirus installé (AVG free)
Ce matin tout allait bien, j'ai eu l'info de mises a jour dispo, je les ai regardées et installées (par contre j'ai pas noté leur nom de code). L'ordi a demandé un redemarrage, je l'ai reporté pour finir de lire mes mails, puis j'ai eteint l'ordi
Ce midi je l'ai relancé, mais il n'a pas voulu démarrer, je n'etait pas devant donc je sais pas si j'ai eu un ecran bleu ou autre mais par contre la j'ai un ecran sur fond noir:
Erreur windos boot manager

File \windows\system32\winload.exe

Status: 0xc000000e

Info: The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt

Si je lance le mode réparation de vista, la réparation du démarrage automatique me dit qu'elle n'y arrive pas:
Nom evenement de probleme StartupRepairV2
Signature du probleme 01: ExternalMedia
02: 6.0.6001.18000.0.0.0.0
03: 0
04: 65537
05: unknown
06: CorruptBootConfigData
07: 0
08: 1
09: FixPartitionTable
10: 1168
Verification du systeme: 6.0.6001.2.1.0.256.1
Identificateur de parametres régionaux 1036

Pour une restauration, 2 soucis, suis limité par la protection systeme et bizarrement j'ai pas de point de restauration accessible

A part un format vous avez des idées, pas envie de tout sauvegarder et passer 4H a tout reinstaller et mettre a jour......

Merci de votre aide
Modifié en dernier par Groshulk le 16 avr. 2009, 18:52, modifié 1 fois.
Groshulk
Novice
Novice

Re: Vista ne démarre plus

Message par Groshulk »

Le seul truc que je peux faire sinon depuis mon message d'erreur c'est un test de mémoire, celui ci se bloque à 21+ en mode avancé....
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tente une réparation du démarrage par le DVD de Vista.

Si tu n'as pas le DVD d'installation, il te faut télécharger et graver l'environnement WinRE -> http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t346.htm

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
Groshulk
Novice
Novice

Message par Groshulk »

La réparation de démarrage ne fonctionne pas, j'ai mis le compte rendu dans mon message :/
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui j'avais vu, mais tu ne précises pas si tu as fait cette réparation du démarrage par le DVD de Vista ou par la ligne Réparer l'ordinateur qui apparaît dans les options avancées de démarrage sur un PC de marque.

@+
Image
Groshulk
Novice
Novice

Message par Groshulk »

Autant pour moi
Ordi monté par mes soins, vista acheté avec licence complete (non OEM) et donc tous les tests effectués avec un DVD vista
De toute facon je ne peux rien faire sur l'ordi, je peux meme pas avoir la ligne pour demarrer en mode sans echec.....
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Tu as essayé de rédémarrer en déconnectant tout périphérique ?
Tu ne gardes que le clavier, la souris et l'écran.

Essaye aussi de ne démarrer qu'avec une seule barrette de mémoire (si tu en as plusieurs bien sûr).

@+
Image
stephane08
Novice
Novice
Configuration matérielle : Acer Quad core Q6600 Vista

Message par stephane08 »

Bonsoir,
J'ai le même pb que vous.
Hier soir mise à jour puis extinction du PC
Ce soir pas possible de le demarrer. Image fixe "ACER"
Pas possible de valider F4 ou F12
HELP PLEASE
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour stephane08

Pour des raisons de clarté et d'efficacité, je t'invite à ouvrir ton propre sujet.
Sinon nous ne saurons plus qui répond à qui dans trois messages.
Merci.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
nardino
Modérateurs
Modérateurs

Message par nardino »

Bonjour Groshulk

Pour faire avancer la chose, peux-tu indiquer la série exacte après STOP sur le BSoD (écran bleu) ?
dans ton premier message tu parles de 0x000000e ce n'est pas exact, il manque un caractère.
Tu dois en avoir huit après x.
@+
Image
Clic sur l'image pour ouvrir le site.
Groshulk
Novice
Novice

Message par Groshulk »

En fait ce message n'apparait pas sur un ecran bleu, s'il y'en a eu un un moment, je ne l'ai pas vu passer, là c'est un ecran sur fond noir, du meme genre que le menu de demarrage en mode sans echec, sauf qu'en hau j'ai le gestionaire de démarrage windows

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait etre la cause de cet incident. Pour corriger le problème:
1. insérer le disque d'installation de windows et redemarrez l'ordi
2. choississez les parametres de langue et cliquez sur "suivant"
3. Cliquer sur "réparer votre ordinateur"

Si voux n'avez pas ce disque....assistance

Fichier: \windows\system32\winload.exe

Statut: 0xcOOOOOOe (et que ca)

Infos: impossible de charger l'entrée selectionnée car l'application est absente ou endommagée
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu as tenté le démarrage comme indiqué plus haut ?
chantal11 a écrit :Tu as essayé de rédémarrer en déconnectant tout périphérique ?
Tu ne gardes que le clavier, la souris et l'écran.

Essaye aussi de ne démarrer qu'avec une seule barrette de mémoire (si tu en as plusieurs bien sûr).
Toujours le même message d'erreur ?

@+
Image
Groshulk
Novice
Novice

Message par Groshulk »

Pas encore, l'a j'ai juste reinstallé vista sur une autre partition pour voir pour sauvegarder mes infos, il demarre "presque" sans souci
Le presque c'est qu'il ne trouve qu'un disque dur physique sur les 3 bien qu'au démarrage de windows il me propose 2 OS pour booter dont le defectueux non retrouvé par windows, ca pue le probleme de carte mere, un ordi vieux de 4 mois :/
J'essaie de demonter ma tour et tout debrancher sauf le vital (DD, CM, proc, 1 barrette et Cvideo)
Groshulk
Novice
Novice

Re: Vista ne démarre plus [résolu]

Message par Groshulk »

Bon bah trouvé la solution :/
Un de mes DD a flanché, du coup il bloquait le DD avec ma partition windows (sur le meme raid en master et slave)
J'ai enlevé le DD defectueux et tout remarche, reste a essayer de recuperer mes donnees (celles justement pas mise sur le disque system :/)

Par contre du coup, je recoche quoi pour avoir mes points de restauration réguliers? et pour pas avoir la limitation de protection du systeme

Merci de votre aide
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Re: Vista ne démarre plus [résolu]

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu n'as pas à tout réinstaller, c'est déjà çà.
J'espère que tu vas pouvoir récupérer toutes les données sur le disque malade.

Dans Panneau de Configuration -> Système -> Protection du système -> il faut que C soit coché dans Disques disponibles
Puis tu cliques sur Appliquer.

@+
Image
Verrouillé