Installation PC bureau port jaune livebox
Installation PC bureau port jaune livebox
Bonjour,
J'ai une livebox sagem et je souhaite branché sur le 2eme port ethernet (prévu initialement pour la tv) un autre pc bureau équipé de windows vista.
J'ai correctement désactiver l'option tv dans la configuration livebox, relié la carte reseau au port ethernet jaune redemarer ordinateur et livebox mais rien n'y fait la connexion passe pas.
Pourtant il la detecte mais quand j'ouvre une page internet "impossible d'afficher la page", je ne peux pas non plus acceder a la configuration de la livebox (http://198.162.1.1) "page introuvable".
J'ai aussi fait la manipulation avec la page invite de commande > ipconfig> j'ai bien un ip en 198.162.x.x
J'espere que vous pourrez m'aider
Cordialement
J'ai une livebox sagem et je souhaite branché sur le 2eme port ethernet (prévu initialement pour la tv) un autre pc bureau équipé de windows vista.
J'ai correctement désactiver l'option tv dans la configuration livebox, relié la carte reseau au port ethernet jaune redemarer ordinateur et livebox mais rien n'y fait la connexion passe pas.
Pourtant il la detecte mais quand j'ouvre une page internet "impossible d'afficher la page", je ne peux pas non plus acceder a la configuration de la livebox (http://198.162.1.1) "page introuvable".
J'ai aussi fait la manipulation avec la page invite de commande > ipconfig> j'ai bien un ip en 198.162.x.x
J'espere que vous pourrez m'aider
Cordialement
Re: Installation PC bureau port jaune livebox
bonsoir
Déja l'adresse IP est http://192.168.1.1 et non 192.162.1.1, est ce une erreur de saisie ?
Sinon as tu tenté sur le pc qui fonctionne sur le port rouge de le brancher sur le port jaune.
De quand date ta Livebox ?
Déja l'adresse IP est http://192.168.1.1 et non 192.162.1.1, est ce une erreur de saisie ?
Sinon as tu tenté sur le pc qui fonctionne sur le port rouge de le brancher sur le port jaune.
De quand date ta Livebox ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
merci pour cette réponse rapide,
pour l'ip oui faute de frappe je m'en excuse. Sinon je viens de tester sur le port jaune la connexion marche et ma livebox je l'ai renouvelée il y a 1-2 ans pas plus je pense.
pour l'ip oui faute de frappe je m'en excuse. Sinon je viens de tester sur le port jaune la connexion marche et ma livebox je l'ai renouvelée il y a 1-2 ans pas plus je pense.
Bonjour,
Vérifiez que le PC ne soit pas configuré avec une adresse IP statique au niveau de sa carte réseau.
Ou qu'il porte le même nom que l'autre que port rouge de la livebox.
Ou encore que le câble fonctionne bien.
Voilà.
Vérifiez que le PC ne soit pas configuré avec une adresse IP statique au niveau de sa carte réseau.
Ou qu'il porte le même nom que l'autre que port rouge de la livebox.
Ou encore que le câble fonctionne bien.
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Est-ce possible de m'indiquer les démarches a suivre afin de verifier ces différents points ?
(pour l'ip statique je ne sais pas si c'est ca mais dans les propriétés de ma carte réseau l'ip est en "automatique" si je peux dire ainsi)
En ce qui concerne le cable il est neuf normalement il devrait pas avoir de soucis.
(pour l'ip statique je ne sais pas si c'est ca mais dans les propriétés de ma carte réseau l'ip est en "automatique" si je peux dire ainsi)
En ce qui concerne le cable il est neuf normalement il devrait pas avoir de soucis.
Salut,
On va y aller par étape.
As-tu essayé de le mettre sur le port rouge de la livebox avec le même câble ?
Est-ce que cela fonctionnait ?
Voilà.
On va y aller par étape.
As-tu essayé de le mettre sur le port rouge de la livebox avec le même câble ?
Est-ce que cela fonctionnait ?
Voilà.
@+, Kana-chan.
------------------------

------------------------

Bonjour
Une nouvelle question (moi je pose les questions et Mr K y répond
)
Tu n'utises pas le cd Orange pour établir ta connexion Ethernet ?
Une nouvelle question (moi je pose les questions et Mr K y répond

Tu n'utises pas le cd Orange pour établir ta connexion Ethernet ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants
Je viens de tester je n'arrive toujours pas a acceder ni a 192.168.1.1 ni a internet donc.
Si cela peut vous aider, quand j'ouvre le petit icone des connexions (en bas a droite de l'ecran) il m'affiche 3 connexion :
Connexion PPPOE
Orange HSS
Orange HSS admin
Je crois bien que c'est ca (les pc sont tres eloignés donc je verifierai si besoin est)
@Lebub j'ai essayer avec le cd orange '(pas le cd vista je ne l'ai pas)
Si cela peut vous aider, quand j'ouvre le petit icone des connexions (en bas a droite de l'ecran) il m'affiche 3 connexion :
Connexion PPPOE
Orange HSS
Orange HSS admin
Je crois bien que c'est ca (les pc sont tres eloignés donc je verifierai si besoin est)
@Lebub j'ai essayer avec le cd orange '(pas le cd vista je ne l'ai pas)
Ceci :
Orange HSS
Orange HSS admin
correspond au fait que tu es installé le gestionnaire Orange
Il faut éviter dans la mesure du possible d'utiliser le cd Orange, encore plus avec une connexion Ethernet dans la mesure ou ce genre de connexion n'a besoin d'aucun pilote.
Donc tu le désinstalles, pour ceci aller dans:
Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, désinstalles tout ce qui fait partie de l'Espace Orange redémarres l’ordinateur
Après tu iras sur ton navigateur Internet Explorer ??, Outils, Options Internet, Connexions et tu supprimesla ligne Orange HSS (par défaut).
Orange HSS
Orange HSS admin
correspond au fait que tu es installé le gestionnaire Orange
Il faut éviter dans la mesure du possible d'utiliser le cd Orange, encore plus avec une connexion Ethernet dans la mesure ou ce genre de connexion n'a besoin d'aucun pilote.
Donc tu le désinstalles, pour ceci aller dans:
Démarrer, Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes, désinstalles tout ce qui fait partie de l'Espace Orange redémarres l’ordinateur
Après tu iras sur ton navigateur Internet Explorer ??, Outils, Options Internet, Connexions et tu supprimesla ligne Orange HSS (par défaut).
ceci correspond à la demande de KanJe viens de tester je n'arrive toujours pas a acceder ni a 192.168.1.1 ni a internet donc.
Cela fait beaucoup de questions mais comme l'indique Kan il vaut mieux y aller par étapeAs-tu essayé de le mettre sur le port rouge de la livebox avec le même câble ?