Perte connexion internet

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Verrouillé
MrPep
Novice
Novice

Perte connexion internet

Message par MrPep »

Bonsoir,
Je suis sous Vista SP1.
J'ai de plus en plus souvent des pertes de connexion internet.

Lorsque je tente de désactiver la connexion au réseau local (Internet) , je reçois un signal d'erreur disant qu'il n'est pas possible d'effectuer de déconnexion, que cette connexion utilise un ou plusieurs protocoles qui ne prennent pas en charge le plug&play, ou qu'elle a été peut être initiée pas le compte système.

J'ai tenté d'installer une autre carte réseau mais cela se reproduit quand même, le même bug qu'avec la carte réseau intégrée à la carte mère.

J'ai regardé dans le journal d'événement si il y avait quelque chose mais rien...

J'ai pensé autrement à un problème d'alimentation mais la question que je me pose c'est pourquoi la carte réseau et pas la CG qui est une nvidia 8800GT qui doit avoir besoin de plus de puissance.

J'ai récemment installé IE8 mais je crois avoir eu ces bug juste avant.

J'ai aussi passé un scan avec malware bytes en espérant y trouver un virus mais rien non plus ^^ .

J'ai utilisé les commandes permettant de nettoyer toute la pile tcp :netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Bref je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
MrPep
Novice
Novice

Re: Perte connexion internet

Message par MrPep »

Je n'ai pas préciser mais je suis en ip fixe.Et la nouvelle carte réseau installé a des pilotes pour xp !!! Les pilotes n'existe pas pour vista du fait de son ancienneté.

J'ai continuer de chercher et je suis tomber sur cette manip:

"Vous ne pouvez donc pas désactiver votre connexion réseau et la seule solution est de désactiver votre interface réseau en accédant au Gestionnaire de périphériques.

* Cela peut être dû au fait que le service Services de cryptographie est désactivé :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Ouvrez le service Services de cryptographie.
3) Dans la liste déroulante Type de démarrage sélectionnez l'option Manuel puis cliquez sur le bouton Démarrer.
* Au fait que ce service est endommé. Auquel cas procédez à une réparation des services de cryptographie :
1) Redémarrez en mode sans échec.
2) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
3) Tapez ces commandes :
net stop cryptsvc
ren %systemroot%\System32\Catroot2 oldcatroot2
net start cryptsvc
exit"

Le lien ici: http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm#1001

Merci de votre aide.
MrPep
Novice
Novice