Bonjour,
Essaye de réparer ou reconstruire le Boot/BCD en suivant les étapes de cette fiche Microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/927391
@+
Problème de démarrage avec vista ! [HELP!]
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Re: Problème de démarrage avec vista ! [HELP!]
Merci de m'aidé, mais malheuresmenent , il n'arrive toujours pas a trouvé le chemin d'accès , je ne comprend vraiment pas.
- chantal11
- Modérateurs
- Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits
PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits - Localisation : Aude
Bonjour,
Puisque c'est un PC fixe, tu devrais pouvoir sans problème retirer ce disque dur qui pose problème et le connecter sous ton autre PC ?
Déjà, tu en profites pour faire une sauvegarde de tes données personnelles.
Tente alors depuis le PC qui démarre de lancer des scandisks sur le disque dur à problème :
chkdsk sans réparation, puis avec réparation des erreurs détectées, puis réparation des secteurs défectueux.
Tu remontes ensuite le disque dans ton PC fixe et tu relances WinRE.
Si toujours aucun résultat, il ne reste plus qu'à ré-installer, sans perte de données, puisque tu auras sauvegardé tes données personnelles.
@+
Puisque c'est un PC fixe, tu devrais pouvoir sans problème retirer ce disque dur qui pose problème et le connecter sous ton autre PC ?
Déjà, tu en profites pour faire une sauvegarde de tes données personnelles.
Tente alors depuis le PC qui démarre de lancer des scandisks sur le disque dur à problème :
chkdsk sans réparation, puis avec réparation des erreurs détectées, puis réparation des secteurs défectueux.
Tu remontes ensuite le disque dans ton PC fixe et tu relances WinRE.
Si toujours aucun résultat, il ne reste plus qu'à ré-installer, sans perte de données, puisque tu auras sauvegardé tes données personnelles.
@+
Bonjour , je pense faire ça , malheureusement.
Rebonjour , je ne pense pas que je pourrais obtenir un nouvel ordi pour faire cette manipulation.
Je pense que je devrais réinstallé tout vista , j'ai encore un cd et un graveur.
Si quelqu'un pourrait me montrer ou je peux télécharger l'installation de vista , ce me sera extrêmement utile , merci :/ .
Je pense que je devrais réinstallé tout vista , j'ai encore un cd et un graveur.
Si quelqu'un pourrait me montrer ou je peux télécharger l'installation de vista , ce me sera extrêmement utile , merci :/ .
- chantal11
- Modérateurs
Bonjour,
Depuis le Dell, ce n'est pas possible ?
Tu mets le disque dur dans un boîtier externe que tu connectes en USB et le tour est joué.
Il n'existe aucun lien pour télécharger Vista.
Soit on possède le DVD d'installation, soit pour les PC de marque, on utilise la partition cachée pour ré-installer (je présume que tu n'as pas gravé les CD-Recovery à la mise en service du PC ?)
Voici la procédure pour réinstaller depuis la partition cachée sur les Acer :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... at-d-usine
http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... ....-.html
@+
Depuis le Dell, ce n'est pas possible ?
Tu mets le disque dur dans un boîtier externe que tu connectes en USB et le tour est joué.
Il n'existe aucun lien pour télécharger Vista.
Soit on possède le DVD d'installation, soit pour les PC de marque, on utilise la partition cachée pour ré-installer (je présume que tu n'as pas gravé les CD-Recovery à la mise en service du PC ?)
Voici la procédure pour réinstaller depuis la partition cachée sur les Acer :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... at-d-usine
http://www.sur-la-toile.com/discussion- ... ....-.html
@+
Merci , j'esseyerais de me débrouillé avec ça.
(je présume que tu n'as pas gravé les CD-Recovery à la mise en service du PC ?)
Nan , malheureusement ^^' .
(je présume que tu n'as pas gravé les CD-Recovery à la mise en service du PC ?)
Nan , malheureusement ^^' .