probleme d'application sous vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows Vista, des différentes versions.
Verrouillé
bouda21
Novice
Novice

probleme d'application sous vista

Message par bouda21 »

bonjour a tous

voila. :evil: :evil:

mon ordinateurs s'allume correctement mais tous mes fichiers (sur le bureau, dans le menu démarrer, dans poste de travail....) ont maintenant des extension .lnk.
tous ses fichiers sont ouverts avec le même fichier.

si quelqu'un avait une idée pour retrouver toutes ses applications en fichier exe.

de plus, quand je laisse mon pc sans y travailler depuis de longue minutes, j'ai une page bleu qui apparaisse et impossible d'aller sur la page d'accueil.je dois éteindre et rallumer le pc.

sachant que mon antivirus eset nod32 antivirus ne détecte aucun virus.

alors que faire ???

merci d'avance.

olivier
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Re: probleme d'application sous vista

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour tes extensions exe corrompues, fais ceci (la procédure doit être effectuée dans une session administrateur) :

1) Crée un point de restauration manuel comme indiqué dans cette procédure

2) Tu te rends sur cette page
  • Tu cliques sur exe et tu enregistres le fichier exefix_vista.zip dans ton dossier Téléchargement
    Puis d'un clic-droit sur le fichier exefix_vista.zip, tu extraies tout
    Tu as donc le fichier exefix_vista.reg
    Clic-droit sur ce fichier exefix_vista.reg -> Fusionner
    Tu valides l'avertissement et tu valides la fusion
    Un message de réussite doit apparaître.
3) Tu redémarres le PC.

Tu nous dis ce qu'il en est de tes fichiers .exe.

@+
Image
Image La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)
bouda21
Novice
Novice

Message par bouda21 »

merci beaucoup pour ton aide.

je le ferai dans la soirée.

je te tien au courant.

merci
bouda21
Novice
Novice

Message par bouda21 »

:evil: :evil: :evil: :evil:

je viens d'effectuer ta démarche et malheureusement, ça ne fonctionne pas !!!!

dans tous les programmes, tous mes icônes ont le même fichier...

pfffffffffffffffffffffffff
chantal11
Modérateurs
Modérateurs
Configuration matérielle : PC assemblé : Intel Dual Core2 Duo E8600 3.33 Ghz - Carte mère Asus P5K Premium Wifi - 4 Go mémoire Corsair DDR2 PC2-6400-CAS4 - Carte graphique Asus geforce 8800 GTS 512 Mo DDR3 - Vista Intégrale SP1 64 bits

PORTABLE ASUS M50SV : Mobile DualCore Intel Core 2 T9300 2.50 Ghz - 3Go mémoire DDR2-667 - Carte graphique Geforce 9500M 512 Mo - Vista Premium SP1 32 bits

Message par chantal11 »

Bonjour,

Procède alors à une restauration système à une date antérieure, en choisissant un point de restauration où le PC ne présentait pas ces dysfonctionnements :
Dans Démarrer -> Rechercher -> taper
système
Cliquer sur le programme Système.
Sur le volet de gauche, cliquer sur Protection du système.

Vérifier que le disque C est bien coché, dans la fenêtre des disques disponibles.
Cliquer sur «Restauration du Système».

Image

Par défaut, Windows propose une restauration recommandée faite automatiquement avant l’installation d’un logiciel ou de mises à jour, ou suite à un point de contrôle planifié.
Sélectionner l’option « Choisir un autre point de restauration », puis cliquer sur Suivant.

Image

La liste des points de restauration s’affiche et on peut aussi remonter à plus de 5 jours en cochant la case « Afficher les points de restauration de plus de 5 jours ».

Image

Sélectionner le point de restauration voulu et cliquer sur suivant, la restauration s’opère.
Après redémarrage, le système sera tel qu’il était avant l'apparition du problème.
Tes dossiers personnels ne seront pas touchés par cette restauration et tu ne perdras aucune donnée personnelle.
@+
Image
bouda21
Novice
Novice

Message par bouda21 »

bonsoir

impossible d'effectuer la restauration du système.

la durée maximum est de quelques jours et mon problème dur depuis des mois.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,
bouda21 a écrit :la durée maximum est de quelques jours et mon problème dur depuis des mois.
Et tu attendais quoi au juste, pour demander de l'aide ????
Maintenant c'est trop tard, et si la procédure indiquée sur winhelponline ne fonctionne pas et si tu n'as aucun point de restauration pour revenir à un état fonctionnel, on est un peu dans l'impasse.

Puisque Nod32 ne détecte rien, je ne pense pas qu'une infection aurait pu s'installer.
As-tu un surf à risque ?

As-tu installé un logiciel spécifique de personnalisation de Vista ? une application qui ne serait pas compatible Vista ?

Fais aussi ceci :
1) Vérification des erreurs :
Ordinateur --> Clic-droit sur C --> Propriétés --> Vérifier maintenant --> coche la case " Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers --> tu réponds "oui" à la demande de planification --> tu redémarres le PC et tu laisses faire l'analyse, le PC redémarrera tout seul.

2) Vérification des fichiers système :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.
@+
Image
bouda21
Novice
Novice

Message par bouda21 »

bonsoir

alors la, comprends plus rien.

je viens de faire un test en mode sans echec.
a ce moment la, j'ai vu tous mes icônes et mes applications avec exe.

ensuite je suis revenu en mode normal et la, tout est remis comme avant...

donc merci pour ton aide mais la malheureusement, pour les autres personnes qui ont le même soucis que moi, je ne pourrai pas vous aider :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

a+
olivier
bouda21
Novice
Novice

Message par bouda21 »

ah si au fait, je vous demande a tous d'éviter de fragmenter vos disques durs. et de bien connaitre ses fameux logiciels tels que tune up,ccleaner.....

faut bien les connaitre sinon, vous aurez des surprises après !!!!!
ca fout un bordel monstrueux !!!!!!!

bonne soirée a tous
chantal11
Modérateurs
Modérateurs

Message par chantal11 »

Bonsoir,
bouda21 a écrit :je vous demande a tous d'éviter de fragmenter vos disques durs
Oui en général, on défragmente plutôt et surtout la partition C, pour un optimiser les performances, il est même conseillé de planifier une défragmentation hebdomadaire.
bouda21 a écrit :de bien connaitre ses fameux logiciels tels que tune up,ccleaner.....
Ce n'est pas peine de le répéter au sein de ce forum, où les habitués alertent sur les risques d'utilisation des nettoyeurs de la Base de Registre, à moins de savoir exactement ce qui est "nettoyé.
Pour CCleaner, la fonction "Nettoyeur" est conseillée sans problème.
C'est une fonction qui supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires ... les documents temporaires de nombreuses applications.
La fonction "Registre" est à utiliser "avec parcimonie" et occasionnellement.
Il en va de même pour Tune-Up Utilities.

Tu as fait les 2 procédures que je t'ai indiquées ? et tu n'as pas répondu à mes questions ?

@+
Image
Verrouillé